Mirage M5M

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1587
Inscription : 10 janvier 2006

Mirage M5M

#1

Message par Dédale »

Il part en retraite...
La vidéo est un peu rasante au début, c'est l'adieu des pilotes du grupo 8 à leur chères machines. Pour la petite histoire, ces mirages ont été rachetés (en très mauvais état) à la Belgique et en moins d'un an, l'un d'entre eux trônait déja devant un musée (Peint en mauve beuuuurk)

Ne pas confondre avec les mirages 50 achetés neufs (appelés "pantera")

Désolé, pas d'aaaaquilas ni d'halcooones

EDIT: avec le lien, c'est mieux ! http://www.youtube.com/watch?v=c75_lVSxsHI
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#2

Message par Hood »

ces mirages ont été rachetés (en très mauvais état) à la Belgique
Mmmh, t'es sur ? Les Elkan étaient en cours de modernisation lorsqu'ils ont été vendus au Chili, et si je ne m'abuse le transfert Belgiqeu-Chili s'est fait par les airs. Je doute donc du mauvais état...

Quoi qu'il en soit, vidéo bien sympa, merci ! Plutot un bon système d'arme, pour un Mirage 50 ;)
Naturamque novat

Image

PGC
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par PGC »

el_santanadero a écrit :Il part en retraite...
La vidéo est un peu rasante au début, c'est l'adieu des pilotes du grupo 8 à leur chères machines. Pour la petite histoire, ces mirages ont été rachetés (en très mauvais état) à la Belgique et en moins d'un an, l'un d'entre eux trônait déja devant un musée (Peint en mauve beuuuurk)

Ne pas confondre avec les mirages 50 achetés neufs (appelés "pantera")

Désolé, pas d'aaaaquilas ni d'halcooones

EDIT: avec le lien, c'est mieux ! http://www.youtube.com/watch?v=c75_lVSxsHI
T'es sûr de toi ??

Les Elkan sont des Mirages V ex-belges modernisés avec "canards" et avionique top niveau, mais sans radar (tu n'as qu'a voir les images du HUD dans la vidéo !) . C'était initialement le programme MIRSIP (Mirage System Improvement Program) pour les Belges, avant le chute du "Mur".
Image
Ils étaient passé chez SABCA pour GV, les modifs structurelles (plans canards) et l'install des boites noires, télémètre laser, calculateurs...
http://www.fach-extraoficial.com/fotos/elkan/elkan3.jpg
Image

CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

#4

Message par CK HERO »

Vidéo très sympa, même si j'aurais préférer entendre le vrombissement du moteur plutôt que la musique. :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1587
Inscription : 10 janvier 2006

#5

Message par Dédale »

Bonjour,

Oui oui, je suis sûr de moi :) en fait, la structure des avions serait trop usée et il y a eu très vite des accidents que la FACH n'avait pas avec les "pantera" (les mirages 50 achetés neufs). Les trains d'aterrisage qui cassent, par exemple.D'ailleurs, il mettent les ELKAN à la retraite avant les pantera.

Acier trop fatigué au quelque chose comme ça. Un juge chilien est même venu à Bruxelles parce qu'il y a des accusations de corruption sur ce contrat. Pas encore vu de résultat, d'ailleurs.

Je suis presque sûr de me souvenir que les mirages avaient fait le voyage en Tupolev. Tous les appareils ne sont d'ailleurs pas équipés des fameuses CME MIRSIP. Selon des rumeurs, certains s'y intérèsseraient de très très près à ces CME...

Ce n'est pas le seul cas ou la FACH se serait plantée: ils ont paraît-il de terribles problèmes de corrosion sur un bell412 acheté d'occase à un compagnie touristique de Hawai (!). l'hélico en question est basé en Antartique, je crois (argl !) et la marine à renoncé à l'idée d'acheter ses hélicos conjointement avec eux.
EDIT:
CK HERO a écrit :Vidéo très sympa, même si j'aurais préférer entendre le vrombissement du moteur plutôt que la musique. :)
Attends les dernières secondes ;)
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#6

Message par bpao »

il ne faut pas oublier que le chili a aussi acheter les mirage non modernisé.

les IIIBR, et un lot de DB (biplace) pour aller avec.

quand a l'usure, faut pas oublier que ces avions on beaucoup volé.. pas comme les cellule de M5J stocké puis recyclé chez divers clients.

les derniers pantera sont totalement neuf, enfin étaient.

mais nos amis belge en parleront bien mieux que moi.

:yes:

PGC
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 04 avril 2002

#7

Message par PGC »

el_santanadero a écrit : Selon des rumeurs, certains s'y intérèsseraient de très très près à ces CME...
Et qui stp? :huh:
Peux-tu developper ?
Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »