Crash intentionnel d'un boeing 727
-
Topic author - Pilote Confirmé
Crash intentionnel d'un boeing 727
#1J'ai pas vu de post concernant le crash test d'un boeing 727 :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... --dC5kuQ8Q
Tout ça pour ça, les conclusions ne nous apprennent rien qu'on ne sache déjà
Mais bon, c'est spectaculaire
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... --dC5kuQ8Q
Tout ça pour ça, les conclusions ne nous apprennent rien qu'on ne sache déjà
Mais bon, c'est spectaculaire
La prochaine fois, je les prierai de bien vouloir m'offrir le prochain avion qu'ils souhaitent sacrifier pour des conclusions aussi intéressantes.
...si cela va dans le sens de l'amélioration de la sécurité ( équipage / passager )...Il y a certainement de la progression en cours dans ce domaine...
http://www.youtube.com/watch?v=bzD4tIvP ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=zA5FMFVb ... =endscreen
non ?..
http://www.youtube.com/watch?v=bzD4tIvP ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=zA5FMFVb ... =endscreen
non ?..
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]
Je suis pas convaincu, mais bon... Why not
Ca s'est déjà fait par le passé en tout cas.
Mais déjà faudrait il tirer toutes les leçons des vrais crashs avant d'en provoquer.
Je connais quelques points où l'expérience réelle du terrain a montré qu'il y avait des failles, et où, malgré de vrais crashs, on ne fait rien, alors... Des fois je me dis, à quoi bon dézinguer cet appareil alors que d'autres avec des passagers dedans n'ont pas eu plus d'effet ?
J'ai pas envie de polémiquer, mais ce que je veux dire c'est qu'à mon avis c'est aussi beaucoup pour la chaine de TV que ce crash a été réalisé, pour faire du sensationnel. Je ne suis pas sur qu'on en tire des informations importantes permettant d'amméliorer la sécurité des vols.
Après si ça devait être une des conséquences, alors je m'incline, tant mieux.
Ca s'est déjà fait par le passé en tout cas.
Mais déjà faudrait il tirer toutes les leçons des vrais crashs avant d'en provoquer.
Je connais quelques points où l'expérience réelle du terrain a montré qu'il y avait des failles, et où, malgré de vrais crashs, on ne fait rien, alors... Des fois je me dis, à quoi bon dézinguer cet appareil alors que d'autres avec des passagers dedans n'ont pas eu plus d'effet ?
J'ai pas envie de polémiquer, mais ce que je veux dire c'est qu'à mon avis c'est aussi beaucoup pour la chaine de TV que ce crash a été réalisé, pour faire du sensationnel. Je ne suis pas sur qu'on en tire des informations importantes permettant d'amméliorer la sécurité des vols.
Après si ça devait être une des conséquences, alors je m'incline, tant mieux.
-
- Légende volante
Oui, d'ailleurs ce crash-test (qui ne date pas d'hier) vient de passer au JT d'Antenne 2 .
Le présentateur en a rajouté une couche en le présentant comme le premier crash intentionnel d'un avion de ligne à des fins expérimentales...
Bon comme c'est un présentateur TV il n'est pas obligé de savoir qu'il y a eu d'autres essais du même type bien avant, avec des DC6 ou Constellation, ainsi qu'avec un Boeing 707...
Le présentateur en a rajouté une couche en le présentant comme le premier crash intentionnel d'un avion de ligne à des fins expérimentales...
Bon comme c'est un présentateur TV il n'est pas obligé de savoir qu'il y a eu d'autres essais du même type bien avant, avec des DC6 ou Constellation, ainsi qu'avec un Boeing 707...
Je suis (presque) sur qu'il s'agissait d'un B720. En déplacement, j'ai pas ma doc avec moi donc si quelqu'un veut bien vérifier !ironclaude a écrit :ainsi qu'avec un Boeing 707...
La différence entre ce crash et des crash "réels" ou d'anciens tests, c'est peut-être la batterie de caméras à haute vitesse et de senseurs, qui n'existaient pas nécessairement dans les années 60, et qu'on n'emporte que rarement lors d'un vol commercial classique. Bon, cela dit, je ne vois pas non plus vraiment ce qu'ils vont apprendre de nouveau, et il est possible que ça soit en partie un plan comm'...
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
je ne vois pas trop quoi tirer de cette expérience qui ne vaut que pour ce type d'avion dans ces conditions là qui sont quand même bien restrictives
pas sur que si un jour un pilote ce pose en catastrophe dans un désert il sorte le train
pas sur que si un jour un pilote ce pose en catastrophe dans un désert il sorte le train
-
- Pilote émérite
C'est un peu la première remarque que je me suis faite.Franck66 a écrit :je ne vois pas trop quoi tirer de cette expérience qui ne vaut que pour ce type d'avion dans ces conditions là qui sont quand même bien restrictives
Quelles leçons tirer d'un crash, fût-il intentionnel, d'un avion vieux de 50 ans. Qu'ils vautrent un 787 en composite pour voir... Pas sur qu'il reste bcp plus de survivant dans les mêmes conditions. Que du contraire...
surement pas malheureux : pour que l'avion se casse en 2, ratatine le cockpit et protège les ploucs des rangs du fond ... jamais !Franck66 a écrit :je ne vois pas trop quoi tirer de cette expérience qui ne vaut que pour ce type d'avion dans ces conditions là qui sont quand même bien restrictives
restrictive, certes, mais c'est une expérience intéressante : si tu peux pas sauter en parachute comme eux par la porte arrière, vaut mieux arrondir ou ne pas sortir le train.
un esprit sain dans un corbeau
-
- Légende volante
C'est pas impossible... D'un autre côté, pour distinguer un 707 d'un 720 : ???fredem a écrit : Je suis (presque) sur qu'il s'agissait d'un B720. En déplacement, j'ai pas ma doc avec moi donc si quelqu'un veut bien vérifier !