La BA c'est tabou - part 2... Quand l'excès nuit en tout...

Forum reservé au videos aero

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#76

Message par mav-jp »

Warlordimi a écrit :Ah c'est ça le truc!

Je pensais qu'il avait largué un chaff ou truc du genre!

edit: Ah oui effectivement, on voit bien le bidon qui s'envole o_O
le bidon certes, mais surtout une partie de l'aile !!! o_O
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#77

Message par mav-jp »

kreelin a écrit :C'est le cas de le dire... (1m pas plus)...
Image

franchement ?

y'a de la marge

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#78

Message par Cougar133 »

mav-jp a écrit :le bidon certes, mais surtout une partie de l'aile !!! o_O

me suis fait la même remarque 8 posts plus haut ! :sweatdrop
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#79

Message par TooCool_12f »

alors, on fait la liste de courses:


- un bec de bord d'attaque tribord
- un volet tribord
- un saumon tribord
- un pilône avec son réservoir larguable

j'ai rien oublié? lol


P.S. on passe sur les bouts et bidules qui font que tout ça tient en place... ;)
Pièces jointes
bouts-a4.jpg
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#80

Message par Cougar133 »

il a du bol que ça vole encore !
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#81

Message par TooCool_12f »

c'est solide un A4.. très solide ;)

s'il y a des bouts qui se font la malle, on fait avec le reste ^^


cela dit, si l'on tient compte de l'age des A4 argentins et de la manière dont ils semblent eter traités, c'est déjà un bon coup de bol qu'il y en ait encore des entiers pour décoller ;)
--------------------------------------------

Image

Image

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#82

Message par DeeFox »

TooCool_12f a écrit :alors, on fait la liste de courses:

- un bec de bord d'attaque tribord
- un volet tribord
- un saumon tribord
- un pilône avec son réservoir larguable

j'ai rien oublié? lol

P.S. on passe sur les bouts et bidules qui font que tout ça tient en place... ;)
Bouaahhh! o_Oo_O
... on est pas comme ca!... :whistling
:biggrin:
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#83

Message par Bolo »

Force est de constater qu'ils ont l'air d'être des bons bûcherons :tongue:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1105
Inscription : 04 janvier 2004

#84

Message par fabien321 »

quand on à atteint le niveau d'excellence que requiere la formation de pilote et qui plus est sur avion d'arme, avec notament sa batterie de tests psy, je doute qu'on puisse affirmer qu'ils leur manque une case ou qu'il sont profondement débile, je pense simplement à un exces de confiance, malgrès cela je pense pas qu'ils soient suicidaires tous ces pilotes de tous pays.
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#85

Message par El Doctor »

fabien321 a écrit :je doute qu'on puisse affirmer qu'ils leur manque une case ou qu'il sont profondement débile
Ah ben on est jamais à l'abri d'une bonne grosse idée qui va faire marrer les potes hein !
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#86

Message par Warlordimi »

fabien321 a écrit :quand on à atteint le niveau d'excellence que requiere la formation de pilote et qui plus est sur avion d'arme, avec notament sa batterie de tests psy, je doute qu'on puisse affirmer qu'ils leur manque une case ou qu'il sont profondement débile, je pense simplement à un exces de confiance, malgrès cela je pense pas qu'ils soient suicidaires tous ces pilotes de tous pays.
Passer à 1M au-dessus du sol et au-dessus des potes est une chose. Le faire en passant entre deux hangars et à plus de 600 à l'heure, je pense qu'on est en plein dans la débilité!

Maintenant, si c'est coutummier, validé par les offs, voire effectué par eux-même, chacun son truc. Faut dire aussi qu'ils doivent se faire chier comme des rats morts, pour ceux qui sont au fin fond de la Terre de Feu. Ca doit être toléré car "bon pour le moral"!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#87

Message par Knell »

Warlordimi a écrit :Passer à 1M au-dessus du sol et au-dessus des potes est une chose. Le faire en passant entre deux hangars et à plus de 600 à l'heure, je pense qu'on est en plein dans la débilité!
Contrairement a ce que tu penses je pense que je passage au entre les hangars est bien plus maitrisé et moins dangereux que celui au dessus de ses potes ...
El Doctor a écrit :Ah ben on est jamais à l'abri d'une bonne grosse idée qui va faire marrer les potes hein !
Ni des mécanos qui disent " tu fais un passage pour dire au revoir, hein ? "
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#88

Message par Warlordimi »

Knell a écrit :Contrairement a ce que tu penses je pense que je passage au entre les hangars est bien plus maitrisé et moins dangereux que celui au dessus de ses potes ...
Je conçois tout à fait que ton expérience soit passablement supérieure à la mienne :innocent: mais je ne vois pas la différence entre passer à 1M au-dessus de l'herbe ou à 2M entre deux hangars. En plus, les conséquences en cas de crash sur, ou autour des hangars, serait bien plus désatreuse que de faire un strike sur un groupe de mecs. Incendie qui peut se communiquer aux alentours, etc...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#89

Message par mav-jp »

fabien321 a écrit :quand on à atteint le niveau d'excellence que requiere la formation de pilote et qui plus est sur avion d'arme, avec notament sa batterie de tests psy, je doute qu'on puisse affirmer qu'ils leur manque une case ou qu'il sont profondement débile, je pense simplement à un exces de confiance, malgrès cela je pense pas qu'ils soient suicidaires tous ces pilotes de tous pays.

inversement, je pense qu'il faut une sacré case en moins pour faire ce métier ....tout est dans la définition de la case

:exit:
Image

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#90

Message par Wheelyy69 »

Au vu des vidéos, je suis pas persuadé que l'armée argentine fasse beaucoup de tests psys...
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1105
Inscription : 04 janvier 2004

#91

Message par fabien321 »

bah tu sais les f1 au tchad et autres M2000 volent pas bcp plus haut dans certaines videos, pourtant je suis sur que la formation en France est draconienne... de même qu'aux states. et je suis sur que tous ces pilotes ne vont pas se dire, "tiens aujourd'hui je vais foutre ma carriere en l'air et aller faire n'importe quoi sans maitrise, je vais aller me vautrer comme une merde, risquer ma vie et celle des autres histoire de rire". Après c'est sur que pour nous, novices, qui ne volont qu'en virtuel ou au mieux en pilote privé n'avons peut etre pas les mêmes appréhensions ou évaluation de la situation, seuls knell ou les autres pilotes militaire ou ex pilotes d'avion d'arme, comme jallie, etc peuvent le dire.

Moi en tout cas je respecte leur parcours bravo messieurs, il faut vraiment beaucoup de hargne et de courage pour suivre une tel formation et carriere.
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#92

Message par Knell »

Warlordimi a écrit :... je ne vois pas la différence entre passer à 1M au-dessus de l'herbe ou à 2M entre deux hangars. ...
Le passage au dessus de l'herbe n'est pas stable. C'est particulièrement criant dans la vue HUD. La phase de descente est beaucoup trop courte pour être safe et en fait il fini a 1 m parce que il a la chance de finir a 1m, Il aurait put finir a 0 ou a 3, il ne maitrisait rien.

Le passage entre les hangars est au moins a 3m, l'avion est stable depuis beaucoup plus longtemps et sur une pente tres douce.
Il a un bon axe d'alignement, dégagé de tout obstacle

Et enfin, dernière chose, la plus importante a mes yeux : Il est TOUT SEUL dans son avion, ne vise personne et donc ne met en "danger" que lui. Rien que ce point fait que l'autre est un fou dangereux ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#93

Message par Knell »

fabien321 a écrit : il faut vraiment beaucoup de hargne et de courage pour suivre une tel formation et carrière.
Non , il faut juste être passionné et prêt a faire les sacrifices que sa passion exigera .
Mais qu'est ce que tu reçois en retour !!!!!

C'est comme au LOTO, 100 % des gagnants ont tentés leur chance !
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1105
Inscription : 04 janvier 2004

#94

Message par fabien321 »

tiens une question en passant" ya t'il vraiment eu bcp de cas d'accident repertorié ou pas sur ce genre de manip en France par exemple? Je suis pas sur.
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#95

Message par Knell »

fabien321 a écrit :tiens une question en passant" ya t'il vraiment eu bcp de cas d'accident repertorié ou pas sur ce genre de manip en France par exemple? Je suis pas sur.
En france a ma connaissance, aucuns.
En Afrique Deux bidons ventraux éclaté sur une rivière, un Magic, laissé dans une dune ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#96

Message par Ghostrider »

FUCHS a écrit :à part le contexte, il n'y a pas grande différence.
en attendant, il sera peut etre bien content d'avoir déjà joué au jeu de radada le jour où il sera forcé de le faire...
Ric, je vais proposer qu'on interdise la diffusion sur C6 de vidéo qui ne cadre pas pas avec la sécurité des vols, tu m'appuies?
comme ça, plus de débat à la con, sauf peut être pour critiquer tel ou tel pilote de 777 qui fait mal son arrondi...
MOUARFFFFFFFFFFF :Jumpy::Jumpy::Jumpy:lollol

euh .... NON

et 2 quilles anti roulis de crouze dans une dune de sable
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#97

Message par TooCool_12f »

heu, non, ca compte pas, le constat est formel, la dune avait bu... lol
--------------------------------------------

Image

Image

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#98

Message par Wheelyy69 »

Knell a écrit :un Magic, laissé dans une dune ....

Y-a-t'il eu une mission S.A.R. ? :jerry:
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#99

Message par Warlordimi »

Wheelyy69 a écrit :Y-a-t'il eu une mission S.A.R. ? :jerry:
Avec quoi tu crois que les rebelles libyens ont abattu le Mig23 hein? :innocent:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#100

Message par El Doctor »

Vous oubliez le camion marocain dans le bas côté. Mais je vous l'accorde, il n'était accroché sous l'aile d'aucun 2000N, y sont pas comme ça.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Répondre

Revenir à « Videos aero »