A vos magnétoscopes !

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#76

Message par AlphaFox »

Episodes 3 et 4 en préparation
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17412
Inscription : 08 septembre 2001

#77

Message par DeeJay »

.:YODA:. a écrit : En tout cas, même si ça a l'air super dur, ça me rebute pas, mais alors pas du tout ! J'espère pouvoir y aller. Mais avant, je passe mon bac, dur....
J'espere que tu aimes bachoter ... car la formation (Romano pour en attester bientot... voir deja maintenant) c'est comme si tu passais un BAC tout les mois ! :sweatdrop

.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#78

Message par .:YODA:. »

DeeJay a écrit :J'espere que tu aimes bachoter ... car la formation (Romano pour en attester bientot... voir deja maintenant) c'est comme si tu passais un BAC tout les mois ! :sweatdrop
Sauf que le bachotage à l'air (peut-etre aussi rébarbatif) plus intéressant et utile que des réactions acide-base ou la thèse de l'ami Sigmund Freud lol
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image


Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17412
Inscription : 08 septembre 2001

#79

Message par DeeJay »

.:YODA:. a écrit :Sauf que le bachotage à l'air (peut-etre aussi rébarbatif) plus intéressant et utile que des réactions acide-base ou la thèse de l'ami Sigmund Freud lol
Attends de faire les UV droit aérien ... :sleep:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#80

Message par TooCool_12f »

la différence majeure est qu'on apprend des trucs qui ont une application pratique pour ce qu'on veut faire... alors que la plupart des choses apprises au lycée n'auront aucun, ou alors très lointain, lien avec ce qu'on fera plus tard... ;)

de plus, t'es entouré de mecs qui, comme toi, veulent y arriver, et tous poussent dans le même sens... ça facilite aussi l'investissement personnel

P.S. j'oubliais, félicitations à Romano, évidemment.. :)

P.S.2 y a un truc qui m'a chiffonné... le candidat qui s'est paumé au dessus d'un secteur "où il est impossible de se paumer" (d'après les instructeurs) et qui choisit de rester dans la marine pour devenir navigateur aérien... suis-je le seul qui trouve ce choix un peu curieux?
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#81

Message par BadJack »

DeeJay a écrit :Attends de faire les UV droit aérien ... :sleep:

C' est ce que j'ai préféré (avec le Droit Maritime...:wacko:) dans ma formation de Droit international, Colonel...lol
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#82

Message par BadJack »

:notworthyDouble post...sorry:notworthy
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34702
Inscription : 22 octobre 2002

#83

Message par jojo »

le candidat qui s'est paumé au dessus d'un secteur "où il est impossible de se paumer" (d'après les instructeurs) et qui choisit de rester dans la marine pour devenir navigateur aérien
1- un secteur où il est impossible de se pomer ça n'existe pas...la preuve:flowers:
2- les navigateurs aérien sont déstinés à exercer sur ATL 2 (sauf exception rarissime=>Panther, mais c'est plus le même job). Et sur ATL 2 ils bichonent leur tble traçante, leur GPS et leurs centrales inertielles, avec un oeil sur les VOR/TACAN/ADF...bref ils n'ont même pas un hublot pour regarder dehors, rien à voir avec une nav cap/chrono à 300ft avec la carte sur les genoux et un monit qui "n'est-pas-là-pour-faire-de-l'instruction-mais-de la-sélection".
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#84

Message par firag »

c'est normal la marine te forme pour un métier, le bac te forme pas pour un métier.
moi aussi ça m'a paru curieux le gars avec 120hdv qui se paume. je veux bien comprendre en pleine campagne, l'instructeur le stresse. mais là, avec la mer... c'est quand même un repère facile. enfin c'est facile de critiquer derrière son clavier j'avoue. ils ont eu du courage les ptits gars. bravo à eux quand même.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#85

Message par TooCool_12f »

je ne critique pas.. je trouve juste le choix un peu curieux... ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#86

Message par TooCool_12f »

jojo a écrit :1- un secteur où il est impossible de se pomer ça n'existe pas...la preuve:flowers:
2- les navigateurs aérien sont déstinés à exercer sur ATL 2 (sauf exception rarissime=>Panther, mais c'est plus le même job). Et sur ATL 2 ils bichonent leur tble traçante, leur GPS et leurs centrales inertielles, avec un oeil sur les VOR/TACAN/ADF...bref ils n'ont même pas un hublot pour regarder dehors, rien à voir avec une nav cap/chrono à 300ft avec la carte sur les genoux et un monit qui "n'est-pas-là-pour-faire-de-l'instruction-mais-de la-sélection".
heu, on peut aussi dire "impossible n'est pas français", mais bon... avec 120hdv on lui demandait pas la même chose qu'aux autres, mais ne pas savoir suivre la plage, ça fait peur (ici à calais, quand je suis au dessus de la plage, je sais ou je dois aller, même au premier vol... ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Shadok
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 16 mars 2006

#87

Message par Shadok »

AlphaFox a écrit :bien, si vous disposez d'une ligne adsl correcte la vidéo passe très bien. J'ai testé aucun lag, nickel.
c'est ici
Dans le cas contraire il vous faudra être patient, le temps qu'il y ait suffisamment de vidéo mise en mémoire tampon de votre ordinateur.

En attendant la suite dont je ne manquerai pas de vous tenir informés.

Attention : bien lire la bande grisée sous la vidéo si elle ne s'affiche pas, tout est expliqué pour y remédier; je n'assurerai pas la "maintenance technique" à ce niveau

Bon visionnage :cowboy:
Merci beaucoup AlphaFox !

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#88

Message par 8th_Romano »

firag a écrit : je veux bien comprendre en pleine campagne, l'instructeur le stresse. mais là, avec la mer... c'est quand même un repère facile.
T'as fait la sélection en vol firag ? Tu sais de quel repère il s'agit ?
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#89

Message par AlphaFox »

8th_Romano a écrit :T'as fait la sélection en vol firag ? Tu sais de quel repère il s'agit ?
Ahhh, là Romano si tu crois que ceux qui n'ont rien à dire ne vont pas s'exprimer et ceux qui n'y connaissent rien ne vont pas étaler leur science, tu te berces de douces illusions.

C'est très facile de se repérer : yaka regarder !!!

J'ai l'impression que le post va dégénérer là ... une intuition.
Image
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#90

Message par BadJack »

AlphaFox a écrit :Ahhh, là Romano si tu crois que ceux qui n'ont rien à dire ne vont pas s'exprimer et ceux qui n'y connaissent rien ne vont pas étaler leur science, tu te berces de douces illusions.

Ben oui, quoi, normal... :huh: dans un pays ou on a 30 millions de sélectionneurs de l'équipe de France de Football, et autant d'experts Economie et Défense, c'est bien le moins ! lol
AlphaFox a écrit : J'ai l'impression que le post va dégénérer là ... une intuition.

Oh oui, oh oui :Jumpy::Jumpy: Il me reste des caouettes et des chips ! :jerry:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

#91

Message par spiral reborn »

non, pas encore!!!

les dernieres emissons sont pas encore en ligne, attendaient au moins qu'AlfaFox nous mettent ca en ligne avant de foutre le bordellol

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#92

Message par Ric »

Il me reste une batte que j'ai reçu à noël ^^
Aller avec moi (sur un air connu) : Seaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, straff and suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuun.
:sorcerer:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#93

Message par AlphaFox »

Pour la mise en ligne cela sera fait dès l'encodage qui me fait plein de misère mais ... je l'aurais , je l'aurais !!!
Image

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

#94

Message par spiral reborn »

tiens nous au courant :)
Image

clems190
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 25 mars 2008

#95

Message par clems190 »

AlphaFox a écrit :Pour la mise en ligne cela sera fait dès l'encodage qui me fait plein de misère mais ... je l'aurais , je l'aurais !!!
Courage, on est tous avec toi.
Et merci d'avance (euh oui, oui je me suis rasé:sweatdrop)
" La paix n'est pas un vain mot, c'est un comportement. " Félix Houphouët-Boigny
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#96

Message par GunMan »

DeeJay a écrit :J'espere que tu aimes bachoter ... car la formation (Romano pour en attester bientot... voir deja maintenant) c'est comme si tu passais un BAC tout les mois ! :sweatdrop
Mais qui a dit que pour le bac on devait bachoter :sweatdrop ?
:exit:

En tout cas, félicitations à Romano :)

Que te reste - t - il à faire avant de partir aux US ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#97

Message par Ric »

ses bagages^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#98

Message par TooCool_12f »

8th_Romano a écrit :T'as fait la sélection en vol firag ? Tu sais de quel repère il s'agit ?
faut pas s'énerver... pendant les images de la salle de la CI du candidat en question, les instructeurs apparaissent sidérés de constater qu'il n'arrivait pas à suivre la plage si j'ai bien compris... et soulignaient même qu'ils n'ont jamais vu un mec se paumer ainsi (endroit archi facile selon leur propre description)... d'où ma remarque sur le choix de carrière qui semble en directe contradiction avec le domaine dans lequel il semblait s'être fait éliminer...

maintenant, si c'est le montage de l'émission qui a été fait pour faire du sensationnel (avec su peu en plus), ben, on est à côté de la plaque... mais je doute que les instructeurs aient décidé de jouer pour la camera pour "casser" un candidat
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17412
Inscription : 08 septembre 2001

#99

Message par DeeJay »

GunMan a écrit :
Que te reste - t - il à faire avant de partir aux US ?
Tout ... ce n'est QUE la selec en vol qu'il a fait là. C'est tout!

Maintenant il attaque la formation : la formation militaire, le BIPM, L'ATPL, Le tronc commun ... Il a le temps de voir venir ;) (deux ans au mieux) ...

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#100

Message par InaZuma »

Mais une fois passer les selections en vol, cela veut dire qu'un eleve pilote est deja plus "tranquille" sur son avenir ? Certes il va avoir du boulot et un rigueur toujours aussi presente, mais est ce qu'apres Lanvéoc il peut se dire qu'il peut relacher la pression parce qu'il sait qu'on arretera de l'evaluer meme quand il va aux chiottes ?

En clair, ma question c'est : Une fois passer Lanvéoc, est ce que, sauf faute grave, on garde l'eleve pilote ? Ou est ce que c'est du Lanvéoc attitude jusqu'a etre macaroné aux US ?

@+

Zuma
Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »