En avoir ou pas !!! (fou inside)

Forum reservé au videos aero

Topic author
fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

En avoir ou pas !!! (fou inside)

#1

Message par fanch »

Bonjour,

je ne sais pas si cette vidéo est déjà passée sur le forum et si elle repond à la charte car elle y montre un avion potentiellement de l'armée de l'air (un F1).

je ne sais même pas si c'est un fake mais c'est sacrément impressionnant !

EDITION: au cas où c'est vraiment des gars de l'AA qui font joujou, on va leur éviter d'éventuels ennuis ...

gloups

a+

Fanch

[edit Az] Suite à débat au sein de l'équipe de modération, cette vidéo ne montre pas d'élément d'identification de nationalité. Elle répond donc à la charte.
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#2

Message par SEG »

Couillu l'caribou :sweatdrop
In tartiflette we trust
Image

DdT_Waterbuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 15 septembre 2005

#3

Message par DdT_Waterbuck »

si elle repond à la charte car elle y montre un avion potentiellement de l'armée de l'air (un F1).
Potentiellement c'est un F18 (voir le titre) et l'AdA n'a pas de F18 :sweatdrop? :innocent:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35050
Inscription : 22 octobre 2002

#4

Message par jojo »

Je suis pas modo, mais je te suggère de retirer toi même la vidéo (voir supprimer le post) avant qu'un modo passe par là:sweatdrop

Ce genre de vidéo est interdit ici (Armée de l'Air).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#5

Message par Luzi »

Je l'ai déjà mise il y a quelque jour, n'étant moi même pas sur du type d'avion, il s'est avéré que c'est bien un F1, et donc plus du vidéo, dès qu'un modo passe ici, elle sera retiré :detective
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4015
Inscription : 31 août 2006

#6

Message par Rob1 »

La BA, c'est tabooo !



Ouais, j'ai enfin réussi à le placer !
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#7

Message par Corktip 14 »

En même temps, y'a paq que la France qui a des F1, et on ne voit aucun marquage de nationalité...
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

#8

Message par TOPOLO »

C'est pas un F-18 et il faut, au plus vite éditer le post en supprimant l'url...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#9

Message par GunMan »

C'est un F-1 espagnol.

Et, plus que couillu, ce type est suicidaire, le bidon lui passe à 40cm au dessus de la tête O_O
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#10

Message par Corktip 14 »

Voilà, problème reglé, c'est un F-1 espagnol, pas de vidéo de l'AA, et on arrête la parano :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#11

Message par Ric »

Ah, vous réussissez à vois un marquage de nationalité vous? ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#12

Message par undead »

un F-1 espagnol, haha, ta eu le temps de voir passer les cocardes ? Il suffit de voir l'idiot sur la piste (avec son beret sur la tete... malin !) pour savoir la nationalité... apres rien ne le montre directement donc par rapport a la charte je vois pas pourquoi ça serai en dehors des clous ?
Merci quand meme pour la vidéo, je ne l'avais jamais vue
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7746
Inscription : 08 mai 2007

#13

Message par JulietBravo »

Est-ce une sorte de rite initiatique ?
Quelqu'un en avait entendu parler avant ???
Et les vidéos des loupés, de ceux qui plongent au sol ou qui se barrent en courant, on les a pas ??? lol
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#14

Message par undead »

+1
le bêtisier, le bêtisier !!
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4015
Inscription : 31 août 2006

#15

Message par Rob1 »

J'aime les commentaires en-dessous de la vidéo : Tornado ? Harrier ? Ou ce truc frenchie, le Super Etendard ?


culture anglo-saxone inside :jerry:

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#16

Message par firag »

ouahh mais faut être fou pour être planté là !!! t'imagines le pilote il oublie qu'il avait le bidon : ouaih c'est bon je peux passer 30cm plus bas. pu de ptit gars !!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17575
Inscription : 08 septembre 2001

#17

Message par DeeJay »

jojo a écrit :Je suis pas modo, mais je te suggère de retirer toi même la vidéo (voir supprimer le post) avant qu'un modo passe par là:sweatdrop

Ce genre de vidéo est interdit ici (Armée de l'Air).
Au passage, l’AA ne peut rien interdire du tout sur C6 … mais … les "auteurs" des vidéos peuvent manger très cher s’ils sont identifiés… Alors ces conneries (videos), gardez les pour vous. ;)
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#18

Message par 13NRV(désactivé) »

ouais ben cette video je n y crois pas une seule seconde ...le type un jet lui passe a 40 cm et ca le fait pas bouger d un poil ????? rien du tout ...pas un souffle ..mouhahahah

michou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 04 décembre 2003

#19

Message par michou »

Et le lien il est où maintenant???
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28485
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Ghostrider »

Au passage, l’AA ne peut rien interdire du tout sur C6
C est bien vrai et pour le moment j ai demandé au modo de filtrer les videos (voir charte) pour sauver les fesses de certains
mais j avoue que cela nous pose plus de pbs que nous le voudrions donc nous discutons de cette regle qui sautera peut etre prochainement.

PS edition car je n arrive pas a faire 10 trucs a la fois et a ecrire des choses lisibles :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#21

Message par undead »

Là je comprends pas, si c'était un F/A-18 ça poserait des problemes ?
Or, d'accord il s'agit d'un MRF1 mais on a absolument aucun moyen de prouver que c'est bien un français, et encore moins la possibilité d'identifier un pilote, a moins de tous les suspecter.
C'est juste pour me renseigner, c'est pas pour faire mon révolutionnaire, hein.

merci
++
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4015
Inscription : 31 août 2006

#22

Message par Rob1 »

A ce que j'ai compris, le problème ce n'est pas le pilote qui déconne, mais la vidéo prise par un personnel de l'AA qui la balance sur le net, ce qui est interdit par l'AA.


Après, c'est ledit personnel qui viole le réglement de l'AA, pas l'utilisateur de C6 qui poste un lien.


Que C6 ait choisit de censurer ces liens est AMHA un choix personnel, que je respecte (entre autres parce que je n'ai pas vraiment le choix :sweatdrop), mais je pense que C6 pourrait choisir d'abandonner cette règle sans problèmes côté légisation.


(Dites-le moi si je me trompe.)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28485
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Ghostrider »

Ce n est aucunement un problème législatif mais un problème morale.
Car a une certaine époque certains membres de l AA en quête de gallons faciles et désireux de se faire caresser la tête par la hiérarchie se sont inscrits sur C6 pour relever et balancer les membres de l AA qui participaient a des débats sur l aviation et qui postaient des photos .
Certains bien connus ont reçu des convocations en tenue de grand pardon ...

Cette ligne dans la charte fut décidée pour éviter que certains n y laissent la peu de leurs fesses dans l AA.
Mais c est super lourd a gérer et a justifier pour l équipe de modération quand on voit les dizaines de sites qui host les mêmes vidéos ....

J avoue que cela me gratte de faire sauter cette partie ...
J ai demandé au modos d y penser
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#24

Message par firag »

c'est vrai que c'est de la responsabilité de celui de l'AA qui poste la vidéo. après il faut pas qu'il se plaigne. si il l'a mise sur un autre forum que c6 alors je ne vois pas ce qui empêche de la mettre sur c6.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#25

Message par 13NRV(désactivé) »

Tres simple : on est assez grands pour se faire une opinion de par nous meme non ?

Boycotter sur c6 n empeche de toutes facons pas que ce soit dispo sur you machin et dailytruc....et qui plus est je me laisse dire que les utilisateurs de C6 sont ptet plus a meme de "juger" et surtout d en discuter que la masse sur you truc et daily machin ...
Maintenant si en effet ca a des repercussions directe au niveau de l AA...comme deejay le laissait supposer....

Mais bon entre nous qui est le plus frequente entre C6 you bidule et daily binz ???
Répondre

Revenir à « Videos aero »