conduite " A l'ancienne"

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1105
Inscription : 04 janvier 2004

conduite " A l'ancienne"

#1

Message par fabien321 »

J'aime bien celle ci, conduite main sur l'accoudoir pendant quasi tout le vol, lol en tout cas jolie vidéo de balade en F18 un peu similaire à celle qu'on trouve un peu partout nommée "magic f18 ride"
http://www.patricksaviation.com/videos/SAS73/5038/
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34738
Inscription : 22 octobre 2002

#2

Message par jojo »

C'est bizarre cette manie d'attraper la poignée de la verrière quand il tire des G:huh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#3

Message par werner »

Marrant, pas de gants et il ne baisse pas sa visiere lors du catapultage ?

Accoude a la fenetre, il ne lui manque plus que la Gitane mais au bec.
Sinon, crazy train s'ecoute toujours aussi bien

Signe Werner, truffe qui a deja les yeux flingues
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#4

Message par lancaster »

C'est un PAX sur un F/A18 biplace donc il un peu que çà a faire de ses bras !!!!
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2883
Inscription : 26 décembre 2008

#5

Message par fougamagister »

Punaise ça secoue la pulpe au niveaux des Sidewinders !
Petite question, si c'est un PAX, il a l'air de servir de son bras droit tout le long, pour quelle raison ? (et pas d'arrière pensée salace ;)

gillou50
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 273
Inscription : 02 novembre 2008

#6

Message par gillou50 »

coucou!

Perso je pense que c'est tout simplement le pilote qui est filmé:

-il ne touche pas au manche lors du catapultage et il le rattrape direct a la sortie du pont (ce qu'est sensé faire un pilote sur porte avion):detective

-pour un PAX j'le trouve pas très surpris au catapultage:cowboy:

-Avec son bras droit il pilote tout simplement,et généralement un PAX (sauf peut etre les très habitué) ne cherchent pas les repère visuel lors des évos,ils subissent:innocent:.
-ensuite avec le bras gauche quand il n'y a pas besoin de touché aux gazs il n'est pas obligé de le gardé sur la manette,et peut être qu'il prend la poigné de verriere pour se "stabiliser";en france on a pas se problème on rentre au chausse pied dans le cockpitlol.Pour finir avec les gants et la visiere au bout d'un certain temps dans une même carrière il y a certaines procédure dont...
[SIGPIC][/SIGPIC]Marcel (Bloch) DASSAULT
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#7

Message par No_Stress »

C'est bien le pilote car avant le catapultage il salue pour signaler qu'il est prêt! :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#8

Message par Bensky »

My two cents :
- c'est une place avant (monoplace)
- pas de visière car c'est fumée ou rien et comme il fait pas très beau..
- je pense pas qu'il prenne la poignée verrière mais qu'il tiens quelque chose (caméra??)

Après j'étais pas dans l'avion !
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

#9

Message par Yurka »

Je ne sais plus sur quel topic on parlait du masque non adapté au casque sur lequel il était, mais là ça a l'air juste aussi par moment non?
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#10

Message par Warlordimi »

jojo a écrit :C'est bizarre cette manie d'attraper la poignée de la verrière quand il tire des G:huh:
J'ai connu plein de filles qui se tenaient à une poignée ou autre chose quand je tirais sur le G :exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#11

Message par wapanomi »

2,5 cents...

Il a pas l'air surpris au catapultage, mais je n'avais jamais vu aussi bien la tête d'un pilote à ce moment là, et il a vraiment l'air d'encaisser un max !

Par ailleurs, il est fort concentré sur des points précis pour un PAX, notamment lors de l'appontage... C'est bien le pilote, IMHO.

Quant aux mains, je me demande si ce ne pourrait pas être une procédure au moins conseillée... Au catapultage, tant dans un rafale que dans un F18, la position des mains hors de la baignoire est obligatoire, il me semble... Sur le rafale, elles doivent être posées sur le dessus du tableau de bord, si je me souviens bien de ce que quelqu'un disait ici même... Sur le F18, il y a quelque chose de similaire (cfr la documentation du VRS superbug ;) )

Je me demande si les mêmes procédures n'existent pour les fortes charges... Je pense aussi à ce PAX de F14 qui, ne sachant où mettre ses mains lors d'une évolution un peu brusque s'est éjecté sans le vouloir en se rattrapant à la première poignée bien placée... Dans des évolutions pareilles, un réflexe ou un faux mouvement est quand même vite arrivé, et se rattraper à la poignée des gaz pourrait faire désordre (ce n'est d'ailleurs pas aussi pour ça qu'il y a un accoudoir dans les F16 ?). Donc, on essaierait d'inculquer un automatisme "sain" aux pilotes qui ne savent pas quoi faire de leur(s) main(s) que ça ne m'étonnerait pas plus que ça...

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#12

Message par Bensky »

wapanomi a écrit : Quant aux mains, je me demande si ce ne pourrait pas être une procédure au moins conseillée... Au catapultage, tant dans un rafale que dans un F18, la position des mains hors de la baignoire est obligatoire, il me semble... Sur le rafale, elles doivent être posées sur le dessus du tableau de bord, si je me souviens bien de ce que quelqu'un disait ici même... Sur le F18, il y a quelque chose de similaire (cfr la documentation du VRS superbug ;) )
Que pour le manche (main droite donc) la gauche bloquant les gaz pour éviter que la manette ne recule. Quelque dévoreur de varech passant dans ce forum pourrait surement nous en dire plus
wapanomi a écrit : Je me demande si les mêmes procédures n'existent pour les fortes charges... Je pense aussi à ce PAX de F14 qui, ne sachant où mettre ses mains lors d'une évolution un peu brusque s'est éjecté sans le vouloir en se rattrapant à la première poignée bien placée... Dans des évolutions pareilles, un réflexe ou un faux mouvement est quand même vite arrivé, et se rattraper à la poignée des gaz pourrait faire désordre (ce n'est d'ailleurs pas aussi pour ça qu'il y a un accoudoir dans les F16 ?). Donc, on essaierait d'inculquer un automatisme "sain" aux pilotes qui ne savent pas quoi faire de leur(s) main(s) que ça ne m'étonnerait pas plus que ça...
Sous fort facteur de charge le pilote à les mains sur les gaz et le manche parce qu'en général il y a plein de commandes bien utiles dessus. Pour les sacs à patate, on conseille plutôt de mettre sur les jambes, car la main qui glisse de la poignée verrière à 7/8 g ca peut effectivement accrocher n'importe quoi.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Scoobydub
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 03 juin 2010

#13

Message par Scoobydub »

werner a écrit : Accoude a la fenetre, il ne lui manque plus que la Gitane mais au bec.
- une antenne de CB sur le toit
- la moumoute sur le manche
- le chien qui bouge la tête
- la sono a fond avec de la tech des année 80...boum boum boum
- ...ect
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34738
Inscription : 22 octobre 2002

#14

Message par jojo »

Moi ce qui me "tracasse" (enfin pas trop quand même) c'est qu'on le voit accrocher la poignée sur la verrière quand il manoeuvre au lieu de la laisser sur les gaz.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »