Cessna 182

Forum reservé au videos aero

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

Cessna 182

#1

Message par Mhm...mhm »

J'espère que l'issue n'a pas été fatale, mais ça vaut quand même le coup.
Je me doutais que cessna avait sponsorisé indirectement les pires choses
qui pouvaient être faites en avion, mais là un refuel et redecoller sur la rue...
c'est fort !

On m'a raconté que deux types sans licences en écolage avait décollé, s'était
perdu et avait finalement retrouvé le chemin en survolant l'autoroute jusqu'à
l'aérodrome de décollage. (ils regardaient les panneaux de l'autoroute) :biggrin:

une autre anecdote : mon prof qui me racontait qu'il avait attérri sur l'autoroute
qui était en construction.

http://fr.youtube.com/watch?v=XyHPXnSCY ... re=related
Quelqu'un sait pourquoi il a redécollé le monsieur ?

Vous avez d'autres anecdotes tendues du slip ?

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#2

Message par Tomcat »

Quelqu'un sait pourquoi il a redécollé le monsieur ?
Bah il allait pas laisser l'avion sur l'autoroute ! Quand tu te poses sur une route à court de carburant, ou à cause de la nuit ou pour n'importe quelle bonne raison, il faut bien en repartir une fois que les conditions sont réunies... par contre là, c'est un modèle d'impréparation du décollage !
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#3

Message par LFabriceBZ »

Le pilote n'est pas le seul fautif, je me demande bien ce que ce véhicule fout là!!

Après dans le même genre, il y avait eu cette histoire d'un Piper si je ne me trompe pas qui avait attérri sur l'autoroute de nuit pour cause de panne d'essence.Bon bein 2 3 jours après cela il avait redécoller du même endroit mais avec quelqu'un de qualifié en pil.

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#4

Message par Tomcat »

Le pilote n'est pas le seul fautif, je me demande bien ce que ce véhicule fout là!!
Ca c'est justement le problème du pilote. A lui d'assurer la sécurité de sa trajectoire, au sol comme en vol.
Après dans le même genre, il y avait eu cette histoire d'un Piper si je ne me trompe pas qui avait attérri sur l'autoroute de nuit pour cause de panne d'essence.Bon bein 2 3 jours après cela il avait redécoller du même endroit mais avec quelqu'un de qualifié en pil.
C'était de jour et près de Toulouse sur panne d'essence, c'est relativement rare que ça se produise sur une route par chez nous à cause des traditionnels poteaux électriques, on a tendance à préférer les champs... mais c'est relativement courant aux USA où les routes sont beaucoup plus droites et dégagées et où ça ne pose guère de problème administratif que de s'y poser. Une route c'est jamais qu'une piste non sécurisée avec quelques obstacles... en cas d'urgence c'est bien pratique.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#5

Message par TooCool_12f »

c'est un comble.. le flic sensé assurer que personne ne se mette en travers de la route de l'avion est garé trop près et accroché par le cessna...


desfois, on se demande si les mecs réfléchissent à leurs conneries (pilote et flic réunis ;) )
--------------------------------------------

Image

Image

Nephtis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 25 décembre 2004

#6

Message par Nephtis »

Vous avez d'autres anecdotes tendues du slip ?

y'a celle la :sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop
http://www.youtube.com/watch?v=nEL3hQPdMRo

c'est gonfler honnetement....

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#7

Message par Valkyrie »

Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#8

Message par Tomcat »

Ouais c'était cet été juste au sud d'Oshkosh... petit pépin mécanique, hop l'autoroute en-dessous, pratique !
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#9

Message par Mhm...mhm »

Sympa, en plus ça s'est bien fini.

Tient, est ce qu'il y a déjà un appareil de loisir qui a apponté sur un porte avion
pour causes techniques ou autres ?
Avatar de l’utilisateur

Hollywood
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 133
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Hollywood »

Mhm...mhm a écrit :Sympa, en plus ça s'est bien fini.

Tient, est ce qu'il y a déjà un appareil de loisir qui a apponté sur un porte avion
pour causes techniques ou autres ?
Oui oui, un 152 (je crois) sur le porte avions américain au large de Saïgon lors de l'évacuation générale, visible sur le DVD sur la guerre du Vietnam et récemment à la Télé sur le même sujet ....

A+
Répondre

Revenir à « Videos aero »