Reconstitution du crash d'un Galaxy...

Forum reservé au videos aero

Topic author
Cpt_Cochonou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2005

Reconstitution du crash d'un Galaxy...

#1

Message par Cpt_Cochonou »

Une approche ratée avec le réacteur n°2 en panne... qui devient une catastrophe quand les pilotes arrêtent le réacteur n°3 en pensant que c'est celui qui est en panne o_O

En bimoteur, un Galaxy c'est pas top... Heureusement pas de victime.

la vidéo reconstituée à partir des données des boites noires
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par rollnloop »

The Aviation Week article said an A/C was in the left seat an I/P in the right another pilot on the jump, two or more Flight Engineers on the flight deck, and nobody noticed that a good engine was at idle in addition to trying to land with full flaps. WOW! This in a great example of a major screw-up. The crew seems a more than a little complacent to me. #2 was shutdown as a precaution when the reverse unlock light came on. Note the position of #2 and 3 throttles.
Pour moi une fois qu'un moteur est coupé on doit continuer à utiliser toutes les manettes, pour éviter ce genre d'accident.

Sur un Bi l'erreur est moins probable, mais sur un quadri elle est tout à fait prévisible, surtout quand c'est un des intérieurs qui est coupé.
Heureusement pas de victime.


Je n'ai pas trouvé cette info, mais c'est malheureusement très improbable, j'espère vraiment que tu as raison.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#3

Message par RaZoR31 »

Vivement les boites noir dans nos voitures civils...

Sa peut être vraiment interessant... ya qu'à voir se que l'on peut faire avec en voyant cette vidéo...
Image

Topic author
Cpt_Cochonou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2005

#4

Message par Cpt_Cochonou »

C'est facile de juger dans son fauteuil, c'est sûr...

mais outre l'erreur sur le moteur, la gestion des volets est assez catastrophique aussi, notamment juste avant d'aller au tas où ils rentrent quelques crans de volets pour gagner un peu de vitesse, ce qui les précipite au sol.

Image

Bizarre, j'imaginais que l'Air Force sélectionne ses meilleurs équipages de transport pour se qualifier sur C-5 :crying:

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#5

Message par furycane-ffw03 »

Mince, j'arrive trop tard : "This video is no longer available" :sad:

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#6

Message par Blaireau »

Cpt_Cochonou a écrit : Bizarre, j'imaginais que l'Air Force sélectionne ses meilleurs équipages de transport pour se qualifier sur C-5 :crying:
Ben non, c' est pas bizarre, c' est malheureux, mais les erreurs arrivent même aux plus grands car se ne sont que des humains. :sad:
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Booly »

C'est confirmé, il n'y a pas eu de décès (et le nombre de blessés était limité)!

Ceci étant, n'ayant pas le background des pilotes sur ce vol et les précédents (on ne sait pas quel est leur état de fatigue, par exemple, qui est un facteur multiplicateur d'erreurs), je m'abstiendrai d'émettre un jugement quelconque sur la question. Ce que la vidéo nous montre, ce sont des données quantifiables (vitesse, altimetrie, etc...), et l'interaction sur l'avion de l'équipage, on connait le déroulement de l'accident, quant à connaître les raisons pour lesquelles les deux pils ont confondu 2 et 3... bonne question ^^
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »