P.... de sa race !

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#51

Message par Arekushi »

Les types qui se jettent des avions avec comme seule protection, quelque centaines de grammes de toile dans le dos on les applaudi tout le temps. Et je vous rappelle qu'ils PEUVENT tomber sur quelqu'un qui passait par là.

Aru

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#52

Message par firstdate »

Alors faut pas tout mettre dans le même panier, je ne critique pas les gens qui pratique les sports extrêmes, mais ceux qui les pratiquent sans prise de conscience et sans responsabilités.

Pour prendre ton exemple, si un parachutiste expérimenté qui à pris toute ces précaution saute, oui j'applaudis ;)
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#53

Message par Cahuete »

Ouais, mais il y a un pas à dire "chouette un couillon de moins" que je ne franchirai pas !
Dans nos connaissances, dans notre famille ou nous même... sommeille "un couillon" en puissance, et je ne me vois pas à son enterrement dire "chouette un couillon de moins" !
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#54

Message par Rob1 »

En effet. Contentons-nous de dire que c'est la sélection naturelle Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#55

Message par Milos »

Quand on pratique un sport qui peut se révéler dangereux, on y va progressivement. C'est comme si un débutant en ski se lançait shuss dans une piste noire. Je sais qu'on a envie de partir bille en tête, mais ce n'est pas prudent.

Pour le gars, ça s'est bien terminé, mais il n'est pas passé loin du drame. Je pense que s'il avait été un peu plux expérimenté, il aurait pù éviter ça. Ne pas sauter les étapes.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#56

Message par Arekushi »

Moi je crois que justement, il EST expérimenté. C'est juste qu'il à été surpris.

Aru
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#57

Message par Fuchs »

bon les filles, on se calme svp!
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#58

Message par Warlordimi »

Tiens, encore un fait divers, cette fois dramatique: http://fr.news.yahoo.com/63/20101107/tf ... 9dcf9.html

Et sur Liveleak j'ai vu passer une vidéo identique où le surfeur s'est fait entrainer à 100 à l'heure sur la façade d'un immeuble avec le résultat fatal que l'on imagine.

Il faut une licence ou des cours obligatoires pour ce genre de discipline? Parce que j'en vois quand même pas mal quand je vais à la mer qui font ce genre de truc avec un virtuosité plus que discutable et très souvent une sruface de toile capable de freiner un avion... Donc, de mon avis extérieur, n'en ayant jamais fait je précise, je me pose quand même des questions sur ces gars. Ca ressemble un peu aux gus gavés d'images "extreme" wake/surf/street/etc... qui veulent se la jouer et au final, n'arrive qu'à finir dans un "jackass" ou dans la catégorie "owned" de sites comme Abrutis.com...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#59

Message par EVC214_Turban »

Bah les gars....

Ces gens garçons et filles font rêver beaucoup de gens. Pour une photo magnifique ben il faudra des accidents.

On connait ça dans l'aviation. Non? Et est-ce qu'on dit "bon débarras" ? Je ne crois pas non.

Et pas la peine de rentrer dans le truc pro/pas pro car là encore c'est le même deal.
Bon ok certains pilotes ont un bout de papier dans la poche.
Et alors.

Critiquer pour critiquer...Laisser les vivre. Le gars c'est fait peur, il a sa leçon. La encore ça arrive à tout le monde.

Y a un pilote dans la salle qui s'est jamais fait peur? Malgré son extrême profesionalisme?

Ben alors....

Peace and love man :exit:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#60

Message par Warlordimi »

Je critique pas. Je demande juste si n'importe qui dont moi et pq pas mon fils peuvent rentrer dans une magasin et demander "la grosse toile noire avec la tête de mort parce que je la kiffe à mort" et aller sur la plage dans la foulée pour me faire satelliser, sans autre forme de contrôle!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#61

Message par furycane-ffw03 »

oui, c'est possible !

Mais ce que ça me fait mal au coeur de lire certains d'entre vous. A vous lire il faut absolument tout contrôler, tout réglementer, comme si ça n'était pas déjà assez le cas comme ça.
Le mec il n'a pas mis grand monde en danger il me semble ... à part lui !

... et l'histoire de l'aviation (entre autres) n'est-elle pas émaillée de tentatives plus ou moins suicidaire qui ont permis d'avancer dans ce domaine qui nous passionne tous ?
Si demain Yves Rossi rate un de ses loopings vous serez là à réclamer une réglementation ?
Arrêtez un peu ...

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#62

Message par EVC214_Turban »

Je parlais pas vraiment pour toi.. :)

Et oui,tu peux y aller comme ça.

Mais le vendeur/loueur ne te filera pas n'importe quoi ;)

Il te filera une petite voile par exemple. Et puis En général tout le monde fait de l'initiation avant. Sinon en général ta voile reste pas longtemps en l'air donc...
:)

VireVolte_benj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2006

#63

Message par VireVolte_benj »

"Dimanche à la mi-journée, un jeune homme de 24 ans s'est tué alors qu'il pratiquait du kitesurf à proximité de la grande plage de Saint-Jean-de-Luz."

Un idiot viendra surement nous dire ici que ce jeune homme l'a bien cherche...
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#64

Message par Ric »

J'ai l'impression qu'il est grand temps de faire acte de présence ici.
Le premier qui s'avise à faire déraper un sujet dont la présence ici est déjà contestable pourra préparer la pommade.
ImageImage

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#65

Message par InaZuma »

Ric a écrit :Le premier qui s'avise à faire déraper un sujet dont la présence ici est déjà contestable pourra préparer la pommade.
No comment....

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#66

Message par Milos »

Il y a une chose que je ne comprends pas. En cas de vent violent, ou pour débutant, il n'y a pas moyen de "réduire la voilure" pour éviter les accidents ?

Parce que se détacher c'est bien, mais vue la vitesse où ça va, le temps que gars réalise, il est déjà à plus de 10 mètres.

Edit
Il te filera une petite voile par exemple
Ah oui, ça existe
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#67

Message par furycane-ffw03 »

Milos a écrit :Il y a une chose que je ne comprends pas. En cas de vent violent, ou pour débutant, il n'y a pas moyen de "réduire la voilure" pour éviter les accidents ?
Si si, il faut "choquer" la voile pour briser la portance, mais comme tu dis, le temps de te rendre compte t'es déjà à 10m de haut et là t'hésites vu qu'après tu tombes comme une pierre. Au contraire je trouve qu'il a plutôt bien géré vu les circonstances :sweatdrop

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#68

Message par firstdate »

il a rien contrôlé du tout oai ! Il a eu du bol !

Vu le commencement de la vidéo ce mec était pas du tout expérimenté.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#69

Message par Flaps »

Dernière avertissement, ce genre de remarque sont bonne qu'a relancer le débat ! La prochaine on ferme.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#70

Message par Milos »

Avec cet engin, comme il n'y a ni quille ni baume, il n'y a pas possibilité, je pense de remonter le sens du vent ? Juste tirer des bordées perpendiculaires.

Donc si le vent vient du large, on se retrouve sur le bord et s'il vient de la terre, on part au large. Délicat à gérer :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#71

Message par furycane-ffw03 »

Si, c'est possible, mais il faut un point d'appui : prise de quart sur l'eau ou sur la neige en l'occurrence.
Répondre

Revenir à « Videos aero »