Des fois, on aimerait bien que ca ne décolle pas... où comment se sentir tres seul...

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

Des fois, on aimerait bien que ca ne décolle pas... où comment se sentir tres seul...

#1

Message par Fuchs »

Une vidéo pas toute récente mais tjs surprenante à voire.

http://www.youtube.com/watch?v=Rh2YSzBdWFg

sous un autre angle
http://www.youtube.com/watch?v=n3HaeYVl ... re=related

lol
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#2

Message par greg765 »

Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement, on sait ?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 14 novembre 2004

#3

Message par freemars »

Ben moi je dirai une panne moteur, car on entend soudainement plus rien au moment où il quitte le sol ... ça a du être limite en bout de piste !
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3891
Inscription : 01 février 2005

#4

Message par fredem »

C'est juste qu'il n'etait pas prévu que l'avion decolle, il ne devait faire qu'un run. Le premier surpris a été le pilote qui a donc tout coupé...
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7004
Inscription : 13 janvier 2003

#5

Message par Gaston »

Enfin... des choses qui arrivent ! mais si elles ne devraient pas...

Mais apparemment, il n'y a pas l'air d'y avoir eu de casse : c'est l'essentiel...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#6

Message par Beniti »

Quel idée de fabriquer une baignoire volante aussi :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

:O Il repose à côté de la piste on dirait bien non ? Ou c'est un effet de perspective ?

Dans ce cas un petit tour de piste ça n'aurait pas été plus safe :s ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#8

Message par greg765 »

GunMan a écrit ::O Il repose à côté de la piste on dirait bien non ? Ou c'est un effet de perspective ?

Dans ce cas un petit tour de piste ça n'aurait pas été plus safe :s ?
+1, c'est l'impression que j'ai, et je me dis la même chose quant au Tour de Piste.
Bon, après on n'est pas en possession de toutes les infos non plus !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3891
Inscription : 01 février 2005

#9

Message par fredem »

L'avion était en condition de roulage et surtout, au niveau légal, pas en état de vol. De plus, je ne suis pas certain qu'il y avait beaucoup de carburant a bord.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#10

Message par greg765 »

fredem a écrit :L'avion était en condition de roulage et surtout, au niveau légal, pas en état de vol. De plus, je ne suis pas certain qu'il y avait beaucoup de carburant a bord.
Oui, je doute aussi qu'il y-ait eu assez de carburant pour un TdP..

Enfin même si l'appareil semble "intact" de loin, la cellule n'a elle pas souffert ?

Heureusement que la terre en bord de piste n'était pas trop meuble.
Image Image Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#11

Message par InaZuma »

Je comprends pas comment on peut decoller "involontairement" ?

Y'a une V1, une V2, enfin, tout pour qu'on sache ou on en est au niveau vitesse non ?

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3891
Inscription : 01 février 2005

#12

Message par fredem »

Je ne pense pas que dans le cas présent, il y ait eu V1-V2, pas sûr que toutes les procédures soient suivies à la lettre car il n'y avait pas un équipage complet dans l'avion. Je le redis, le but, c'était de faire un roulage à haute vitesse. Quelques explications complémentaires :

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... er-ac.html

Après, des décollages involontaires, il y en a eu un célèbre en France, il y a un petit paquet d'années :

C'est arrivé au Spit aujourd'hui exposé au Bourget. Il avait été restauré par une équipe de volontaires de la base de Tours, et bien motivés, ils l'avaient restaurés "état de vol". Avec un moulin qui tournait bien, ils ont eu l'autorisation de faire quelques essais de roulage... une bosse sur la piste alors que l'avion tangentait la vitesse de sustentation et hop... la même chose en couleur !!!

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#13

Message par InaZuma »

Ouai ok, mais la c'etait un spit, c'est pas le meme poids je suis tenté de dire lol

Enfin, je vais pas ramener ma science, j'y connai rien

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#14

Message par SEG »

Les explications du pilote :
http://www.youtube.com/watch?v=TGjPu6DP ... re=related
C'est en anglais :sweatdrop
In tartiflette we trust
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

#15

Message par ergo »

Si l'avion devait juste faire un roulage, le carburant devait être minimal.

Et donc le poids de l'appareil très très faible... ce qui a du aider le pilote à être surpris par l'avion lorsqu'il a bondi.

Faut imaginer que d'habitude l'avion doit facilement avoir quelque dizaines de tonne en plus quand il décollait (armement + carburant)

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 14 novembre 2004

#16

Message par freemars »

Bon, ben au moins les spectateurs en ont eu pour leur argent !

Bubbaxxx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 31 août 2010

#17

Message par Bubbaxxx »

he bien il dit que son copilote qui gerait la commande des gazs, ne les a pas pas coupe qd il lui en a donner l'ordre la premiere fois, ni la 2eme fois, le gars ne reagissait pas.. Alors il lui a enlever la main du throttle pour couper les gaz mais en faisant ca il a du lacher une commande ce qui a eu pour effet de faire decoller l'avion , car il etait deja trop vite en vitesse. Et c un effet d'optique car il a bien reatteri sur le tarmac
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4237
Inscription : 16 août 2003

#18

Message par Corktip 14 »

Bubbaxxx a écrit :he bien il dit que son copilote qui gerait la commande des gazs, ne les a pas pas coupe qd il lui en a donner l'ordre la premiere fois, ni la 2eme fois, le gars ne reagissait pas.. Alors il lui a enlever la main du throttle pour couper les gaz mais en faisant ca il a du lacher une commande ce qui a eu pour effet de faire decoller l'avion , car il etait deja trop vite en vitesse. Et c un effet d'optique car il a bien reatteri sur le tarmac
Négatif, dans l'interview, le pilote dit clairement qu'il a touché dans l'herbe, mais avec le nez du zinc pointé vers le runway, donc ils n'y sont pas restés trop longtemps.
Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#19

Message par PePe »

Super fiable, le copilote... :D

Mais oui il devait être très très léger... d'ailleurs il monte très vite je trouve.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

#20

Message par ergo »

Si en plus le copilote était occupé à regarder la pinup qui se trouve en bous de piste, c'est pas gagné !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#21

Message par InaZuma »

Je sais pas vous mais je sais pas si couper les gaz nets a la montee initiale cest pas flirté avec le decrochage?

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#22

Message par Arekushi »

Bah oui m'enfin si j'avais le choix je ferait pareil. un grand coup de manche en avant et je coupe les gaz. Autrement ça continue à monter/prendre de la vitesse et alors bonjour pour le reposer le bazar sans faire un tour de piste ou un 180°.

Aru
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#23

Message par Fuchs »

sans compter qu'il n'est peut être pas en état de voler et que le pilote n'a plus volé avec un coucou de ce type depuis plus de 10ans.
après coup, la seule chose à dire c'est de saluer le fait qu'il n'a pas cassé l'avion et que personne a été blessé.
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9087
Inscription : 15 mars 2004

#24

Message par Warlordimi »

De mémoire il s'agit d'un run façon dragster. On met les gaz puis on coupe tout, sauf que la, le Victor voulait montrer qu'il était fait pour voler!

Si vous cherchez un peu sur YT vous trouverez une vidéo du même genre de run avec un Lightning (qui lui reste au sol).

Ca me fait penser au 1er vol du U2, le pilote était sensé juste rouler, il a voulu "voir" en tirant le manche et il a mis 1h pour arriver a poser son engin qui refusait le sol...

Édit: le Victor, c'était a Brungtinthorpe en mai 2009 pour un meeting!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Videos aero »