Programme spatial africain

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9102
Inscription : 15 mars 2004

Programme spatial africain

#1

Message par Warlordimi »

Au début, j'ai franchement cru à du "Groland de la bas", mais apparement, c'est sérieux.

Si pour mettre un satellite sur orbite, c'est pas encore au point, comme Scud par contre, ça à l'air efficace (2.20). lol

http://www.youtube.com/watch?v=sscYIVx4CgY
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#2

Message par Luzi »

Faut bien commencer par le commencement :sweatdrop

kraygoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 05 novembre 2008

#3

Message par kraygoon »

Je reste quand même admiratif car effectivement ils ne partent de rien, avec aucun moyen, très peu d'accès à l'information.

Mais l'initiative de mettre un rat aux commandes n'est pas très bonne... Il est vite retourné dans son trou.
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#4

Message par JulietBravo »

Si les techniques du vol spatial ne sont manifestement pas encore au point, j'espère que côté règles de sécurité ils sont à la page, sinon bonjour les dégâts... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#5

Message par Kerdougan »

"C'est un grand succès! Vous l'avez vu comme moi!" Mouais, autant je trouve l'initiative courageuse et intéressante. Autant je trouve qu'ils s'emballent vite en parlant de satellite alors que le premier kilomètre n'est pas encore franchi:huh:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#7

Message par Oxitom »

JulietBravo a écrit :Si les techniques du vol spatial ne sont manifestement pas encore au point, j'espère que côté règles de sécurité ils sont à la page, sinon bonjour les dégâts... :sweatdrop
Euh a part dans un bunker comme ce n'est absolument pas le cas, la sécurité est inexistante.. C'est assez hallucinant la façon dont la fusée part... Absolument aucun controle.
A comparer avec les maquettes fonctionnelles de fusées fabriquées par des amateurs aux USA notamment..

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#8

Message par para.chute »

Disons que quand ils parlent de "derniers réglages" avant lancement , et qu'ils procèdent avec une meuleuse, tu te doutes que les notions de précision et de manoeuvrabilité n'ont pas encore été abordé à ce stade du développement :sweatdrop
FZG_para

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#9

Message par maverick87 »

Le pauvre rat, il a du prendre cher !
C'est dingue comme ça part ce truc avec la foule juste a coté en plus ! C'est vrai que l'initiative est très respectable mais bon va faloir revoir leurs techniques de travail à mon avis....
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#10

Message par InaZuma »

Le Congo à la conquête de l'Espace...ils mettent pas la charrue avant les boeufs des fois ?

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#11

Message par Dakota »

Deux pensées s'imposent et s'opposent. La première, c'est que les fusées du jeune Wernher Von Braun, au début des années 1930, se sont comportées exactement de la même façon, jusqu'à ce qu'en 1934, Aggregat 2 atteigne 2200 mètres d'altitude. C'est bon signe, n'est-ce pas? La seconde, c'est de me demander quel est l'objectif. Une conquête, c'est sûr. Celle de l'espace ou celle de subventions publiques? Entre les deux mon coeur balance.

Deejay, avant que leurs engins te tombent sur la tête dans le lointain hexagone, il va se passer du temps. Là, le danger est plutôt à l'échelle d'un quartier.
Image Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16722
Inscription : 18 mai 2006

#12

Message par ironclaude »

C'est du Groland involontaire quand même !

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par Booly »

DeeJay a écrit :Quand je vois comment il utilisent leurs avions (et le reste) là où je suis, maintenant j'ai aussi peur de me prendre une fusée sur la tête en France!

Désolé, mais je le pense.
Toi aussi, tu as expérimenté des trucs à la "Oui-oui le contrôleur aérien", Dee? On m'a raconté au squadron ce que ça a donné quand ils sont partis à N'Dolo en 2006, un truc énorme, vidéo à l'appui...

À chaque fois qu'il y avait un Hunter en l'air, ça transpirait des gouttes comme des croquettes parce que le contrôleur, à chaque truc (couloir, approche, j'en passe) qu'on lui demandait, répondait "oui oui" même s'il y avait un bac dans le pattern. À force, et après avoir filmé un near-miss monstrueux avec un gros porteur civil, on a fini par mettre un contrôleur de chez nous, et tout de suite, ça s'est un peu mieux passé lol

C'est un autre état d'esprit, une autre vision des choses, comme me disait un pote de là-bas: "vous, vous avez l'heure, nous, on a le temps!" :biggrin:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#14

Message par Dakota »

Alors en gros, pour la préparation psychologique, il faut observer les coutumes en usage sur le plan routier. C'est en soi tout un travail. Après, une fois en l'air, c'est pareil mais en 3D.
Image Image

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#15

Message par OldNick »

Ah, l'Afrique... Souvenirs-souvenirs!
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#16

Message par MikiBzh »

Non le rat, ton sacrifice ne sera pas vain...
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#17

Message par Ric »

MikiBzh a écrit :Non le rat, ton sacrifice ne sera pas vain...
Dixit le journaliste, nous n'avons aucune information. Ne soyons pas trop hâtifs.
ImageImage

Razmoth

#18

Message par Razmoth »

Ric a écrit :Dixit le journaliste, nous n'avons aucune information. Ne soyons pas trop hâtifs.

La nouvelle centrifugeuse pour entrainer le futur équipage :

Image

Condoléances à ceux qui ont pû cotoyer ce pilote émérite !

Rast In Peace ! :D

[F.V]_Rikix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 05 août 2009

#19

Message par [F.V]_Rikix »

:mdr: c etait un rat kamikaze ou c'etait vraiment censé etre une fusée?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9102
Inscription : 15 mars 2004

#20

Message par Warlordimi »

Razmoth a écrit :
Rast In Peace ! :D
In pièces plutôt...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Spit'
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 09 juillet 2009

#21

Message par Spit' »

Sur une autre vidéo ils expliquent que le fuselage est fait en boîtes de lait en poudre ^^
http://www.youtube.com/watch?v=XtZozDcj ... re=related
"Les avions sont des jouets intéressants mais n'ont aucune utilité militaire" Maréchal Foch

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#22

Message par InaZuma »

Directeur du programme : Oukoumé Von Brousse

lol

@+

Zuma
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#23

Message par moi1000 »

Au moins, eux, ils reconnaissent qu'ils sont loin d'avoir une maitrise parfaite. C'est pas comme l'Iran avec son F-5 double dérive

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#24

Message par InaZuma »

Ouai mais la, c'est pas un probleme de maitrise, comme dit plus haut, même des amateurs d'autres pays font mieux, je suis pas ingenieur, mais on ne se lance pas la dedans au bout de 6 mois de recherches... ca me semble logique, ou alors faut etre un Dieu dans le domaine, mais visiblement c'est pas le cas.

@+

Zuma
Image

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#25

Message par maverick87 »

Spit' a écrit :Sur une autre vidéo ils expliquent que le fuselage est fait en boîtes de lait en poudre ^^
http://www.youtube.com/watch?v=XtZozDcj ... re=related
Alors soit leur truc risque pas d'aller dans l'espace, soit leurs boite de lait en sont capable...J'hésite...
:exit:
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/
Répondre

Revenir à « Videos aero »