Piste Africaine ...

Forum reservé au videos aero

Topic author
Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

Piste Africaine ...

#1

Message par Amigalopin »

[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3986
Inscription : 31 août 2006

#2

Message par Rob1 »

Boaf, elle est goudronnée la piste, ca va encore... :innocent:



J'avoue, c'est quand même du beau "bush flying". J'adore le virage au milieu de la piste, j'ai bien cru que ca passerait pas. Et le virage suivant o_O ... "quand tu vois les épaves des deux An-2 qui s'y sont bourrés, c'est le moment de tirer le manche"

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#3

Message par Jambon »

A mais c'est vraiment une route en fait o_O même pas peur les congolais !

J'ai deux liens youtube concernant l'aviation au congo tirés de l'emission "complement d'enquette" de france 2, je ne sais pas si je peux les poster, sinon on peut les retrouver facilement avec "Aviation au Congo" en recherche... A voir, c'est presque drôle...
EDIT:MP pour les liens

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#4

Message par Herky_20th »

Ah l'Afrique... :Jumpy:

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#5

Message par greg765 »

A ce sujet,et pour ceux qui ont demandés les liens des vidéos:
Un "avion poubelle" Kongolais s'est écrasé aujourd'hui sur un marché, tuant de nombreuses personnes, pas d'autres infos;Ca craint de prendre l'avion là-bas, autant chez nous c'est très sécurisé,autant chez eux ca ne l'est pas!
Image Image Image

Topic author
Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#6

Message par Amigalopin »

Je ne veux pas être médisant.... mais les pilotes là-bas sont souvent des ex-pilotes des pays de l'est, et ont la réputation de consommer plus de vodka que leur Ilyouchine..... (dixit un oncle de ma femme, ex-pilote en RDC)
Il a arrêté car c'était trop dangereux pour lui....

Autre histoire : mi-1990 ou fin 1999, Kinshasa, N'Djili...
DC-3 au décollage, avec un chargement de barre à béton, mal fixées au plancher...
L'avion lève difficilement la queue, le pilote tire sur le manche, les barres filent dans l'arrière de l'appareil.....
Décrochage en fin de piste, l'avion passe la route et s'écrase sur le marché dans l'axe de piste.

Et l'histoire d'un pilote de brousse, dont le meilleur pote et J&B ....
Sport favorit : poser une roue de son coucou sur le toit du camion d'un chauffeur, remise des gaz, toneau, et reposé.
La dernière fois, il a pas vu le poteau électrique.

L'aviation en Afrique ressemble plus à Air Peut-Être qu'autre chose ...
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

alceman2003
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 24 septembre 2003

#7

Message par alceman2003 »

voila c'est resumé : c'est L'AFRIQUE

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#8

Message par pOy-yOq »

Oui c'est sûr que c'est pas les mêmes normes que part chez nous. Je me souviens d'un vol Air Afrique Tamanrasset Djanet je crois où le commandant de bord du 737, peu après le décollage, avait ouvert une bouteille de champagne et en avait proposé aux passagers. Il avait même allumé un cigare je crois bien :sorcerer:

Sinon si vous avez vu le documentaire Le Cauchemar de Darwin, ca résume surement bien l'aviation fret en Afrique je pense, avec des avions plus tout jeunes, un peu trop pleins et avec des pilotes pas très nets :hum:

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#9

Message par raoul volfoni »

Pfiouu, tranquillou son décollage...

il ne croise ni bagnole... ni phacochère :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1197
Inscription : 19 août 2003

#10

Message par 0rion »

il ne croise ni bagnole... ni phacochère :D
ou bien flop flop la girafe....:hum:

c'est bon, je sais ou c'est...:exit:
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#11

Message par asnamara »

Amigalopin a écrit :Je ne veux pas être médisant.... mais les pilotes là-bas sont souvent des ex-pilotes des pays de l'est, et ont la réputation de consommer plus de vodka que leur Ilyouchine..... (dixit un oncle de ma femme, ex-pilote en RDC)
Il a arrêté car c'était trop dangereux pour lui....
Il ne faut pas non plus tout généraliser. :huh: Je pilote dans la brousse au Botswana en Afrique. Je suis basé a Maun au Botswana qui est un des plus grand centre de Bush Flying du sud de l’Afrique, on vole régulièrement dans la région : Namibie, Afrique du Sud, Zambie, Kenya etc.. donc tout la partie sud de l’Afrique, et tout ce que tu viens de décrire n’est pas du tout valable là-bas. D’accord les pistes sur lesquelles nous atterrissons sont très courtes et souvent avec beaucoup d’obstacles, mais c’est pour cela que nous avons un entrainement intensif et des qualifications speciale. Maintenant pour les pilotes, nous sommes un peu près une centaine basé sur Maun (c’est un peu près pareille que pour Windhoek), pratiquement tous soit des anglais, des néo-zélandais, des sud-africains ou des américains. J’ai peu être rencontré seulement 2-3 russes/ex-pays-de-l’est, qui étaient de passage, ils étaient tout a fait correctes et a la page, et pilotaient du beau matériel pratiquement neuf. Les avions dans la région pour la plupart en très bonne conditions et souvent assez neuf, sinon il n’y aurait pas de clients. Toute la partie sud de l’Afrique dépend énormément du tourisme, et on ne met pas des touristes qui payent une fortune pour venir faire du safari sur des vieux coucous russe (c’est les safaris un peu plus haute-gamme dans le coin) .
Quand au normes de sécurité, elle sont souvent plus stricte qu’en Australie ou en Europe (normes imposées par les compagnies, pas par le gouvernement local).
Je sais tres bien ce qui se passe un peu plus au nord, ca fait même des vidéos plutôt intéressantes:sweatdrop (y en a une de KingAir en TBA assez impressionnante :yes:), mais bon, l’Afrique c’est pas que la RDC ou la RCA.
:innocent:
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#12

Message par Herky_20th »

Ola !


Moi personnellement les russes que j'ai deja pu croiser au Congo n'etaient pas bourres, par contre ils etaient super dangereux... (et en plus ils ont de gros avions lol).

Mais comme dit Asnamara, faut pas generaliser.

D'ailleurs, tu bosses pour qui la-bas ?

A+

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#13

Message par Bawa »

on vole régulièrement dans la région : Namibie, Afrique du Sud, Zambie, Kenya etc..
wow ! doit quoi s'en mettre plein les mirettes............:!: :)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Répondre

Revenir à « Videos aero »