Page 1 sur 1
Procédures d'arrimage sur porte-avions!
Publié : mer. oct. 05, 2011 3:38 pm
par Warlordimi
A la vue de
cette vidéo, je me demandais comment les appareils étaient placés sur le pont. Autant, il est logique de caler les parkings à droite pour laisser le pont libre, mais là je m'interroge sur la présence de cet hélico au bout du pont et en pleine tempête. A part pour lui donner un car wash ou pour le casser et en demander un autre, je ne vois pas.
Si les appareils embarqués sont prévus pour résister à un environnement salin, je doute quand même qu'ils apprécient le bain à l'eau de mer. Là, ce SH-60 se prend des tonnes de flotte.
Qu'on le laisse là pour ne pas exposer l'équipage en pleine tempête ok, mais je doute encore qu'une tempête pareille se lève en 3 minutes et ne laisse pas le temps pour le rentrer?
Publié : mer. oct. 05, 2011 3:43 pm
par fred 41
Pour le laver ?
Publié : mer. oct. 05, 2011 3:58 pm
par Jaj'Air
Parceque personne ne veut sortir pour le mettre à l'abris?
(je me sauve) !
Publié : mer. oct. 05, 2011 5:14 pm
par El Doctor
Procédure Pedro pour un décollage sur alerte. Après chaque fin de programme des vols, le Pedro est saisiné au bout du pont. Bon, là, évidemment, c'est compliqué de prendre l'air, la caméra ne montre pas si un avion est placé en alerte 5 sur la catapulte. Les saisines sont solides, avec 9 points d'ancrage et on constate que les pales sont repliées. Ça doit pouvoir prendre la flotte sans trop de problèmes, ces appareils sont prévus pour opérer en milieu salin.
Bon, là, c'est quasiment en milieu sous-marin...
Publié : mer. oct. 05, 2011 5:19 pm
par Ghostrider
En cas de SAR ou d homme a la mer ca evite d avoir a le remonter sur le pont avec la houle et le vent de travers and co .
la le bateau se place face au vent (ou dos au vent ca dépend) il n y a plus qu a remettre les pales, mettre en route et on enlève les saisines au moment du départ ..
Publié : mer. oct. 05, 2011 5:44 pm
par Warlordimi
Oki merci
Publié : mer. oct. 05, 2011 6:00 pm
par fanch
Ghostrider a écrit :En cas de SAR ou d homme a la mer ca evite d avoir a le remonter sur le pont avec la houle et le vent de travers and co .
la le bateau se place face au vent (ou dos au vent ca dépend) il n y a plus qu a remettre les pales, mettre en route et on enlève les saisines au moment du départ ..
certes, mais ca serait pas plus facile de le mettre au milieu du PA ? parce que là, je n'aimerais pas du tout être à la place des gars qui vont remonter tout le pont en courant sous les paquets de mer pour aller s'installer dans l'hélico !o_O
fanch
Publié : mer. oct. 05, 2011 6:57 pm
par Ghostrider
je viens de voir la video
Des vagues de plus de 25 m (voir plus) ca calme un peu , il faut penser que sous l hlo il y a des hommes qui dorment ,sur le Clem je dormais exactement a cette place la et 25 m de chute tu les as aussi a l interieur
De plus il y a des acces tout autour de l avant , les gars ne sont pas obligés de sortir de l ilot.
Le pbs des PA US c est qu ils ne peuvent pas mettre tous les avions et HLO dans les hangars en même temps ...
Il y a peut être d autres avions au pied de l ilot, sur l arrierre et sur la piste oblique, donc mettre en oeuvre un hlo au milieu d une tempête avec autour des F18 partout c est pas tres safe
Nous on peut et avec une vraie tempête on les range
Publié : mer. oct. 05, 2011 7:45 pm
par El Doctor
Là, ça tabasse carrément. A mon avis, ils sont en procédure "gros temps", ce qui veut dire que tout est saisiné et les écoutilles sont closes. On a vite fait d'embarquer des tonnes de flotte par une ouverture. Et, en effet, petite pensée pour ceux qui ont leurs quartiers à la proue, ça doit valdinguer.
Publié : mer. oct. 05, 2011 8:15 pm
par Warlordimi
Publié : jeu. oct. 06, 2011 12:08 pm
par papy
Dis Ghostrider, tu n'étais pas en A-0422 par hasard ?
Publié : jeu. oct. 06, 2011 12:25 pm
par Ghostrider
juste a coté
B0414
Publié : jeu. oct. 06, 2011 12:36 pm
par papy
J'y ai fait un petit séjour en 84 à la 11F. On a eu aussi un force 10 en Méditerranée et on s'est retrouvé à plusieurs au milieu du hangar aviation sur les tracteurs pour moins se faire secouer
.
De bons souvenirs.
Publié : jeu. oct. 06, 2011 6:45 pm
par Bensky
papy a écrit :J'y ai fait un petit séjour en 84 à la 11F. On a eu aussi un force 10 en Méditerranée et on s'est retrouvé à plusieurs au milieu du hangar aviation sur les tracteurs pour moins se faire secouer
.
De bons souvenirs.
AH le sens du contact des marins....
Publié : jeu. oct. 06, 2011 7:57 pm
par Ghostrider
Jalouse