Démarrage moteurs B17G Pink Lady.

Forum reservé au videos aero

Topic author
Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Démarrage moteurs B17G Pink Lady.

Message par Bono1979 »

Hello.

je viens de mettre en ligne la vidéo de la mise en route des moteurs du B17 Pink lady au meeting de Marville en 2005.

La vidéo n'est pas d'une qualité extraordinaire (240p) car filmée avec un compact numérique Kodak à l'époque, mais je me suis dis que ça pouvait toujours intéresser quelqu'un.

http://www.youtube.com/watch?v=b116qSbJFcg

olr
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par olr »

Merci pour la vidéo, j'étais présent ce jour là ça fait remonter d'excellents souvenirs. Manque juste l'odeur d'huile et de carburant!

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fougamagister »

Excellent le couinement des freins à la fin ! J'espère qu'on reverra cette demoiselle voler.

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

le hangar pour l’accueillir sera terminé sous peu. La demoiselle sera bientôt à l'abri. Ensuite les travaux pour lui redonner une jeunesse pourront commencer. Pour voir revoler Pink Lady il faudra tout de même attendre une bonne dizaine d'année.

Topic author
Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bono1979 »

Franck66 a écrit :le hangar pour l’accueillir sera terminé sous peu. La demoiselle sera bientôt à l'abri. Ensuite les travaux pour lui redonner une jeunesse pourront commencer. Pour voir revoler Pink Lady il faudra tout de même attendre une bonne dizaine d'année.
Quoi qu'il en soit ça fait tout de même plaisir de savoir qu'elle revolera. :notworthy

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par AV_Storm »

Belle vidéo.:notworthy

Par contre, il y me semblait que sur B-17, la séquence de démarrage est 3.4.1.2, alors que sur la vidéo, il commence par le n°2, puis le 1, ensuite le 3 pour finir par le 4.:huh:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

Topic author
Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bono1979 »

Merci
Oui j'ai remarqué aussi pour l'ordre de démarrage des moteurs mais je n'ai pas d'explication.

Sait on si la tourelle de nez sera remontée ?

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

non la tourelle de nez ne sera pas remise

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

AV_Storm a écrit :Belle vidéo.:notworthy

Par contre, il y me semblait que sur B-17, la séquence de démarrage est 3.4.1.2, alors que sur la vidéo, il commence par le n°2, puis le 1, ensuite le 3 pour finir par le 4.:huh:
C'est vrai que lorsque je demarre le B-17 Accusim, je commence toujours pas le numero 3...
Y'a pas une histoire de pression de carburant ? Genre, il faut que la pompe a carburant du moteur 3 soit activee pour que l'injection au demarrage fonctionne pour les autres moteurs ?
Ce soir je vais essayer, pour voir. A priori je vois pas pourquoi on pourrait pas commencer par un autre moteur...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par AV_Storm »

Daube a écrit : Y'a pas une histoire de pression de carburant ? Genre, il faut que la pompe a carburant du moteur 3 soit activee pour que l'injection au demarrage fonctionne pour les autres moteurs ?
C'est bien ce qu'il me semblait aussi.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

En fait il n'y a aucune séquence de démarrage "imposée" techniquement tu peux commencer par le moteur que tu souhaites, chez FTV l'ordre de démarrage est celui qui permet de sécuriser le responsable de l'extincteur et c'est bien 2 en premier et ensuite 1,3 et 4.

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par AV_Storm »

Merci pour l'explication, Franck.:king:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Répondre

Revenir à « Videos aero »