Page 1 sur 1

Matos français en action (Guerre de Malouines)

Publié : dim. juin 18, 2006 8:54 pm
par MayDay-MayDay

Publié : dim. juin 18, 2006 9:04 pm
par Fonck
Excellente vidéo!!!!!

Publié : mar. juin 20, 2006 1:04 pm
par Cpt Homs
Je confirme, superbe video qui montre incroyablement bien les attaques de la force aérienne argentine sur les batiments de la royal navy.

Publié : mer. juin 21, 2006 12:34 am
par mittelkimono
trés belle vidéo

un seul reproche pour faire passer une émotion "november rain" de Guns and roses n' est pas l' ideal . pourquoi pas still loving you de Scorpions . bon je ne dis pas dans mes Boums d' ado j' emballais sec sur ces standards mais pour illustrer le sacrifice des aviateurs argentins pendant la guerre des malouines un truc un peu plus approprié sans faire marche funebre aurait été mieux

Publié : mer. juin 21, 2006 7:30 pm
par Pierre-Yves
Apparemment les brits ont eu pas mal de bateaux coulés , j'en étais resté au Sheffield et au Sir Galahad.

Publié : mer. juin 21, 2006 10:38 pm
par ironclaude
Oui, un autre destroyer, le Coventry, et au moins deux frégates classe Amazon. Et plusieurs autres sérieusement endommagés...

Et ils ont eu du bol:

Les Argentins avaient des vieilles bombes pourries dont une bonne partie n'a pas explosé !

Ils n'avaient à l'époque reçu que 4 Super-Etendard sur les 14 commandés, et avec seulement... 5 Exocet! S'ils s'étaient lancés dans cette triste aventure 1 an plus tard, ils auraient eu une force de frappe anti-navires considérable, et les Anglais n'auraient plus eu qu'un seul porte-avions, l'autre devant être vendu entre temps !

L'Argentine était à l'époque une dictature militaire étonnamment mal préparée à une guerre extérieure, tout concentrés qu'ils étaient à la faire à leur propre peuple...

Les Mirage III, ce qu'ils avaient de mieux à l'époque, ont été gardés en réserve pour protéger la capitale, et les troupes d'élite pour protéger le palais présidentiel... Et ils ont envoyé des vieux Skyhawks avec des sièges éjectables périmés affronter les missiles de la Royal Navy, et les régiments de conscrits se faire tailler en pièces par les meilleures unités professionnelles Anglaises.

Donc les Aviateurs Argentins: Chapeau, les généraux Argentins: Zéro !

Les colonels Grecs n'avaient pas fait mieux 10 ans avant: en tentant de récupérer Chypre ils ont pris une bonne fessée par les Turcs...

Seul aspect positif de ces affrontements: les régimes militaires en question n'y ont pas survécu. Morts de honte en quelque sorte !

Publié : jeu. juin 22, 2006 1:02 pm
par MayDay-MayDay
Non la grosse erreur des Argentins a été de se concantrer sur les frégates et les destroyers. Ils auraient dû s'attaquer aux navires de ravitaillement. Sans bouffe sans munition et sans fuel aucune task force ne peut mener un combat à plus de 6 000 km de ses bases.

Publié : jeu. juin 22, 2006 7:13 pm
par Pierre-Yves
@ Ironclaude et mayday : merci pour vos réponses documentées , comme quoi l'écart est mince entre une victoire et une défaite...

Publié : ven. juin 23, 2006 1:30 am
par Mobius
MayDay-MayDay a écrit :Non la grosse erreur des Argentins a été de se concantrer sur les frégates et les destroyers. Ils auraient dû s'attaquer aux navires de ravitaillement. Sans bouffe sans munition et sans fuel aucune task force ne peut mener un combat à plus de 6 000 km de ses bases.
Et les argentins auraient gouté au feu nucléaire, vu que Mme Tatcher a de plus grosse burne que tout les présidents franchouilles réunis depuis 25ans...

Publié : ven. juin 23, 2006 4:47 pm
par ex:Kaos
ironclaude a écrit : Les Argentins avaient des vieilles bombes pourries dont une bonne partie n'a pas explosé !
Légende urbaine.
Il s'agissait surtout de bombes larguées hors paramètres, dont les détos n'avaient pas le temps de s'armer lorsqu'elles étaient larguées au ras de la cible et de la flotte.

Tut tut tut...

Publié : ven. juin 23, 2006 5:03 pm
par Azrayen
On évite la dérive politique sinon c'est fermeture immédiate. :dry:

Merci. :busted_bl

Azrayen'

Publié : ven. juin 23, 2006 5:07 pm
par pipo2000
Et les argentins auraient gouté au feu nucléaire, vu que Mme Tatcher a de plus grosse burne que tout les présidents franchouilles réunis depuis 25ans...


je sais pa ssi on peu parler de burnes pour tatcher ;o). Et puis tuer des millions de personnes pour un petit bout de terre....:hum:

Publié : ven. juin 23, 2006 9:29 pm
par ironclaude
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Légende urbaine.
Il s'agissait surtout de bombes larguées hors paramètres, dont les détos n'avaient pas le temps de s'armer lorsqu'elles étaient larguées au ras de la cible et de la flotte.

Le résultat était le même: une bonne partie des bombes mises au but n'explosaient pas et les Anglais ont gardé cette information secrète jusqu'à la fin de la guerre, car si les autres avaient corrigé à temps ça aurait pu changer le résultat du match...

Publié : ven. juin 23, 2006 10:57 pm
par ex:Kaos
ironclaude a écrit :Le résultat était le même: une bonne partie des bombes mises au but n'explosaient pas et les Anglais ont gardé cette information secrète jusqu'à la fin de la guerre, car si les autres avaient corrigé à temps ça aurait pu changer le résultat du match...
l'analyse était fausse.
Et le résultat n'aurait pas été changé pour autant, tout au plus trois autres unités perdues, ce qui n'aurait pas changé le cours des choses.

L'Antelope est coulée lors d'une tentative de désamorçage de bombe.
Le destroyer Glasgow le 12 mai, la frégate Argonaut et le destroyer Antrim le 21 mai, la frégate Bradsword le 25 mai et la frégate Plymouth le 8 juin, tous endommagés par des bombes qui n'explosent pas.
Sur ce total, seul les impacts sur les Argonaut et Plymouth auraient pu se révéler mortel, notament pour le Plymouth qui encaisse 4 bombes d'un coup.

Et corriger quoi et comment?
Changer les déto pour diminuer le temps d'amorçage? Impossible sans prendre le risque de pulvériser l'avion largueur au passage.
Changer l'altitude et la méthode de largage? ok, mais avec moins de précision dans le tir, et surtout tâche facilité pour la défense anti aérienne de la task force.

reste que sans conteste les pilotes Argentins se sont révélés très courageux.