New York City

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

New York City

#1

Message par ANGE(L) »

si vous aimez New York c'est par ici :

http://www.koreus.com/video/camera-avio ... -york.html

:sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#2

Message par shingouz »

Bien sympa tout ça...
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#3

Message par tom gun »

merci
sympa la voltige en RC lol
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits

Jericho
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 24 mars 2010

#4

Message par Jericho »

Merci pour la vidéo!
Une fois la vidéo finie, il y a une proposition de plusieures autres, la plupart en rapport sur l'aéronautique... Je ne pensais pas que dans les cabines de pilotage l'ambiance soit aussi détendue que dans une des vidéo proposée. Quelqu'un s'y reconnais? ... ou reconnait peut-être la charmante hôtesse? :innocent:

... ou peut-être est-ce tabou? :exit:
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#5

Message par Clo »

Pas mal pas mal ! :yes:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3989
Inscription : 31 août 2006

#6

Message par Rob1 »

Jericho a écrit :Merci pour la vidéo!
Une fois la vidéo finie, il y a une proposition de plusieures autres, la plupart en rapport sur l'aéronautique... Je ne pensais pas que dans les cabines de pilotage l'ambiance soit aussi détendue que dans une des vidéo proposée. Quelqu'un s'y reconnais? ... ou reconnait peut-être la charmante hôtesse? :innocent:

... ou peut-être est-ce tabou? :exit:
Il y a au moins deux vidéos de ce genre qui ont circulé il y a quelques années. Je n'ai pas trop envie de parler à tout va de cela, je me contenterai de dire deux choses :
1) lors des vols, surtout longs, les pilotes ne sont pas à 100% le nez dans les cadrans à vérifier que tout se passe bien, désolé si je brise un mythe

2) il semble que c'était des vols sans passagers, ce qui explique partiellement l'inactivité des hôtesses et le relâchement en cockpit

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#7

Message par XEDON »

Ouaip ... bien sympa tout ça ...
Merci à toi pour le lien ... :notworthy

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#8

Message par EVC214_Turban »

Ah ouais, très très chouette cette vue de NY :notworthy Thanks

Edit: Non rien

Tchuss :yes:

Jericho
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 24 mars 2010

#9

Message par Jericho »

Rob1 a écrit :Il y a au moins deux vidéos de ce genre qui ont circulé il y a quelques années. Je n'ai pas trop envie de parler à tout va de cela, je me contenterai de dire deux choses :
1) lors des vols, surtout longs, les pilotes ne sont pas à 100% le nez dans les cadrans à vérifier que tout se passe bien, désolé si je brise un mythe

2) il semble que c'était des vols sans passagers, ce qui explique partiellement l'inactivité des hôtesses et le relâchement en cockpit
Désolé, mais ce n'était en aucun cas une attaque! :blushing:
C'était juste pour la signaler, je pense bien que si l'ambiance peut parfois être décontractée, c'est pour une bonne raison et je ne réprouve absolument pas ce genre de comportement: ça ne peut que détendre l'atmosphère en attendant une nouvelle phase un peu plus stressante. Puis le fait d'avoir pu regarder cette vidéo... j'aurai tors de me plaindre, non?
Pour la vidéo de NY, c'est vraiment magnifique. Dommage que la caméra soit pas tout à fait au centre de l'appareil...
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#10

Message par firag »

jolie trouvaille. sacré autonomie de l'appareil. faut pas avoir peur que les batteries lachent au dessus du fleuve.

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#11

Message par InaZuma »

Avec des lipos en 6S et 4000mah, t'a de quoi voler ! lol

Ce qui est genial aux US c'est que la transmission en 2.4ghz n'est pas "limité" dans la portée. Ca permet donc des vols tres loin ou tres haut de son pilote.

Je crois d'ailleurs que le record d'altitude en RC a ete battu l'année derniere, soit 8000 metres.

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2780
Inscription : 02 octobre 2004

#12

Message par MS Galileo »

Dans le monde de la R/C ici AMA (et MAAC) ainsi que dans la communauté des amateurs UAV (DIYDrones) cette vidéo a fait un peu bondir, on fait pas voler un R/C au dessus des 400pieds, en ville, de plus dans un espace aérien de classe B, c est un coup a ce que la FAA (et dans la foulee TC) ressert l étau autour des personnes et entreprises qui veulent développer le vol BVR autonome. :sad:

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#13

Message par XEDON »

J'pense quand même qu'il devait avoir toutes les autorisations requises pour faire ce type de vol ... surtout au-dessus de NY ... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2780
Inscription : 02 octobre 2004

#14

Message par MS Galileo »

en fait non, il a même pas consulte les ATC de NY et la FAA avant de faire son vol, il a juste choisi les heures ou le trafic aérien était le moins dense c est tout, sans compter qu'il a aussi négligé les codes sur l utilisation des fréquences de la FCC, bref du n importe quoi, il vient il fait son truc et se retourne dans son pays et les emmerdes c est pas lui qui les subit mais ceux qui se battent pour que les UAV commerciaux et les R/C en FPV partagent un peu l escape avec les vrais pilotes.

Tu peux lire les commentaires sur sa vidéo sur RCgroups :

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1347971

Le communique de l AMA http://www.modelaircraft.org/news/nycfpv.aspx

Je te laisse retrouver les commentaires sur DIYDrones si t as envie de chercher http://diydrones.com/

Sinon si t es intéressé par son modèle:
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1279141

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#15

Message par XEDON »

Merci à toi pour tous ces liens qui sont très intéressants ... :notworthy
Il est vrai que, sur RCgroups, propilot1971 a l'air assez en rogne ...

A 2.50, on voit un véhicule de la NYPD avec, visiblement, un policier qui essaye le FPV ... et il a l'air emballé .. !!

Bon, de là à dire qu'il y a grosses réactions suite au syndrôme des attentats du 11septembre, le pas serait trop façile à franchir ... :sweatdrop
Mais il est vrai que c'est au-dessus d'une ville avec, effectivement, le risque d'une panne moteur et donc la chute de l'engin ... et là, pas glop ... !! :huh:

mais qu'est-ce que c'est beau ... !!! :Jumpy:

@++ :king:

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#16

Message par InaZuma »

Un mec qui nous qualifie comme "pilotes de jouet", je n'ai meme pas envie de le lire...

"Et moi j'ai 20 ans d'experience, et moi je connai la réglementation, et moi et moi et moi."

Et apres il nous défends en disant que ce modéliste porte tort a notre communauté, bref je sais pas si il sait ou il a mal le monsieur.

@+

Zuma
Image

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#17

Message par XEDON »

+1 ... :huh:
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2780
Inscription : 02 octobre 2004

#18

Message par MS Galileo »

Cette video est le 3eme incident impliquant des FPV, il y a eu en !er la video de l australien qui intercepte un Boieng en phase d atterissage avec son petit R/C ensuite le vol de nuit au dessus l aeroport de Miami et la poursuite par l helicoptere de la police et enfin celui la, apres les 2 1er incidents les restrictions de vols pour les utilisateurs non militaire d UAV au USA et au Canada ont ete allourdies, j attend de voir les reactions FAA et TC.
J en ai un peu marre de mon cote de remplir des SFOC pour voler a vue et a moins de 499pieds avec des engins pouvant rivaliser avec pas mal de modeles d uav militaire alors ce genre de video ben moi aussi ca me met en rogne.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 21 décembre 2005

#19

Message par pipo2000 »

.
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2780
Inscription : 02 octobre 2004

#20

Message par MS Galileo »

pipo2000 a écrit :Bah je sais pas moi, va voler dans la brousse ou le grand chnord lol.
Ben meme la me faut un SFOC et meme avec je peux pas depasser les 499 pieds a cause de certains pilotes du dimanche qui prennent pas le soin de lire les NOTAM ou de contatcer l earodrome le plus proche pour avoir les dernieres infos, ils decollent comme ca de leur proprietes, font leur petit tour en VFR et pis voila et tant pis si t as un drone qui se trouve dans le coin. Et pis tiens, mois, je suis oblige d avoir une assurance de 500K$ mini au cas ou un de mes bebes cause un probleme en l air ou au sol mais le pilote d avion lui y a pas besoin, etc... (bon j arrete de faire mon Calimero).

Je suis d accord pour les amateur d aeromodelisme (en etant un et faisant parti d un club super genial) mais bon les autorites elles ne voient que la face obscure de la force, les 99,999% des gens bien elles s en foute un peu mais des qu une brebis noire fout le boxon, c est toute la communaute qui en prend plein la gueule.

tu pense que le boulet il va arreter? que nenie, a chaque fois qu il fait une video, il a son heure de gloire sur le net, elles sont meme reprise sur C6 c est dire :yes:

En passant sur la video c est pas un drone juste un R/C en FPV

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#21

Message par InaZuma »

MS Galileo a écrit :Ben meme la me faut un SFOC et meme avec je peux pas depasser les 499 pieds a cause de certains pilotes du dimanche qui prennent pas le soin de lire les NOTAM
Pas le soin de lire ou qu'ils s'en tapent ?

Parce que pas plus tard qu'en Juin dernier, alors que je participai à une competition de voltige grand modele (avion evoluant entre 2m20 et 3m d'envergure) sur l'aerodrome de Marmande-Carpete, un NOTAM avait été déposé pour les 2 jours de compétition, à savoir, aérodrome fermé pour les avions venant de l'exterieur, et les avions basé sur ce dernier pouvait partir le matin pour revenir le soir.

Bilan, des avions qui ont decollé et posé toute la journée, des vols arreté en plein programme de voltige pour laisser poser des planeurs grandeurs, des treuillages, bref on a pris un retard monstre parce que les grandeurs s'en torché le c** du NOTAM mis en place.

Alors c'est bien mignon de dire qu'on fait du jouet, mais en attendant, je serai curieux de voir le ratio pilotes rc/ pilotes grandeurs qui font les boulets sur des NOTAM, car ce que je cites la, ce n'est pas le seul cas que je vois depuis que je suis modeliste.

Et evitons la grande phrase de : "Oui mais nous on est dedans..." parce que pour certains, on dirait qu'ils cherchent le suicide.

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2780
Inscription : 02 octobre 2004

#22

Message par MS Galileo »

InaZuma a écrit :Pas le soin de lire ou qu'ils s'en tapent ?

Parce que pas plus tard qu'en Juin dernier, alors que je participai à une competition de voltige grand modele (avion evoluant entre 2m20 et 3m d'envergure) sur l'aerodrome de Marmande-Carpete, un NOTAM avait été déposé pour les 2 jours de compétition, à savoir, aérodrome fermé pour les avions venant de l'exterieur, et les avions basé sur ce dernier pouvait partir le matin pour revenir le soir.

Bilan, des avions qui ont decollé et posé toute la journée, des vols arreté en plein programme de voltige pour laisser poser des planeurs grandeurs, des treuillages, bref on a pris un retard monstre parce que les grandeurs s'en torché le c** du NOTAM mis en place.

Alors c'est bien mignon de dire qu'on fait du jouet, mais en attendant, je serai curieux de voir le ratio pilotes rc/ pilotes grandeurs qui font les boulets sur des NOTAM, car ce que je cites la, ce n'est pas le seul cas que je vois depuis que je suis modeliste.

Et evitons la grande phrase de : "Oui mais nous on est dedans..." parce que pour certains, on dirait qu'ils cherchent le suicide.

@+

Zuma
Ben ils s en tapent comme de l an 40, ils volent que le dimanche, la meteo ils s informent en regardant par le fenetre si le ciel est bleu, les NOTAM ils ont du en voir une fois a la ground school lol
Y a que quand l armee de l air canadienne nous autorise a utiliser son espace notament a Cold Lake qu on peut vraiment s eclater mais c est pas souvent que peux y aller :crying:

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#23

Message par maverick6 »

Belle vidéo mais perso j'aurais peur de subir un top radio... ( slalom entre les immeubles ça doit pas être top pour les éviter ).
Rien que le poid de l'accu, l'ensemble lancé à 70km/h ça doit faire mal quand on se le prend dans la tronche... et y a du monde en bas.
Joyeux noel au passage :)
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2780
Inscription : 02 octobre 2004

#24

Message par MS Galileo »

Ca y est les premières mesures de la FAA commencent a tomber

Extension a 5 mn de la zone d interdiction de vol autour des aeroport de classe B (avant c etait 3mn),

Application stricte du plafond des 400 pieds, depuis des dizaines d'annees cette interdiction etait plus que bafouée par l AMA, (de toute facon on peut pas l appliquer en pratique surtout quand on prepare les jeunes pilotes a leur wing).

Sinon suite a la colision en vol entre un RC et un biplan cet ete ( http://www.youtube.com/watch?v=rvcN-0PikEU ) limitation de la MTOW a 35lbs pour les R/C

et vitesse maxi des R/C a 100 km/h suite a un autre accident il y a 1 an.


De plus l AMA (qui me fais penser a la RIAA sur ce coup) veut que toute personne pratiquant le FPV ou utilisant un drone soit inscrite auprès d elle (soit disant pour des problèmes d assurance).


J attend de voir du cote de TC et de la MAAC.
Répondre

Revenir à « Videos aero »