Crash d un petit avion vu de l interieur

Forum reservé au videos aero

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Crash d un petit avion vu de l interieur

Message par MS Galileo »

assez flippant, pas de deces a bord. quelques images du pilotes blesses (en sang) mais il a tres vite recuperes a l hopital.
les rasions du crash sont expliques dans le texte decrivant la video, en gros appareil en surcharge.

http://www.youtube.com/watch?v=yDu0jYiz ... r_embedded

lien vers le rapport preliminaire du NTSB http://www.ntsb.gov/aviationquery/brief ... 5804&key=1

=FR=Eagle
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par =FR=Eagle »

Ouch!!!!
Image[

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par pOy-yOq »

Le mec vient de se crasher et il continue de se filmer comme si de rien était, et en plus filme le pilote qui est sérieusement blessé ? Franchement...

Sinon plus sur l'accident : il a l'air de décoller puis de retoucher sur la piste une première fois avant de décoller de manière mollassonne...(il décollait de 2000m d'altitude donc avec probablement que 70% de la puissance disponible)

C'est quand même pas de bol, il avait encore un chemin hors des arbres protégé mais il se dirige vers la forêt et décroche juste après y être rentré...

Les dégâts sur l'avion sont quand même impressionnant au vu du bilan des passagers! o_O

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par UF_Nazca »

pOy-yOq a écrit :Le mec vient de se crasher et il continue de se filmer comme si de rien était, et en plus filme le pilote qui est sérieusement blessé ? Franchement...
Ils ont récupéré la caméra quand tout le reste a été fait: Ils sont sortis de l'appareil, ils ont mis le pilote en position de sécurité, lui ont filé des compresses surement prévenu les secours... Où est le problème? Ils avaient des caméras qui filmaient, ils les ont récupérées... Ils auraient dus faire du tricot? Moi ça ne me choque pas.
pOy-yOq a écrit : Sinon plus sur l'accident : il a l'air de décoller puis de retoucher sur la piste une première fois avant de décoller de manière mollassonne...(il décollait de 2000m d'altitude donc avec probablement que 70% de la puissance disponible)

C'est quand même pas de bol, il avait encore un chemin hors des arbres protégé mais il se dirige vers la forêt et décroche juste après y être rentré...
Je ne veux pas racompter de conneries mais une fois qu'il avait décollé (il aurait surement du ne pas le faire suite à "l'avertissement" avec l'avion qui retouche le sol) la procédure est de continuer tout droit... La raison est que s'il tentait de virer il aurait décroché à coup sûr et ça laisse moins de chance de survis que de percuter les arbres comme il l'a fait.

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

Ils sont vraiment miraculés!!! o_O vachement impressionnant! ce qui m'étonne c'est le manque de réaction de la part du pilote et de ses passagers, ils voient pourtant bien l'avion s'enfoncer inexorablement vers les arbres, et pourtant on n'entend personnes crier Bizarre tout de même!
Et pour l'avion c'est quoi comme type?

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MS Galileo »

c est un Stinson 108-3 ( # N773C )
plus d info sur le crash ici , conclusions assez severe contre le pilote in command !
http://kathrynaviationnews.com/?p=64421

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ceramix »

faut dire qu'un crash en forêt avec 10km de plaine devant, après 3 minutes de vol et un moteur qui tourne c'est pas brillant, et puis 50s de roulage c'est plus qu'un 747.

qu'ils aient filmé le blessé, pourquoi pas, mais pour la mise en ligne de cette partie de la vidéo c'est plus discutable.
un esprit sain dans un corbeau

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

DeeJay a écrit :Non, ce n'est pas bizarre du tout.

Tu peux développer un peu s'il te plait? je ne suis pas expert, mais je pense que personnellement si j'avais été dans l'avion, et que si je n'avais pas été occupé à filmer ou a faire autre chose, à un moment voyant l'avion perdre de la hauteur, et le voir plonger lentement mais sûrement vers les arbres, je me serais mis à gueuler quelque chose du genre "putain on va se payer les arbres là!!!!!"

Justement les arbres ont amortis un peu l'avion, quoique je n'ai pas l'impression que l'avion ait décroché comme il a été dit, on le voit bien perdre lentement de la hauteur tout en gardant la même "assiette"
Donc dans ce cas s'il n'y avait pas eu les arbres, mais un sol plus ou moins plat, l'avion aurait sans doute pût faire un atterrissage plus ou moins normal

Par contre en décrochant, l'avion sans les arbres se serait écrasé sans laisser une seule chance à ses passagers

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Kamov a écrit :pourtant on n'entend personnes crier Bizarre tout de même!
Crier c'est pas ce qui va faire voler l'avion:innocent:

Perso je serrais déjà les fesses devant mon PC avant que l'avion décolle.:wacko:

Je pense que les passagers:
1- n'y connaissaient rien et n'ont pas réalisé ce qui était en train de se passer.
2- scotchés derrière leur camescope/Gopro ils ont manqué de recul pour évaluer la situation.

Moi en voyant la vidéo j'ai bien l'impression que l'avion a décroché, avec le pilote qui "refuse" le sol/les arbres en tirant sur le manche.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fougamagister »

J'ai arrêté la vidéo quand j'ai vu que ces 2 idiots (mais certes vivants et c'est le principal) ont commencé à filmer le pilote au sol et mal en point.. Je comprends pas qu'on puisse trouver ça normal de penser à filmer ça et de le poster sur Youtube putain !?! Par respect pour sa famille ou même par pudeur ou j'en sais rien sérieux ... Les gens ont vraiment des problèmes avec cette espèce de besoin tordu de tout filmer, y a aucune limite à rien, ça me désespère. C'est comme filmer un accident sur l'autoroute: c'est inutile; malsain et débile.
Image

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

jojo a écrit :Crier c'est pas ce qui va faire voler l'avion:innocent:

Perso je serrais déjà les fesses devant mon PC avant que l'avion décolle.:wacko:

Je pense que les passagers:
1- n'y connaissaient rien et n'ont pas réalisé ce qui était en train de se passer.
2- scotchés derrière leur camescope/Gopro ils ont manqué de recul pour évaluer la situation.

Merci Jojo! j'imagine bien que le fait de crier n'aurait rien changé, je m'interrogeais simplement sur le manque de réactions!!!
Pour ta première Hypothèse, il n'y a pas besoin d'être expert pour voir qu'à un moment donné il y a un truc de pas normal
Pour ta deuxième hypothèse, oui ils ont sans doute rien vu venir

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Kamov a écrit :Tu peux développer un peu s'il te plait?
A trois reprises j'ai serré les fesses en me disant que ça n'allait peut être pas passer cette fois ci ... dont une fois quand j'ai vu un Mi24 se cracher a 5m de la citerne de pétrole qui nous refuelait pendant qu'on préparai l'avion tranquillement a l'intérieur... et bien je peut te dire que la "peur" tétanise et rend tt le monde particulièrement silencieux ...

Quand tu réalise que tu vas certainement ou peut être te prendre le sol … tu rentres la langue, serre les dents et les fesses et tu te prépares à l’impacte. Gueuler n’y changera rien, et je peux t’assurer que tu n’as pas envie de geuler.
je me serais mis à gueuler quelque chose du genre "putain on va se payer les arbres là!!!!!"
Pourquoi? ... tu crois que les autres n'en ont pas conscience a ce moment là! ;)

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

MS Galileo a écrit :c est un Stinson 108-3 ( # N773C )
plus d info sur le crash ici , conclusions assez severe contre le pilote in command !
http://kathrynaviationnews.com/?p=64421

Merci Galiléo!

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

DeeJay a écrit :

Pourquoi? ... tu crois que les autres n'en ont pas conscience a ce moment là!

Je me doute bien! mais il tout à fait normal d'avoir ce genre de réaction fasse la peur que peut provoquer un moment ou l'on sait que quelque chose de grave se passe

Il y a des personnes qui ne vont sans doute pas réagir, manque de temps si je peux dire, peur, etc, et d'autres qui auront le réflexe et le temps de gueuler

Mais bon pas grave! chacun à la droit d'avoir ses opinions :yes:

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Kamov a écrit : Mais bon pas grave! chacun à la droit d'avoir ses opinions :yes:
Certes .. mais a mon avis, tu ne serais surement pas si différent que les autres personnes qui était avec moi à chaque fois et qui n'ont pas soufflé mot non plus ;)

La réalité et souvent différente de ce que l'on s'imagine et est fondamentalement différent de ce que l'on voit à la télé ;) ...

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fredem »

Juste avant l'impact, on entend quelqu'un gueuler brièvement. Je pense que si on n'entend rien jusque là c'est juste que le bruit du moteur couvre tout. Je ne connais pas un avion léger dans lequel trois personnes embarquent et où personne ne prononce le moindre mot en plus de trois minutes.

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

DeeJay a écrit :Certes .. mais a mon avis, tu ne serais surement pas si différent que les autres personnes qui était avec moi à chaque fois et qui n'ont pas soufflé mot non plus ;)

Tu vas me dire que cela n'a rien à voir, mais hier j'ai passé la journée avec ma femme et ma fille, dans un parc d'attration aquatique à sensation
Il y avait une activité ou il fallait monter jusqu'à environ dix mètres de haut et se laisser tomber presque à la verticale je dis bien "presque" dans une sorte de toboggan ou il y avait de l'eau à couler en abondance
Vu le bruit que cela faisait à l'impact, et même visuellement ça foutait les jetons
Je me suis dit vu le prix que j'ai payé pour la journée juste pour moi environ, 27€, je me suis donc dit qu'il fallait que je fasse cette attraction, mais n'étant pas de nature très courageux pour ce genre d'activité, il m'a fallut à deux reprises laisser ma place, avant d'enfin pouvoir le faire
Je n'étais pas le seul à avoir la frousse, presque tous ceux qui sont passés avant moi, m'ont avoué avoir eu peur, certains y allaient en hésitant avec la peur au ventre, et se laissait tomber dans le toboggan sans rien dire, et d'autres comme moi, qui avaient besoin d'extérioriser leur peur en gueulant

Donc juste pour dire que tout le monde n'a pas les mêmes réactions ou réflexes face à une situation donnée, bonne ou mauvaise

Pour ton explication sur l'exemple que tu cites, il est possible que je n'aurais rien dit, et il tout aussi possible que je me serais mis à gueuler qui sait!!!?
Tu auras remarqué que j'ai utilisé le conditionnel!

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tom gun »

y'a plusieurs signes qui auraient dû éveiller la possibilité d' un éventuel aborted take-off chez le pilote tout de même, comme dit plus haut, le rebond au décollage, c'est pas très normal lorsque l'on a la Vr et la distance de roulage au décollage excessivement longue !!
C'est l'obstination de décoller ou quoi ? On a l'impression que le pilote n'a aucun recul sur la situation.

De plus, la piste lui aurait laisser tout le temps et l'espace dispo pour s'arrêter, vu la clearway qui suivait !
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

fredem a écrit :Juste avant l'impact, on entend quelqu'un gueuler brièvement. Je pense que si on n'entend rien jusque là c'est juste que le bruit du moteur couvre tout.

Tu as très certainement raison!

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MS Galileo »

le pilote, c est pas son 1er crash, 2010 il a plante un Cesna 150D

NTSB Identification: WPR10CA201
14 CFR Part 91: General Aviation
Accident occurred Saturday, April 10, 2010 in Galena, ID
Probable Cause Approval Date: 08/12/2010
Aircraft: CESSNA 150D, registration: N4296U
Injuries: 1 Minor,1 Uninjured.

The pilot reported that he intended to fly his airplane on a cross-country flight over high mountainous terrain. After takeoff, the pilot climbed to 9,500 feet mean sea level (msl) in order to fly over mountains. He subsequently descended to 8,500 feet msl, and then he attempted to climb back to 9,500 feet to clear additional mountains. This second climbing effort diminished his fuel reserve, so the pilot opted to divert to a 7,160-foot msl uncontrolled airport short of his destination. While flying over the airport to evaluate its runway’s condition, the pilot noted that the runway was covered with snow. The pilot opined that because of the airplane’s low fuel state, it was prudent for him to land. The pilot made a soft-field landing on the runway. During rollout, the airplane’s wheels penetrated the snow-covered surface, the airplane nosed over, and both wings and the empennage broke
.

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

Comme on dit jamais deux sans trois! je serai lui je penserai à arrêter :sweatdrop

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par InaZuma »

C'est le Pierre Richard de l'Aéronautique lui non ? lol

Concernant la "gueulante", je suis du même avis que Deejay. Ayant vu quelques trucs dramatiques au boulot, sur le moment on est tellement "dans l'attente" de l'issue qu'on reste figé et silencieux, c'est quand l’événement est arrivé que l'on commence à pousser des décibels.

Après bien sur, ce n'est pas une généralité.

@+

Zuma
Image

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par C6_Armand »

Trouver telle ou telle attitude face à la mort inappropriée est un non-sens, il y a autant de réactions possibles que de caractères chez l'être humain. L'analyse comportementale n'est pas une science exacte, loin s'en faut.

Moi non plus je ne vois pas l'intérêt de diffuser sur le web ce qui a été filmé après le crash, c'est inutile et malsain.

Au vu de la vidéo et du rapport du premier accident, ce pilote devrait songer à faire autre chose... Même si son premier crash s'explique par de la neige sur la piste, son vol est plutôt brouillon : il prévoit de passer des montagnes mais il se rend compte qu'en montant il n'aura plus assez de carbu, donc il se déroute sur une piste enneigée... Je ne suis pas pilote mais ça ne fait pas très pro tout ça. Quant au 2è vol, la vidéo est accablante. Et en plus le mélange était mal réglé ! Son seul mérite est d'avoir évité un décrochage.
Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »