Sensations...

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

Sensations...

#1

Message par Gaston »

Je sais, ce n'est pas de l'aviation... mais les sensations sont pas mal, et s'en rapprochent assez !

Avvez voir ici et ici !!!

C'est excellent !!! J'ai testé pour vous lors d'une journée à Europa-Park la semaine passée, c'est très sympa...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 17 février 2009

#2

Message par Fred'O »

sympa en effet... ils en parlaient ce WE sur Arte je crois (il y avait un reportage sur la mise en place d'un R-coaster, aux USA je crois, qui ressemblait pas mal à celui là)

++
"I feel the need... the need for speed..."

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#3

Message par InaZuma »

Tres sympa en effet, mais un peu court non ?

@+

Zuma
Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#4

Message par Bensky »

Court mais bon !!
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#5

Message par manetsim »

:notworthy C'est énorme ce truc, mais il est vrai que c'est trop court... la première montée suivie d'une descente pratiquement à la verticale ne laisse pas indifférent... bon on y retourne quand ??? lol qui plus est on tiens une sorte de poignée devant soi qui nous indique notre statut cardiaque... ça grimpe bien ma foi ;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#6

Message par Gaston »

Ce que j'ai le plus apprécié en le faisant, c'est le coup de pied au cul du départ !!!

Et attention... il va y avoir plus fort dès 2011, au Nurburgring !!! 0-200 km/h en 2,5 secondes ! Ca promet !
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#7

Message par InaZuma »

Le Rock and roller coaster d'Eurodisney est bonnard aussi, j'en ai un bon souvenir

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 17 février 2009

#8

Message par Fred'O »

celui là est pas mal non plus je trouve:

http://www.youtube.com/watch?v=Q2cdqDMc ... r_embedded

++
"I feel the need... the need for speed..."
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#9

Message par manetsim »

Fred'O a écrit :celui là est pas mal non plus je trouve:

http://www.youtube.com/watch?v=Q2cdqDMc ... r_embedded

++
C'est où, c'est où ???? :Jumpy::Jumpy:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 17 février 2009

#10

Message par Fred'O »

eh eh eh !!!

c'est aux USA, au Six Flags Great Adventures (http://www.sixflags.com/greatAdventure/ ... Rides.aspx), près de NYC. C'est le plus haut coaster au monde je crois (140 m de haut) et on atteint les 200 km/h après l'accélération de départ il me semble...

sinon, toujours sur ce Six Flags, il y a ça:
http://www.youtube.com/watch?v=-I7IbvNt ... r_embedded

dans celui là, on est à l'horizontale par rapport au sol. J'imagine que ça accentue les sensations (on est incliné dans le sens inverse d'un siège d'avion de chasse, dont l'iinclinaison sert à compenser les Gs)

enjoy
++
"I feel the need... the need for speed..."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#11

Message par DeeJay »

Gaston a écrit :Je sais, ce n'est pas de l'aviation... mais les sensations sont pas mal, et s'en rapprochent assez !

Avvez voir ici et ici !!!

C'est excellent !!! J'ai testé pour vous lors d'une journée à Europa-Park la semaine passée, c'est très sympa...
Le SilverStar est exellant également à Europa-Park (Bien mieux qu'EuroDisney et moins cher!) avec mon petit coup de coeur pour l'EuroSat !

J'y vais au moins une fois par an :prop: ! Mais pas pu encore cette année :(
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#12

Message par Gaston »

Ah, DeeJay... je trouve le Blue Fire plus "percutant" que le Silver Star (qui est quand même pas mal...) !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1350
Inscription : 18 février 2004

#14

Message par E-crew »

Comment l'accélération à l'horizontale est-elle produite ? Il y a un moteur dans le train ? (dans mes souvenirs d'enfance, il y avait juste une crémaillère qui permettait de monter en haut du premier pic et ensuite, c'était l'inertie qui faisait tout : ça a changé ?).
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#15

Message par TooCool_12f »

--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3175
Inscription : 21 décembre 2005

#16

Message par pipo2000 »

TooCool_12f a écrit :pour le "ultimate flight":

http://www.youtube.com/watch?v=stWkvKUc ... re=related

sympa :)

Ah ouais!!!! Tenté le même au six-flag de Montréal: terrible, le seul manège ou j'ai vu un nombre conséquent de galettes à la sortie!
Ces furieux ont créé un pass spécial (genre 20dollards pour une heure et demi) qui te permet d'enchaîner autant de fois que tu veux toutes leurs montagnes russes sans faire la queue (le nombre de pass est limités) => j'ai posé le déjeuner au bout de 40mn...lol:sweatdrop



ah le voilà le fameux :

http://www.youtube.com/watch?v=_Y_t8IaMzBw
Avatar de l’utilisateur

Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 17 février 2009

#17

Message par Fred'O »

pipo2000 a écrit :
ah le voilà le fameux :

http://www.youtube.com/watch?v=_Y_t8IaMzBw
la prochaine fois, tu peux faire gaffe à la façon dont tu filmes, parce qu'on comprend pas tout.... :exit:

bon, il a l'air d'aller vite quand même celui là... je sais pas comment t'as fait pour pas lacher ta cam' (remarque, quand tu sais qu'elle peut y rester, t'y fait gaffe et tu serres fort surement... !)
Par curiosité, ça fait une vraie différence d'etre attaché par le haut plutot qu'assis sur un wagon ?

++
"I feel the need... the need for speed..."

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#18

Message par InaZuma »

Celui la va bien aussi lol

http://www.youtube.com/watch?v=0MD6Cx0q ... re=related

Pas content le gamin

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3175
Inscription : 21 décembre 2005

#19

Message par pipo2000 »

Fred'O a écrit :la prochaine fois, tu peux faire gaffe à la façon dont tu filmes, parce qu'on comprend pas tout.... :exit:

bon, il a l'air d'aller vite quand même celui là... je sais pas comment t'as fait pour pas lacher ta cam' (remarque, quand tu sais qu'elle peut y rester, t'y fait gaffe et tu serres fort surement... !)
Par curiosité, ça fait une vraie différence d'etre attaché par le haut plutot qu'assis sur un wagon ?

++
J'ai pas tout compris à ce qui m'arrivait non plus lol

En fait ce qui change c'est surtout la façon dont la force centrifuge est appliquée sur toi. En général elle te tasse sur le siège alors que là c'est comme si elle te tirait sur les pieds. De même les trajectoires sont différentes puisque tu es souvent à l'extérieur du rayon de virage. Bref à essayer! Il n'ont pas le même au six flag de Belgique ?


Ina, ta vidéo est troublante lol. Si c'est sa mère qui se marre à côté de lui c'est juste horrible :sweatdrop:sweatdrop. Ceci dit, vu les ficelles qui servent de harnais de sécurité faut vraiment être fou pour monter là dedans! lol
Avatar de l’utilisateur

Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 17 février 2009

#20

Message par Fred'O »

en fait, ca va mieux après l'avoir revue une seconde fois, même si à la fin, ca a l'air d'être un peu remuant

Merci pour l'info sur l'effet de l'accélération - effectivement, ca semble logique, ca doit pas être tout à fait pareil.... pour le 6Flags en Belgique, je ne peux pas te dire.

Pour revenir sur la vidz du gosse, je suis d'accord avec toi, si c'est la mère à coté, c'est qu'elle a du prendre une sacré claque pour ne pas s'en soucier. Je me demande si lui n'a pas eu peur d'etre mal attaché quand il commence à glisser...

allez, bonne nuit
++
"I feel the need... the need for speed..."
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3175
Inscription : 21 décembre 2005

#21

Message par pipo2000 »

Fred'O a écrit :Je me demande si lui n'a pas eu peur d'etre mal attaché quand il commence à glisser...
Tu crois qu'il a juste peur? A mon avis il était vraiment sur le point de se faire éjecter (ou plutôt satelliser vu la violence du truc )) ) . Et ça mère qui explose de rire => 10 ans chez le psy pour notre apprenti astronaute ))
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#22

Message par TooCool_12f »

je pense surtout que, vu son embonpoint, il devait pas avoir les fesses entièrement sur le siège, ce qui a fait qu'avec l'accélération, il a commencé à glisser...

enfin.. ça lui fera un souvenir, et, en bon américain moyen, il pourra faire un procès à sa mère plus tard lol
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#23

Message par Gaston »

Pour ce qui est de l'accélération de départ du Blue Fire, il est catapulté, un peu à la manière d'un avion décollant d'un porte-avions. C'est un système à moteur linéaire. Les trains ne sont pas motorisés.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »