Cap10C & Gopro

Forum reservé au videos aero

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote

Cap10C & Gopro

Message par Faucon »

Tout ce que j'ai à dire par rapport aux infos déjà données c'est que c'est simplement un très petit montage (par rapport au temps passé dessus), histoire d'essayer le matos et de commencer à rentabiliser l'achat de cette Gopro H2 :innocent:

Pour les + connaisseurs il s'agit de séquences prises sur les 1ers entraînements de ce début d'année, en vue de se préparer au niveau "National 2" (dernier level avant les monoplaces) pour les compétitions de cette année.

http://www.youtube.com/watch?v=Q8xckGtOcrI
Image

BravoMike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par BravoMike »

Chapeau! :notworthy :notworthy :notworthy

Dams128
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Dams128 »

Salut ! Ma foi, c'est une très belle vidéo ! Ça donne envie de voler...
RDV sur http://www.131st.net/

Si vis pacem, para bellum !!!

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Faucon »

Dams128 a écrit :Ça donne envie de voler...
Effectivement c'est ça le plus important! :innocent:
Image

BooBooP38
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par BooBooP38 »

propre! pas facile à bien faire le tonneau à facettes sur le cap10 (enfin je trouve :-)).
Sinon il se passe quoi de 1:27 à 1:35?
Y a des jours ou faut pas m'chercher...et y a des jours tous les jours...

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Faucon »

Je fais passer l'avion d'un dérapage plein droite à plein gauche, à basse vitesse (120-130km/h). Ca permet de faire un pivotement de ~70° en lacet. Ensuite le fait de baisser et remonter le nez, c'est pour faire coucou au public (bon, là, il n'y en avait pas).

C'est très inspiré de ce que faisais Renaud (comme la figure juste avant d'ailleurs).
Image

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

o_O Clairement, y'a du niveau! :cowboy:Je dis Monsieur.
Ca me rappelle le vol de mise en garde, presque un an plus tard j'en ai encore la :banana:. On a fait au moins 6 départs en vrille (reconnaissance et récupération), 2x une simulation de passage dos au dernier virage (perte 1.500 à 2.000 pieds avec un Cap10 :sad: pas bon à 500ft/sol) et à la fin il m'a montré le niveau 1 voltige.
J'estime que c'est très important de faire ce vol une fois le PPL acquis pour reconnaître les situations inusuelles, éviter d'y entrer ou de paniquer si on s'y est mis quand même, savoir un peu quoi faire dans pareil cas. Ca peut sauver des vies.

Prudence,
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

BooBooP38
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par BooBooP38 »

BC_Faucon a écrit :Je fais passer l'avion d'un dérapage plein droite à plein gauche, à basse vitesse (120-130km/h). Ca permet de faire un pivotement de ~70° en lacet. Ensuite le fait de baisser et remonter le nez, c'est pour faire coucou au public (bon, là, il n'y en avait pas).

C'est très inspiré de ce que faisais Renaud (comme la figure juste avant d'ailleurs).
A d'accord, c'est l'action en tangage qui retenait mon attention. Et ça rend bien en cap10? En tout cas à ces vitesses, ça doit être délicat à effectuer près du sol...vite fait de partir en déclenché non?
Y a des jours ou faut pas m'chercher...et y a des jours tous les jours...

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Faucon »

Et ça rend bien en cap10?
Tout dépend d'où on regarde. Mais vu d'en bas, pour un Cap10, ça ne rend pas si mal que ça (60-70° de débattement c'est pas rien).
En tout cas à ces vitesses, ça doit être délicat à effectuer près du sol...vite fait de partir en déclenché non?
C'est plus délicat que d'habitude, mais ça reste correct. L'avion ne m'a jamais fais de mauvaises surprises en tout cas.
Image

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bane »

Bravo:notworthy

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

Yes Fofo, t'es le meilleur !!!! lol
*NNGC1-Clo

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PB0_YoYo »

Bravo Faucon et bonne chance pour ton prochain niveau.
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Bug2K »

et surtout, merci les blue comets ;)
http://portail-aviation.blogspot.com, toute l'actu aéro du web.
Répondre

Revenir à « Videos aero »