Il y a les "pilotes de ligne" et puis les "Pilotes"...

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

Il y a les "pilotes de ligne" et puis les "Pilotes"...

#1

Message par Fuchs »

le pilote de ligne
le Pilote

à regarder en HD :Jumpy:

Et vous, de quel bord vous etes??
lol
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1105
Inscription : 04 janvier 2004

#2

Message par fabien321 »

ben regardes mon post juste avant y'en as des beaux d'atteros :detective
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#3

Message par Fuchs »

oui, j'ai vu...
pour le premier, je ne peux pas juger car on ne vois pas trop le début, par contre, pour le second qui arrive trop vite, si il n'y avait pas de raison impérieuse pour qu'il se pose à ce moment là coute que coute, il mérite juste de pouvoir "piloter" la tondeuse à gazon de l'aérocub ad vitam aeternam
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#4

Message par Arekushi »

C'est vraiment pas le pire le pil' de continental.

Par contre, à BA ils se défendent pas mal !
http://www.youtube.com/watch?v=GW0Mv15t2Pg

Aru

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#5

Message par Bensky »

Les sorties de piste sont souvent dues à des attero trop doux....

Après aime qui veut.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#6

Message par Tomcat »

Comme le dit Bensky, la plus grosse erreur est de penser qu'un kiss landing est un gage de compétence. La compétence en aviation professionnelle se juge à l'aune de la sécurité. Sur une piste beaucoup plus longue que requis par les perfos machine, et en gérant ça correctement, un kiss est juste un joli moment de maîtrise. Sur une piste limitative, ou sur une piste longue en le gérant mal, ça peut devenir la source d'une catastrophe. J'ai un exemple connu qui me vient en tête avec un code-barres sur la dérive, entre autres...
.....et ça veut pas dire que l'atterro du 757 est réussi, loin de là.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#7

Message par Rodolphe »

...

Un contre-exemple mais c'est du déjà-vu.

http://www.youtube.com/watch?v=s5prz1Ae5QM

...

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#8

Message par Bensky »

L'art délicat du vent travers....
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#9

Message par Flyingtom »

Tomcat a écrit :Comme le dit Bensky, la plus grosse erreur est de penser qu'un kiss landing est un gage de compétence. La compétence en aviation professionnelle se juge à l'aune de la sécurité. Sur une piste beaucoup plus longue que requis par les perfos machine, et en gérant ça correctement, un kiss est juste un joli moment de maîtrise. Sur une piste limitative, ou sur une piste longue en le gérant mal, ça peut devenir la source d'une catastrophe. J'ai un exemple connu qui me vient en tête avec un code-barres sur la dérive, entre autres...
.....et ça veut pas dire que l'atterro du 757 est réussi, loin de là.

Si vous faites un kiss sur une piste mouillée ... les mécanos vont hurler . Pour cuire des pneus , y a pas mieux que les kiss
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par DeeFox »

Et puis aussi a London City, l'approche est assez "pentue": taux de descente variant de 780 a 1560 ft/min pour des vitesses sol variant de 80 a 160 kt.... alors en plus avec vent de travers, c'est chaud. EGLC
:cowboy:
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#11

Message par Arekushi »

N'empêche que ça à la classe un Kiss par vent de travers en manuel sur un 747, point. Ca m'étonnerait que beaucoup de pilotes cherchent à retenir l'avion sur une piste courte. Et puis je suppose que la plus part savent que le faire trop smooth quand la piste est mouillée entraine des effets très indésirables et bousille les pneus.

Dans la vidéo, ce que je vois c'est : du beau temps, un bonne piste, un gros n'avion plein de passagers pressés d'arriver et du grand confort pour leur atterrissage !

Aru

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#12

Message par Bensky »

Flyingtom a écrit :Si vous faites un kiss sur une piste mouillée ... les mécanos vont hurler . Pour cuire des pneus , y a pas mieux que les kiss
Savais pas ça, tu peux expliquer ?
Arekushi a écrit : Dans la vidéo, ce que je vois c'est : du beau temps, un bonne piste, un gros n'avion plein de passagers pressés d'arriver et du grand confort pour leur atterrissage !
Dans la vidéo, ce que je vois c'est : du beau temps, un bonne piste, un gros n'avion qui bouffe 600 m de piste pour rien avec plein de passagers pressés d'arriver et qui seraient content de les avoir ces 600 m s'il y a un pb de freinage, et ce malgré le grand confort pour leur atterrissage !

(j'espère que tu demandes pas trop pour le copyright !)

Mais chacun ses gouts, il n'y a pas de soucis.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#13

Message par Arekushi »

Si tu touche trop doucement une piste mouillée, un film d'eau se crée entre le pneu et le tarmac. Non seulement tu te mange un bon gros aquaplanning mais en plus l'eau est sur-chauffée par les frottements jusqu'à devenir de la vapeur.

Et là tu fais du vapour planning et tu cuits le caoutchou de tes pneus.

Je crois.

Aru
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34738
Inscription : 22 octobre 2002

#14

Message par jojo »

Enfin rebondir sur le train principal et sur la roulette c'est pas un exemple non plus:huh:

Peut-être (surement) une baisse de forme passagère ou un débutant mais on va pas lui donner une lettre de félicitationlol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#15

Message par Fuchs »

sympa les réactions ;)
pour ma part, je me demande si ca ne serait pas plutôt la façon dont l'AP gère le Flare sur l'A330...
regardez d'autres vidéos d'A330 ou d'A340, ils se posent en majorité avec un touché des roues sensiblement identique.
coté 757, on note aussi très souvent ce rebond de la roue avant et un touché plus dur...
je n'affirme rien, juste une observation faite sur base de vidéos, peut être un connaisseur pour nous éclairer?

Le 146 à London City, il a du faire un tour par chez les mécano et le carrossier après ca...
c'est pas un terrain facile, j'admire beaucoup les pilotes qui bossent sur ce genre de platforme
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#16

Message par El Doctor »

"Mieux vaut un petit boum qu'un gros crash".
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34738
Inscription : 22 octobre 2002

#17

Message par jojo »

pour ma part, je me demande si ca ne serait pas plutôt la façon dont l'AP gère le Flare sur l'A330...
AP= Auto Pilot?

C'est le pilote automatique qui fait l'arrondi???
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#18

Message par pOy-yOq »

Ça m'étonnerait beaucoup qu'un autopilote fasse un atterrissage du type de celui de l'A330!
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#19

Message par El Doctor »

En Cat III, certains avions peuvent se poser sans assistance. Après, ça dépend des procédures de la compagnie. De là à faire un "kiss", j'en doute.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#20

Message par werner »

FUCHS a écrit : Le 146 à London City, il a du faire un tour par chez les mécano et le carrossier après ca...
Le BAe 146 ? Le zinc avec 4 APU sous les ailes et qui fait Prout quand il freine ?

Signe Werner, truffe moqueuse
Frigg's Skipper

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#21

Message par Bensky »

Arekushi a écrit :Si tu touche trop doucement une piste mouillée, un film d'eau se crée entre le pneu et le tarmac. Non seulement tu te mange un bon gros aquaplanning mais en plus l'eau est sur-chauffée par les frottements jusqu'à devenir de la vapeur.

Et là tu fais du vapour planning et tu cuits le caoutchou de tes pneus.

Je crois.

Aru
thanks
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#22

Message par JulietBravo »

FUCHS a écrit :Pour ma part, je me demande si ca ne serait pas plutôt la façon dont l'AP gère le Flare sur l'A330...
jojo a écrit :AP= Auto Pilot?

C'est le pilote automatique qui fait l'arrondi???
El Doctor a écrit :En Cat III, certains avions peuvent se poser sans assistance. Après, ça dépend des procédures de la compagnie. De là à faire un "kiss", j'en doute.
Il n'y a pas des avions où même le freinage, après le toucher des roues, est automatique (pas effectué par le PA, par contre...) ?

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#23

Message par pOy-yOq »

JulietBravo a écrit :Il n'y a pas des avions où même le freinage, après le toucher des roues, est automatique (pas effectué par le PA, par contre...) ?
Ben le futur c'est pas la CatIIIc avec le taxi automatique?
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#24

Message par Oxitom »

pOy-yOq a écrit :Ben le futur c'est pas la CatIIIc avec le taxi automatique?
Y'as t'il un pilote dans l'avion?:huh:

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#25

Message par pOy-yOq »

Oxitom a écrit :Y'as t'il un pilote dans l'avion?:huh:
Boaf c'est surfait les pilotes ! Le boss de Ryanair veut en remplacer un des deux par une hôtesse, il parait que ça coute moins cher!
Répondre

Revenir à « Videos aero »