Risque aviaire... même sans réacteur
Risque aviaire... même sans réacteur
#1tombé sur cette très étonnante vidéo de parachutisme... hyper spectaculaire et sympa aussi
l'image est excellente.
http://www.youtube.com/user/Paravoffka# ... 65ALqiBW_o
l'image est excellente.
http://www.youtube.com/user/Paravoffka# ... 65ALqiBW_o
impressionnant, j'ai mis un moment à comprendre qu'il avait un para de secours, je ne comprenais pas comment il allait pouvoir s'en sortir
C'est un parapente, pas un parachute. En parapente la voile de secours est circulaire et non dirigeable, en chute libre la voile de secours est souvent plus petite que la voile principale mais parfaitement maitrisable.
Sinon, je crois que les deux ont eu de la chance sur ce coup.
-
- Légende volante
Content de voir que ça se finit bien pour tous les deux, avec le vautour qui s'en va "à tire d'aile" à la fin, apparemment pas endommagé du tout!
Le russe aussi lui a mis un sacré "tir" : j'ai compté plus de bips dus à ses jurons (allez, j'ose : des noms d'oiseaux ) qu'à son vario électronique "Mi paraplane! ...bip... idiothe! ...bip... débil! ...biiiiip..."
De la chance tous les deux, oui surtout quand on voit les sapins qu'ils se sont pris ; et le vautour a été sonné une paire de minutes avant de reprendre connaissance (j'ai cru un moment qu'il était mort).
Enfin pour un charognard, je trouve qu'il tient bien la formation . Le parapentiste a bien géré l'écartement pour éviter que le volatile n'entre à nouveau en collision avec son parachute de secours, ce qui aurait conduit à une issue fatale pour les deux.
Pas si bête le vautour : il se débat quand le russe le malmène et se laisse faire calmement quand le pilote le démêle en douceur.
Dans l'histoire, c'est quand même le parapentiste qui n'a pas respecté les règles de l'air des vautours (RCA-V ) : c'est l'oiseau le plus haut qui a la priorité. De plus, il a violé leur espace aérien de chasse sans contact par cri préalable
Tout ça nous rappelle qu'on n'est pas chez nous en l'air ; comme sur la route, il faut de l'espace pour tous les usagers...
VMFA_Hud
De la chance tous les deux, oui surtout quand on voit les sapins qu'ils se sont pris ; et le vautour a été sonné une paire de minutes avant de reprendre connaissance (j'ai cru un moment qu'il était mort).
Enfin pour un charognard, je trouve qu'il tient bien la formation . Le parapentiste a bien géré l'écartement pour éviter que le volatile n'entre à nouveau en collision avec son parachute de secours, ce qui aurait conduit à une issue fatale pour les deux.
Pas si bête le vautour : il se débat quand le russe le malmène et se laisse faire calmement quand le pilote le démêle en douceur.
Dans l'histoire, c'est quand même le parapentiste qui n'a pas respecté les règles de l'air des vautours (RCA-V ) : c'est l'oiseau le plus haut qui a la priorité. De plus, il a violé leur espace aérien de chasse sans contact par cri préalable
Tout ça nous rappelle qu'on n'est pas chez nous en l'air ; comme sur la route, il faut de l'espace pour tous les usagers...
VMFA_Hud
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
-
- Nouvelle Recrue
Toutes les insultes n'ont pas été bippees, et pourtant méritaient bien de l’être.
J'oserai bien une traduction mais je voudrais pas me faire censurer par les modos
J'oserai bien une traduction mais je voudrais pas me faire censurer par les modos
en effet ça vaut le coup, quelqu'un t'a précédé mais en anglais (très bien fait):VireVolte_benj a écrit :Toutes les insultes n'ont pas été bippees, et pourtant méritaient bien de l’être.
http://www.youtube.com/watch?v=xRzhloqM ... re=related
bien vu! c'est tout simplement un vautour de l'Himalaya.Wheelyy69 a écrit :C'est un vautour.
je me demandais comment un aigle, une des meilleures visions qui soit, pouvait commettre un telle erreur de pilotage. cqfd
en effet, l'aile utilisée est même indiquée au générique. belle pub pour ce matos !!!!!:jerry:kraygoon a écrit :C'est un parapente, pas un parachute. En parapente la voile de secours est circulaire et non dirigeable, en chute libre la voile de secours est souvent plus petite que la voile principale mais parfaitement maitrisable.
PS la vidéo marche bien on dirait, quand je l'ai vu elle était à 200 000, là elle dépasse le million. succès mérité!
-
- Pilote émérite