Vol en U2
C'est une vidéo réalisée par Discovery channel. En fouillant bien (désolé j'ai pas le temps) tu devrais trouver l'émission complète (environ 1H) où on le voit se préparer au vol (test physique, sécurité...).
Quand tu regardes ça, tu repenses à ce qu'avait dit Lovell sur Apollo 8 quand il parlait de la Terre comme d'un "oasis au milieu de l'Espace".
@+
Zuma
@+
Zuma
Ca doit faire drôle de se prendre un instant pour Gary Powers... et juste un peu plus haut l'espace Merci pour le partage
Très belles images, ça donne envie...
étonnant ces lunettes pour le pilotes, lunettes de vue ? C'est fréquent ?
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
-
- Légende volante
Le passager, c'est James May, sorte de Nicolas Hulot Britannique, en moins écolo et en plus branché sports mécaniques.pipo2000 a écrit : C'est une vidéo réalisée par Discovery channel. En fouillant bien (désolé j'ai pas le temps) tu devrais trouver l'émission complète (environ 1H) où on le voit se préparer au vol (test physique, sécurité...).
-
- Pilote émérite
ben, il pilote pas un avion de chasse non plus (donc, avec des contraintes physiques différentes) j'imagine que vu le temps de formation qu'il y a avec le cout que cela représente, un pilote de U2 peut avoir la vue corrigée.Shingouz a écrit :Très belles images, ça donne envie...
Après tout, il me semble que les pilotes des avions de transport, même militaires, peuvent aussi avoir une vue corrigée
-
- Mécano au sol
c'est surtout le "Captain Slow" de la célèbre émission Top Gear ! Il est avant tout connu pour ça !ironclaude a écrit :Le passager, c'est James May, sorte de Nicolas Hulot Britannique, en moins écolo et en plus branché sports mécaniques.
même si il est vrai il fait d'autres choses.
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit
Il y avait pas une émission aussi avec lui ou il tentait de fabriquer tout un tas de trucs ? J'ai du voir ça une ou deux fois il y a un moment sur je ne sais plus quelle chaine du satellite (peut être bien discovery d'ailleurs).ironclaude a écrit :Le passager, c'est James May, sorte de Nicolas Hulot Britannique, en moins écolo et en plus branché sports mécaniques.
Par exemple un coup avec une classe il a tenté de faire un Spitfire en plastique mais à l’échelle avec des pièces sur une grappe comme pour une maquette plastique normale, ou un coup avec une école d'ingénieur un pont en Mécano qui s’articulait au dessus d'une rivière (pas trop large non plus) sur lequel pouvait passer une personne à pieds.
Edit :
Si c'est bien lui
D'ailleurs je crois me souvenir d'une aussi avec un train électrique de je ne sais plus combien de km de long.
Enfin bref, que des trucs qu'on aurait rêvé de faire étant gosse (ou encore maintenant. ) .
Il me semble qu'il a également tenté un décollage en voiture depuis le pont d'un des porte-avion de la marine britannique (dommage y'a pas de catapulte chez eux )
-
- Légende volante
Non, mais ils ont un chouette tremplin, ça doit le faire !pipo2000 a écrit : Il me semble qu'il a également tenté un décollage en voiture depuis le pont d'un des porte-avions de la marine britannique
(dommage y'a pas de catapulte chez eux )
C'est bon j'ai retrouvé la vidéo complète : 3 X 10 minutes
http://www.youtube.com/watch?v=N05NXotF ... ure=relmfu
-
- Pilote Confirmé
Ah oui mais non, c'est pas le Captain Slow qui a fait ça, c'est The Stig! C'est bien la même émission, mais la ressemblence s'arrête làpipo2000 a écrit :Il me semble qu'il a également tenté un décollage en voiture depuis le pont d'un des porte-avion de la marine britannique (dommage y'a pas de catapulte chez eux )
Comme dit un commentaire de la vidéo : "now i realize that my life is boring"...pipo2000 a écrit :C'est bon j'ai retrouvé la vidéo complète : 3 X 10 minutes