Page 1 sur 1

conduite " A l'ancienne"

Publié : lun. août 30, 2010 9:48 pm
par fabien321
J'aime bien celle ci, conduite main sur l'accoudoir pendant quasi tout le vol, lol en tout cas jolie vidéo de balade en F18 un peu similaire à celle qu'on trouve un peu partout nommée "magic f18 ride"
http://www.patricksaviation.com/videos/SAS73/5038/

Publié : lun. août 30, 2010 9:55 pm
par jojo
C'est bizarre cette manie d'attraper la poignée de la verrière quand il tire des G:huh:

Publié : lun. août 30, 2010 10:12 pm
par werner
Marrant, pas de gants et il ne baisse pas sa visiere lors du catapultage ?

Accoude a la fenetre, il ne lui manque plus que la Gitane mais au bec.
Sinon, crazy train s'ecoute toujours aussi bien

Signe Werner, truffe qui a deja les yeux flingues

Publié : lun. août 30, 2010 11:41 pm
par lancaster
C'est un PAX sur un F/A18 biplace donc il un peu que çà a faire de ses bras !!!!

Publié : mar. août 31, 2010 12:07 am
par fougamagister
Punaise ça secoue la pulpe au niveaux des Sidewinders !
Petite question, si c'est un PAX, il a l'air de servir de son bras droit tout le long, pour quelle raison ? (et pas d'arrière pensée salace ;)

Publié : mar. août 31, 2010 12:29 am
par gillou50
coucou!

Perso je pense que c'est tout simplement le pilote qui est filmé:

-il ne touche pas au manche lors du catapultage et il le rattrape direct a la sortie du pont (ce qu'est sensé faire un pilote sur porte avion):detective

-pour un PAX j'le trouve pas très surpris au catapultage:cowboy:

-Avec son bras droit il pilote tout simplement,et généralement un PAX (sauf peut etre les très habitué) ne cherchent pas les repère visuel lors des évos,ils subissent:innocent:.
-ensuite avec le bras gauche quand il n'y a pas besoin de touché aux gazs il n'est pas obligé de le gardé sur la manette,et peut être qu'il prend la poigné de verriere pour se "stabiliser";en france on a pas se problème on rentre au chausse pied dans le cockpitlol.Pour finir avec les gants et la visiere au bout d'un certain temps dans une même carrière il y a certaines procédure dont...

Publié : mar. août 31, 2010 2:11 am
par No_Stress
C'est bien le pilote car avant le catapultage il salue pour signaler qu'il est prêt! :)

Publié : mar. août 31, 2010 5:39 am
par Bensky
My two cents :
- c'est une place avant (monoplace)
- pas de visière car c'est fumée ou rien et comme il fait pas très beau..
- je pense pas qu'il prenne la poignée verrière mais qu'il tiens quelque chose (caméra??)

Après j'étais pas dans l'avion !

Publié : mar. août 31, 2010 8:37 am
par Yurka
Je ne sais plus sur quel topic on parlait du masque non adapté au casque sur lequel il était, mais là ça a l'air juste aussi par moment non?

Publié : mar. août 31, 2010 9:38 am
par Warlordimi
jojo a écrit :C'est bizarre cette manie d'attraper la poignée de la verrière quand il tire des G:huh:
J'ai connu plein de filles qui se tenaient à une poignée ou autre chose quand je tirais sur le G :exit:

Publié : mar. août 31, 2010 10:05 am
par wapanomi
2,5 cents...

Il a pas l'air surpris au catapultage, mais je n'avais jamais vu aussi bien la tête d'un pilote à ce moment là, et il a vraiment l'air d'encaisser un max !

Par ailleurs, il est fort concentré sur des points précis pour un PAX, notamment lors de l'appontage... C'est bien le pilote, IMHO.

Quant aux mains, je me demande si ce ne pourrait pas être une procédure au moins conseillée... Au catapultage, tant dans un rafale que dans un F18, la position des mains hors de la baignoire est obligatoire, il me semble... Sur le rafale, elles doivent être posées sur le dessus du tableau de bord, si je me souviens bien de ce que quelqu'un disait ici même... Sur le F18, il y a quelque chose de similaire (cfr la documentation du VRS superbug ;) )

Je me demande si les mêmes procédures n'existent pour les fortes charges... Je pense aussi à ce PAX de F14 qui, ne sachant où mettre ses mains lors d'une évolution un peu brusque s'est éjecté sans le vouloir en se rattrapant à la première poignée bien placée... Dans des évolutions pareilles, un réflexe ou un faux mouvement est quand même vite arrivé, et se rattraper à la poignée des gaz pourrait faire désordre (ce n'est d'ailleurs pas aussi pour ça qu'il y a un accoudoir dans les F16 ?). Donc, on essaierait d'inculquer un automatisme "sain" aux pilotes qui ne savent pas quoi faire de leur(s) main(s) que ça ne m'étonnerait pas plus que ça...

Publié : mar. août 31, 2010 3:05 pm
par Bensky
wapanomi a écrit : Quant aux mains, je me demande si ce ne pourrait pas être une procédure au moins conseillée... Au catapultage, tant dans un rafale que dans un F18, la position des mains hors de la baignoire est obligatoire, il me semble... Sur le rafale, elles doivent être posées sur le dessus du tableau de bord, si je me souviens bien de ce que quelqu'un disait ici même... Sur le F18, il y a quelque chose de similaire (cfr la documentation du VRS superbug ;) )
Que pour le manche (main droite donc) la gauche bloquant les gaz pour éviter que la manette ne recule. Quelque dévoreur de varech passant dans ce forum pourrait surement nous en dire plus
wapanomi a écrit : Je me demande si les mêmes procédures n'existent pour les fortes charges... Je pense aussi à ce PAX de F14 qui, ne sachant où mettre ses mains lors d'une évolution un peu brusque s'est éjecté sans le vouloir en se rattrapant à la première poignée bien placée... Dans des évolutions pareilles, un réflexe ou un faux mouvement est quand même vite arrivé, et se rattraper à la poignée des gaz pourrait faire désordre (ce n'est d'ailleurs pas aussi pour ça qu'il y a un accoudoir dans les F16 ?). Donc, on essaierait d'inculquer un automatisme "sain" aux pilotes qui ne savent pas quoi faire de leur(s) main(s) que ça ne m'étonnerait pas plus que ça...
Sous fort facteur de charge le pilote à les mains sur les gaz et le manche parce qu'en général il y a plein de commandes bien utiles dessus. Pour les sacs à patate, on conseille plutôt de mettre sur les jambes, car la main qui glisse de la poignée verrière à 7/8 g ca peut effectivement accrocher n'importe quoi.

Publié : mar. août 31, 2010 11:07 pm
par Scoobydub
werner a écrit : Accoude a la fenetre, il ne lui manque plus que la Gitane mais au bec.
- une antenne de CB sur le toit
- la moumoute sur le manche
- le chien qui bouge la tête
- la sono a fond avec de la tech des année 80...boum boum boum
- ...ect

Publié : mar. août 31, 2010 11:14 pm
par jojo
Moi ce qui me "tracasse" (enfin pas trop quand même) c'est qu'on le voit accrocher la poignée sur la verrière quand il manoeuvre au lieu de la laisser sur les gaz.