Low pass toulouse

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

Low pass toulouse

#1

Message par pipo2000 »

Je comprend pas bien le contexte de cette vidéo. A votre avis: fake...?

http://www.youtube.com/watch?v=8tkiEV5_ ... re=related
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#2

Message par Kerdougan »

:huh:

Il suffisait de lever les yeux de quelques centimètres pour voir le titre de la vidéo et tu aurais tout de suite compris :detective

"Missed approach at Toulouse from cockpit"
ImageImage

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#3

Message par Tomcat »

Il suffisait de lever les yeux de quelques centimètres pour voir le titre de la vidéo et tu aurais tout de suite compris "Missed approach at Toulouse from cockpit"
Oui mais non... si c'est ça c'est une "vraie" missed approach en 757, je veux bien me mettre au point de croix...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#4

Message par Kerdougan »

C'est surement pas la plus nickel et la plus réglementaire du monde mais bon, les gens derrière avaient l'air chaud bouillants et de bonne humeur. Tant qu'à avoir loupé (même de peu) son approche il a peut-être voulu être sympa et rester bas au lieu de remonter tout de suite.

Perso ça me choque pas plus que ça, les gens (même les pilotes) ont pas toujours le nez dans la réglementation pour y coller au millimétre prêt. Il n'était pas bien haut mais il n'était pas non plus collé au sol. Peut-être qu'il n'y avait pas trop de monde dans le circuit, etc.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#5

Message par pipo2000 »

Kerdougan a écrit : Il suffisait de lever les yeux de quelques centimètres pour voir le titre de la vidéo et tu aurais tout de suite compris :detective
Dis moi, tu as mis le son?

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#6

Message par Tomcat »

C'est surement pas la plus nickel et la plus réglementaire du monde mais bon, les gens derrière avaient l'air chaud bouillants et de bonne humeur. Tant qu'à avoir loupé (même de peu) son approche il a peut-être voulu être sympa et rester bas au lieu de remonter tout de suite.
De ce qu'on en voit, son approche n'était pas spécialement loupée, et vu les réactions derrière, c'était prévu...
Perso ça me choque pas plus que ça, les gens (même les pilotes) ont pas toujours le nez dans la réglementation pour y coller au millimétre prêt. Il n'était pas bien haut mais il n'était pas non plus collé au sol. Peut-être qu'il n'y avait pas trop de monde dans le circuit, etc.
J'ai pas dit que c'était spécialement dangereux, je n'ai pas la compétence ni les éléments pour le déterminer. C'est juste pas du tout "standard" sur un avion JAR25. Et il y a un certain nombre de cas où des trucs non standard ont fini par mettre un avion au tas, a fortiori quand c'est fait pour le show. Peut-être cela était-il prévu, calculé, briefé, répété... mais en 757 à Toulouse je ne vois pas trop dans quel cadre, ce qui me fait supposer que ça s'est terminé par un débriefing costaud avec le chef pil et l'OSV.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#7

Message par tom gun »

ca a l'air d'un fake...
comparer aux autres vidéos, ca bouge beaucoup et les "sensations" sont differentes
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2883
Inscription : 26 décembre 2008

#8

Message par fougamagister »

Si la vidéo est un fake, c'est le meilleur fake que j'ai jamais vu ! Le Dieu Écran a tendance à faire perdre tout discernement ....

La bande son, quant à elle .... je dis pas !
Image

Nephtis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 25 décembre 2004

#9

Message par Nephtis »

Pour le son je vois ça en Fake, c'est trop fort. Pour le reste, ya l'air d'avoir du vent..Un arrondi qui flotte trop, rafale? Puis remise des gaz, le temps que les moteurs partent, et que l'avion accélère, bah il reste bas..

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16709
Inscription : 18 mai 2006

#10

Message par ironclaude »

On dirait qu'il ramenait une équipe de rugby qui avait bien fêté sa victoire...
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#11

Message par Kerdougan »

Ah c'est sûr aprés coup le pilote s'est peut-être fait taper sur les doigts. Mais si c'est un fake c'est le meilleur fake du monde. La camera bouge beaucoup mais ça m'étonne pas, le nombre de personnes ayant à la fois Parkinson et une camera m'épatera toujours lol Imaginons qu'il y ait un peu de vent, déjà ça bouge un peu, rajoutez à ça les turbulences du sol, les quelques corrections du pilote, le Parkison du gars qui tient la camera et on l'a notre vidéo qui a la bougeotte. Faire un trucage sur une vidéo qui bouge autant moi je dis chapeau parce que le défilement du décor est parfaitement cohérent avec les mouvements de l'avion. Je n'ai pas vu la moindre incrustation en regardant le haut de la casquette.

Le seul truc qui peut être fake se sont les voix derrière mais plus rien ne m'étonne sur les délires que peuvent se faire les gens de temps à autres.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Franck66 »

je ne comprends pas votre émotion sur cette vidéo, je ne vois qu'un avion qui fait une approche et qui remet les gaz, un simple touch & go

visiblement évènement Star Alliance

http://www.starmegado.com/fr/gallery/
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Franck66 »

visiblement les vols de ce groupe étaient animés

http://www.starmegado.com/fr/2010/11/20 ... the-world/
Avatar de l’utilisateur

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 18 avril 2010

#14

Message par Jaj'Air »

Ce n'est pas certain qu'il s'agisse d'un vol commercial, un entrainement à une approche manquée peut-être? (il ne me semble pas non plus que ce soit un "touch and go", il n'a pas l'air d'avoir posé les roues).

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

#15

Message par ceramix »

j'ai eu l'impression d'un 'touch and go' aussi.
un esprit sain dans un corbeau
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5260
Inscription : 22 mai 2008

#16

Message par spiryth »

j'ai lu quelques commentaires pour comprendre.
it was planned but the folks in the back didn't know that until later. Tons of fun!
The flight in question was a group of 220 airline junkies on a trip around Europe for the day. We were having a blast and none of us knew that the pilot was going to make the pass that way. It was just a big group of friends having a great time.
Donc si la personne ayant posté la vidéo et ces commentaires ne fabule pas, tout est là...
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Répondre

Revenir à « Videos aero »