C'est possible ?

Forum reservé au videos aero

Topic author
Voodoonice
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 05 septembre 2006

C'est possible ?

#1

Message par Voodoonice »

J'ai cherché pour ne pas faire doublon, si c'est le cas je m'en excuse d'avance :innocent:


A vous de juger o_O
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2

Message par Ric »

véridique, maiqs toujours aussi impressionant!
Il me semble que c'était également arrivé à un 104 belge, booly si tu passes par là. ;)
(sans frigo stp ^^)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#3

Message par GunMan »

LOL :)

Whaouuu, impressionannt ce truc ! J'connaissais déjà la photo qui trainait et dont 90% des internautes criaient au fake, mais là, c'est vraiment incroyable !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par Daube »

Un 104 qui vole sans une aile ? J'y crois pas. Deja qu'avec deux ailes il a du mal, hein... ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

RomaniaK

#5

Message par RomaniaK »

deja vu et effectivement c'est un FAKE et mal fait qui plus est ils ont dechiré l'aile du F15 lors d'une collision au sol et fait passé ca pour ce que vous voyé dans cette video c'est de la propagande pur et simple, d'ailleurs on voit tres bien que la "coupure" est beaucoup trop net a l'attero (a 3min45 precisement) alors que bizarrement au sol elle n'est plus si nette. Donc Fake :yes:

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#6

Message par jakive »

RomaniaK a écrit :d'ailleurs on voit tres bien que la "coupure" est beaucoup trop net a l'attero (a 3min45 precisement) alors que bizarrement au sol elle n'est plus si nette. Donc Fake :yes:
ca, ca veut rien dire du tout.

y a des images truquees dans le film, pour rajouter du liant a la sauce. c'est tout. c'est pas pour ca qu'il faut dire que c'est un fake. et le fait que ca passe sur Historia, est un gage de veracite.

cela dit, il est bon de se rappeler que TOUT peut voler, du moment que la puissance du moteur qui pousse derriere est assez forte (y a qu'a voir les fusees). la, le mec precise bien qu'il arrive a faire voler les bazar avec la PC, et qu'il se pose a un truc comme 250Kt. a c'te vitesse, meme le dessous de l'avion fait portance.

enfin bon, c'que j'en dis moi....
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

RomaniaK

#7

Message par RomaniaK »

le film est faux, mais l'histoire est vraie...
Hé oui, les israéliens ont planqué le jet aprés avoir demandé à Mac donnell douglas si d'aventure un F-15 perdait une aile, est-ce qu'il pourrait rentrer ? Aprés plusieurs mois de calculs, la réponse fut non. Au vu des dégats, MDD a payé la facture et depuis se fait de la pub dessus...
Le film a été truqué pour l'émission, c'est tout...

mais dans ce film c'est arrivé au roulage... puis depuis quand quand tu est en galere a essayé de maintenir ton avion en finale (qui devrait pas pouvoir se posé si facilement avec une seul aile:hum:) tu t'amuse a filmé les mouvements de ton manche ?
c'est un fake on s'en rend tres bien compte a y regardé de plus près :yes:
apres tu peux croire aux bobards ricains si tu veux :yes:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#8

Message par Ric »

[quote="Daube"]Un 104 qui vole sans une aile ? J'y crois pas. Deja qu'avec deux ailes il a du mal, hein... ]

le pilote l'a fait, et après coup les ingénieurs du 104 ont dit que c'est mathématiquement et physiquement impossible. et pourtant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Booly »

Neg, Wild, le 104 Belge, c'est un Deadstick landing (donc sans poussée moteur), il avait toujours ses deux ailes,

Pour la petite histoire, arriver à poser un zipper sans moteur, c'est déjà un exploit en soi, le gag, c'est qu'après, l'histoire est remontée dans la demi-heure à l'état-major de la Force Aérienne à Evere, et quelqu'un a téléphoné chez Lockheed aux USA pour savoir s'il était possible de faire un truc pareil, les gars de Lockheed ont répondu "Vous êtes malades? sur le 104, on s'éjecte lors d'une extinction moteur!"
Il parait que l'explication du pilote a scandalisé les ingés qui avaient bossé sur le 104, autant à la SABCA que chez Lockheed... :tongue:

Ca a du être pareil chez MDD quand ils ont reçu le coup de phone de la Heyl'al'avir :Jumpy:
Et pour ceux qui débattent sur "vrai, pas vrai", je ne dirai qu'un seul mot: reconstitution!
Vous croyez vraiment qu'ils ont abattu 2 Blackhawks pour Blackhawk Down (qu'on parle du film de Ridley Scott ou du docu sur Discovery Channel :tongue: ). Pareil ici, c'est une reconstitution d'un fait avéré, nada mas :hum:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#10

Message par Ric »

arf, au temps pour moi, j'en suis plus à une connerie près de toutes façons :sweatdrop
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#11

Message par TooCool_12f »

concernant la vidéo, il s'agit d'une reconstitution, donc, nécessairement, d'images truquées (ils allaient pas arracher une aile d'un F-15 parfaitement sain, en vol, juste pour filmer ;) ) même le "A4" du film est, en fait, un F-100 Super Sabre

par contre, le fait de revenir se poser avec l'aile en moins serait bien véridique

il y a eu également, il y a une paire d'années, des tofs de F-18 en floride qui ont collisionné et qui sont revenus se poser pas mal esquintés (dont, notamment, un avec tous les instruments en rade, vu qu'il restait pas grand'chose de son pif)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Booly »

Image
Image
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#13

Message par Ric »

ils ont une drôle de notion du "pif-paf"
poussez pas, :exit:
ImageImage

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#14

Message par raoul volfoni »

Ils trichent sur leur superbugs, zont une crosse d'appontage pour se poser plus court...

Vraiment, ces pilotes US, même pas capables de faire apponter un avion embarqué abimé, alors que meme certains pingouins arrivent à poser leur super etendard troué de partout ;)

Si ça, c'est pas de la provoc pure & dure, je m'y connais po :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Black Wolf »

hé nan c'est même pas des superbugs c'est juste des hornets normaux ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#16

Message par jakive »

tiens, y a pas que au 2/2 qui vont se taper la bise en plein vol, les pilotes???? :hum:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#17

Message par moi1000 »

RomaniaK a écrit :le film est faux, mais l'histoire est vraie...
Hé oui, les israéliens ont planqué le jet aprés avoir demandé à Mac donnell douglas si d'aventure un F-15 perdait une aile, est-ce qu'il pourrait rentrer ? Aprés plusieurs mois de calculs, la réponse fut non. Au vu des dégats, MDD a payé la facture et depuis se fait de la pub dessus...
Le film a été truqué pour l'émission, c'est tout...

mais dans ce film c'est arrivé au roulage... puis depuis quand quand tu est en galere a essayé de maintenir ton avion en finale (qui devrait pas pouvoir se posé si facilement avec une seul aile:hum:) tu t'amuse a filmé les mouvements de ton manche ?
c'est un fake on s'en rend tres bien compte a y regardé de plus près :yes:
apres tu peux croire aux bobards ricains si tu veux :yes:
C'est une reconstitution donc forcément, c'est "faux".

Ensuite en ce qui concerne la véracité de l'histoire, je dirais "mouaif" :hum:
Que l'avion puisse volé "suffisament rapidement, comme une fusée", je veux bien, mais c'est surtout l'atterrissage
Car à moins de se poser "comme une fusée" (et avoir donc une piste de 20km, et sans compter que les pneus doivent pas trop aimer), je le vois mal ne pas se vautrer
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par rollnloop »

Ils se sont posés à deux fois la vitesse normale (260 iso 130KT), ont utilisé la crosse (qui a cassé) et se sont arrêtés à 20m de la barrière du bout.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par Booly »

et accessoirement, le fuselage du F-15 représente malgré tout une bonne partie de la surface portante, c'est pas comme si on parlait d'un F-16 ou d'un 2000 qui perdrait 45% de surface portante dans le même cas, là, c'est direction "dans le décor" assuré
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9098
Inscription : 15 mars 2004

#20

Message par Warlordimi »

Des histoires d'appareils volant avec de gros morceaux en moins, il y en a plein!

J'ai un photo d'un A5M japonais à Singapour avec 50% de l'aile gauche arrachée. Une autre avec un Avenger et 40% d'aile en moins (le pilote à par contre perdu le contrôle en sortant le train). Sans parler des B17 qui revenaient d'Allemagne avec presque plus de métal autour des trous. Le bouquet étant ce B17 quasiment coupé en 2 entre les empennages avant et arrière par un chasseur. Le pilote à pu ramener le coucou qui se brisa en deux APRES l'atterro!

Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#21

Message par InaZuma »

Sinon dans le domaine du, je vole avec une aile en moins y'a ca, certes la conception est differente en tout point, mais ca vole quand meme.

Et ce n'est pas un fake !

http://www.rcpilot-online.com/Incroyabl ... _a478.html

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#22

Message par fockewulf »

Warlordimi a écrit :Des histoires d'appareils volant avec de gros morceaux en moins, il y en a plein!

J'ai un photo d'un A5M japonais à Singapour avec 50% de l'aile gauche arrachée. Une autre avec un Avenger et 40% d'aile en moins (le pilote à par contre perdu le contrôle en sortant le train). Sans parler des B17 qui revenaient d'Allemagne avec presque plus de métal autour des trous. Le bouquet étant ce B17 quasiment coupé en 2 entre les empennages avant et arrière par un chasseur. Le pilote à pu ramener le coucou qui se brisa en deux APRES l'atterro!

Image
tu aurais un document pour le B 17, s'il te plait ?
moi j'aime pas les signatures
Image

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#23

Message par LFabriceBZ »

Oh oui c'était monnaie courante à la guerre de pas revenir sans trou...sans aile un peu moins!

Histoire toujours aussi incroyable!!


Ca marche sur un 380?! :exit:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9098
Inscription : 15 mars 2004

#24

Message par Warlordimi »

fockewulf a écrit :tu aurais un document pour le B 17, s'il te plait ?
Voila :Jumpy:

Le site complet des B17 avec pleins de trous partout

La page du B17 coupé en 2
The B-17 "All American" (414th Squadron, 97BG) flown by Lieutenant Kenneth R. Bragg, its tail section almost severed by a collision with an enemy fighter, flew 90 minutes back to its home base, landed safely and broke in two after landing.
SOURCE: Flying Forts by Martin Caiden
Image
Image
Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#25

Message par Azrayen »

o_O Oh Put...

Mitrailleur de queue, vraiment pas un taf facile... :sweatdrop
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »