F-22 vs Rafale?

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10634
Inscription : 30 juin 2008

#51

Message par Cat »

Y a pas de souci Oga ;)

Et tu as tout à fait raison quant aux dires de chacun, on a tous tendance à déformer la vérité, dans quelque domaine que ce soit. C'est humain.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34694
Inscription : 22 octobre 2002

#52

Message par jojo »

Bon, les pilotes sont des vendeurs de saucisses...so what ? C'est pas nouveau, ce n'est pas réservé aux Français.

Début "heads on" c'est le Rafale qui finit derrière, c'est pas si mal.

C'est avant tout une guerre commerciale et les anglo-saxons ne prennent pas la peine d'avancer des preuves quand ils démontent le Rafale. Encore récemment j'ai pu lire un article de nos amis rosbeefs, rois du AA en Typhoon et "meilleurs alliés" du F-22.

Je vois pas l'intérêt de s'auto flageller, on n'a pas le monopole de la mauvaise fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#53

Message par El Doctor »

jojo a écrit :rois du AA en Typhoon
Humour !!
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#54

Message par ogami musashi »

jojo a écrit :Bon, les pilotes sont des vendeurs de saucisses...so what ? C'est pas nouveau, ce n'est pas réservé aux Français.

Début "heads on" c'est le Rafale qui finit derrière, c'est pas si mal.

C'est avant tout une guerre commerciale et les anglo-saxons ne prennent pas la peine d'avancer des preuves quand ils démontent le Rafale. Encore récemment j'ai pu lire un article de nos amis rosbeefs, rois du AA en Typhoon et "meilleurs alliés" du F-22.

Je vois pas l'intérêt de s'auto flageller, on n'a pas le monopole de la mauvaise fois.
Parce que les autres font du n'importe quoi faut qu'on fasse aussi du n'importe quoi?

Dans cette vidéo y'a rien de probant, rien qui puisse faire avancer la question "que vaut un rafale face à un raptor"...Et pourtant elle est diffusée sans restriction et faut voir les commentaires qui vont avec (dont certains dérivent très loin..).

J'ai autant de mal avec la suffisance américaine qu'avec le complexe de supériorité français.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 882
Inscription : 07 juillet 2003

#55

Message par Pich »

J'ai autant de mal avec la suffisance américaine qu'avec le complexe d'infériorité français.
Fixed !





Désolé Oga, elle était trop belle. Il faut dire qu'on est plutôt du genre à s'autoflageller que l'inverse. Mais sur le fond tu as raison, et je suis d'accord avec toi.
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34694
Inscription : 22 octobre 2002

#56

Message par jojo »

ogami musashi a écrit :Parce que les autres font du n'importe quoi faut qu'on fasse aussi du n'importe quoi?

Dans cette vidéo y'a rien de probant, rien qui puisse faire avancer la question "que vaut un rafale face à un raptor"...Et pourtant elle est diffusée sans restriction et faut voir les commentaires qui vont avec (dont certains dérivent très loin..).

J'ai autant de mal avec la suffisance américaine qu'avec le complexe de supériorité français.
Après le croisement il a quand même l'air en bonne position pendant le reste de l'engagement. Et si le moment de l'annonce Fox2 peut paraître abusif, moi j'aimerais qu'on m'explique pourquoi il ne le fait pas plus tôt...

Des vidéos comme ça il y en a des centaines sur le net. Alors c'est n'importe quoi juste parce que c'est le Rafale Vs F-22?

Et si nous on fait un complexe de supériorité sur le Rafale, c'est quoi l'attitude des Anglais sur le Typhoon?

Pour les commentaires on n'y peux rien. Même une vidéos valables peut avoir des commentaires idiots, alors c'est vraiment pas un critère.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#58

Message par ogami musashi »

@Pich:

Vrai!

jojo a écrit :Après le croisement il a quand même l'air en bonne position pendant le reste de l'engagement.
Le croisement? Moi je vois aucun croisement.

Mais si tu veux juger sur le "bonne position", moi je vois qu'il essaie de suivre en soutenu le raptor deux fois et qu'il tient pas du tout la cadence...(Mais c'est juste pour te dire que sans connaitre les conditions globales l'analyse est risquée)
Et si le moment de l'annonce Fox2 peut paraître abusif, moi j'aimerais qu'on m'explique pourquoi il ne le fait pas plus tôt...

Des vidéos comme ça il y en a des centaines sur le net. Alors c'est n'importe quoi juste parce que c'est le Rafale Vs F-22?

Et si nous on fait un complexe de supériorité sur le Rafale, c'est quoi l'attitude des Anglais sur le Typhoon?

Pour les commentaires on n'y peux rien. Même une vidéos valables peut avoir des commentaires idiots, alors c'est vraiment pas un critère.
Il annonce pas son fox 2 avant parce que avant ca serait encore plus "optimiste"...
Meme sa dernière passe...il a le viseur de canon a peine 1 demi seconde sur le raptor.

Quel rapport avec les autres videos? Où as tu vu que je donnais crédit aux autres videos??? justement moi je trouve qu'il y en a plein avec des supposés kills qui, pour moi, n'en sont pas. Tu noteras que comme je suis pas pilote j'ai rien dit, ca me semblait juste par vraiment crédible, et visiblement certains pilotes partage l'avis qu'il n'y a pas kill dans cette video.

Et dans le même ordre, qu'est ce que j'en ai a faire moi de ce que font les anglais??? On est entre internaute ici! Ce qu'on pense de l'affrontement, des qualités respectives des appareils, qu'est ce que ca change au final? Rien. Alors moi je m'attache juste à tenter de pas tirer de conclusions hâtives.

J'en suis même pas a me poser la question lequel est le meilleur...y'a rien pour le savoir.

ET jvais te dire, j'ai vu des HUD cams, discuté avec des pilotes de 2000 et F-16...j'ai donc pas mal d'infos...ben je sais toujours pas dire lequel est le meilleur!

Et au fond...je t'avouerais que je m'en moque un peu.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10634
Inscription : 30 juin 2008

#59

Message par Cat »

DeeJay a écrit :Vous y allez carrément à moto!? :huh:

lol
Excellent !! Ahh ces correcteurs auto des tablettes.....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34694
Inscription : 22 octobre 2002

#60

Message par jojo »

Bonne chance dans ta quête de vérité Ogami :flowers:

Celle là je la réutiliserai un de ces 4
Excuse cat mais tu as peut être déjà fait Red Flag, mais ayant déjà vu des reportages dessus
:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#61

Message par Scrat »

LighTning a écrit :Celui qui a publié la vidéo a affirmé sur AirDéfense que les personnes concernées dans l'armée de l'air avaient données leur approbation pour sa diffusion.
Donc ça doit pas être classifié. ^^
On va peut-être pouvoir intégrer ça dans le prochain update BMS si ils insèrent le Rafale... lol
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#62

Message par ogami musashi »

jojo a écrit :Bonne chance dans ta quête de vérité Ogami :flowers:

Celle là je la réutiliserai un de ces 4


:exit:
Si tu quotes mes phrases tronquées en dehors du contexte pour te foutre de ma gueule...ne mets pas de smiley merci.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#63

Message par LighTning »

Question à la con: La qualité de la vidéo n'est quand même pas géniale et je peine à déchiffrer par moment les indications de la VTH, c'est parce que ça a été encodé n'importe comment ou la caméra de restitution sur le Rafale est vraiment pourrie ?
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#64

Message par Azrayen »

A ton avis ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#65

Message par LighTning »

Pfff Même pas fichu de mettre la version HD ! Je veux l'originale en 1080P ! :exit:
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#66

Message par Scrat »

Petite question... Le message "Release stick", c'est pour prévenir le pilote qu'il y a un risque de perte de contrôle et que l'ordinateur demande au pilote de laisser la main ou d'arrêter sa manœuvre ? Parce que quand le Rafale essaye de suivre le Raptor, avec beaucoup de mal là où un zinc deux fois plus lourd balade notre fierté nationale dans le plan vertical, ce message apparait souvent quand même...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#67

Message par moi1000 »

Le kill est vraiment très léger, mais il ne faut pas oublier qu'en combat, un obus peut être suffisant pour envoyer le Raptor ad patres. Donc en pratique, le F-22 est mort, après, faut voir les conditions où un kill est accepté ou non.
Concernant le tir Fox 2, là aussi, ça va dépendre grandement du comportement du missile. Et c'est certainement pas le genre de chose que le missilier va crier sur les toits, difficile donc de savoir si le F-22 s'est pris un suppo.

Par contre, le Rafale arrive à voler vraiment à très basse vitesse. C'est ça qui empêche le Raptor de le larguer

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#68

Message par Kovy »

jakive a écrit :alors la, tu y vas tout de meme un peu fort !

certes, la présentation est limite mensongère. mais j'suis désolé, moi je ne vois pas de video de BFM d'un chasseur français tous les 4 matins. d'une part parce que c'est pas mon boulot et que ca le sera jamais, d'autres part parce que ca devient rapidement classifié.

alors, meme si je ne connais pas "l'equité de cet engagement précis", et meme si je n'ai rien pour pondérer tout ca, perso voir un cocher couder sec et en chier pour aligner l'autre, ca m’intéresse.



mais on s'en fout de ça sur une BFM. justement, l'objet est de s'entrainer au combat rapproché (et avec un adversaire qui sort de l'ordinaire, là). où alors sinon on retire tous les canons, on ne jure que par le missile, et on réinvente la Fighter Weapon School dans 10 ans parce qu'on s'est apercu que les mecs etaient devenus des buses.

JY
Je suis d'accord avec Jakive.

C'est un peu facile de dire que c'est une vidéo de bouchasse quand on a accès à toutes les resti de HUD de rafale que l'on veut en claquant des doigts.

Alors oui, c'est peut être une vidéo de bouchasse (c'est malin j'ai ce mot dans la tête maintenant :bored: ) mais c'est surtout la première vidéo d'un BFM complet d'un Rafale en vue HUD qu'il m'ait été donnée de voir en 10 ans de service de l'oiseau dans nos forces (et je ne suis certainement mas le seul dans ce cas).

Le fait qu'elle implique, par ailleurs, une rareté comme le F-22 et pas un F-16 vulgaris ne fait que renforcer l’intérêt énorme d'une telle vidéo qui, même sans cela, serait déjà un document remarquable pour les personnes qui n'ont pas la chance d'être dans le secret des dieux.

Quand aux ROE, je ne vois pas pourquoi elles seraient différentes des ROE de BFM habituelles de l'usaf : head on, "fight on" après le croisement et un plancher à 6000 ft (de mémoire).

Si c'est bien un des 6 engagements BFM de l'ATLC 2009, alors il n'y a pas eu de BVR, uniquement des BFM (Les US n'ont pas voulu...c'est en tout cas ce qu'on nous a vendu). Donc il ne se passe rien avant le "fight on" annoncé au début de la vidéo, pas la peine de se faire des films, ou de faire le blazé du 16e parce que ce n'est "qu'un vulgaire dogfight" juste bon à divertir la populace.

Après, on nous avait aussi vendu qu'il n'y avait eu que des draws et un kill pour le raptor... donc il est possible que le gun kill de la vidéo ait été compté comme un draw à cause du bingo fuel ou autre. Mais quelle importance ? Ce qui compte c'est de voir deux pilotes aller aux limites de 2 des plus formidables machines de dogfight au monde. Je ne comprends pas comment un passionné d'aviation militaire ne peut pas avoir des frissons devant un tel spectacle. C'est un Rafale (120 machines dans le monde) qui s'enroule avec un raptor (170 machines dans le monde) bordel ! on voit pas ça tout les 4 matins, c'est clair !

Signé kovy qui ne paye ses impots que pour que Tmor ait des sous pour son collège de zep et pour que les pilotes de rafale puissent acheter des gopros :jerry:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10634
Inscription : 30 juin 2008

#69

Message par Cat »

ogami musashi a écrit :
Le croisement? Moi je vois aucun croisement.

Mais si tu veux juger sur le "bonne position", moi je vois qu'il essaie de suivre en soutenu le raptor deux fois et qu'il tient pas du tout la cadence...
Ouh la ! Tu t'avances beaucoup trop.
Tu ne sais absolument pas où se trouve le Raptor pour pouvoir dire que le Rafale ne tient pas du tout la cadence. La VTH ne te donne que quelques degrés d'ouverture, alors que si le Raptor se situe à 20 ou 30° au-dessus du Rafale, eh bien ce F22 est toujours très mal !

Moi je dis que le Rafale est toujours très bien placé, à l'intérieur du virage du F22.

La preuve puisqu'il l'a à plusieurs reprises dans sa visée.
ogami musashi a écrit :
Meme sa dernière passe...il a le viseur de canon a peine 1 demi seconde sur le raptor.
Ben ça suffit pour lui envoyer une rafale de 6000 coups à la minute (bon, en fait j'ignore la cadence du canon du Rafale ;))
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34694
Inscription : 22 octobre 2002

#70

Message par jojo »

2500cps/mn pour le DEFA M791.
Il me semble qu'on sélectionne au sol la durée de la rafale (0.5 ou 1 sec) et le pil en vol peut choisir entre rafale ou illimité (125 obus).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Georges Abitbol
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 411
Inscription : 21 avril 2007

#71

Message par Georges Abitbol »

cat plombe a écrit :Ben ça suffit pour lui envoyer une rafale de 6000 coups à la minute (bon, en fait j'ignore la cadence du canon du Rafale ;))
2500, M'sieur ! :king:

http://www.nexter-group.fr/en/products/ ... ype-30m791
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10634
Inscription : 30 juin 2008

#72

Message par Cat »

Merci les gars ! Au moins j'aurai appris quelque chose aujourd'hui !:flowers:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#73

Message par Kovy »

cat plombe a écrit :Ouh la ! Tu t'avances beaucoup trop.
Tu ne sais absolument pas où se trouve le Raptor pour pouvoir dire que le Rafale ne tient pas du tout la cadence. La VTH ne te donne que quelques degrés d'ouverture, alors que si le Raptor se situe à 20 ou 30° au-dessus du Rafale, eh bien ce F22 est toujours très mal !

Moi je dis que le Rafale est toujours très bien placé, à l'intérieur du virage du F22.

La preuve puisqu'il l'a à plusieurs reprises dans sa visée.



Ben ça suffit pour lui envoyer une rafale de 6000 coups à la minute (bon, en fait j'ignore la cadence du canon du Rafale ;))
2500 cp/min soit 20 obus en 1/2 s :detective quand il fonctionne :exit:

sinon, tout pareil.
Faut pas inverser les roles. Même si la passe canon est très furtive (attention jeu de mot inside :Jumpy: ) C'est le raptor qui est en défensif et doit serrer les fesses pendant cet engagement. Le rafale gère et attend le bon moment pour conclure.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#74

Message par DeeFox »

En tant que neophite, j'apprecie la video et vos commentaires... (on peut avoir plus d'histoires Red Flag pleeeaassee ? ou c'est classifie? :flowers:).
Cette video est un element de plus a la guerre commerciale feroce entre, on va dire, les Ameriques et l'Europe. OK, fair enough.
C'est vrai que c'est un bon entrainement, c'est sympa de savoir qu'il y a des rencontres de la sorte etc... mais quid d'un engagement refletant un conflit plus "probable"?
La probabilite pour que le Rafale affronte le F-22 en reel est assez basse quand meme... (a part si Dassault arrive a vendre au Pakistan, Chine, Liechtenstein :innocent: ou Coree du Nord lollol ou si les US vendent le F-22 aux Corses ou aux Basques.... :biggrin::biggrin:).
Y a-t-il eu des engagements entre Rafale et Su-27 ou 33 ou meme Mig-29? Ca serait interessant! Rencontres officieuses? Exercices secrets?
...
Enfin bon... merci pour la discussion.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11641
Inscription : 17 septembre 2001

#75

Message par jeanba »

Kovy a écrit :2Le rafale gère et attend le bon moment pour conclure.
Si le pilote est bronzé et s'appelle Michel Blanc, alors il n'y a pas kill :exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Répondre

Revenir à « Videos aero »