Reportage Tiger Meet 2008

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#51

Message par mittelkimono »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Vintage...

Une machine à la pointe de la technologie!
il y a 40 ans :sweatdrop

:exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#52

Message par Ric »

En France, hormis le leclerc et quelques bateaux plus 2 ou 3 avions, ça reste la pointe de la technologie :biggrin:
hein?
ah, on me dit dans l'oreillette que je suis un poil médisant, donc:exit:
ImageImage

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#53

Message par Bawa »

....et qu'on dévie doucement du sujet initial ;)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#54

Message par ex:Kaos »

Image

Alors, on fait moins les malins, hein!!!

:boxing:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

#55

Message par jojo »

Même pas peur:boxing:

Image

lol

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#56

Message par Bawa »

Messieurs, on va bientot arriver à 10 messages à la suite sans lien avec le sujet du post initial, à savoir le reportage sur le tiger meet, merci de recentrer :busted_bl
(ça fait 2 fois que je préviens gentiment, la prochaine fois risque d'être moins douce)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

#57

Message par jojo »

Je trouve qu'ils auraient pu montrer un peu plus de séquences aériennes, insister un peu plus sur la partie ops de l'exercice, visiblement je suis le seul mais je suis un peu déçu.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#58

Message par Narf »

Non, perso, j'ai trouver un poil trop de (blabla) et pas assez de visuel sur les vol, mais bon, c'est déjà tellement rare je trouve de voir des reportages sur de telles moments, on va pas trop se plaindre...

et sinon il y a quelqu'un qui as pu l'enregistrez ??? siouplait....
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#59

Message par Ric »

Ben disons que la prod s'est plus focalisée sur l'aspect insolite de cette rencontre que sur son but premier : l'entrainement interallié dans le cadre de l'otan.
En même temps ça peut se comprendre, voire une passe straffing au 30mm ou un fly by de différents appareils, ça devient commun.
par contre, une escadrille passer chez le coiffeur (en combi, ça j'en reviens pas! :lol) et jouer aux insectes morts en jouant des sketches à la limite du bon goût, je reprends la pub pour carte de crédit et je dis : ça n'a pas de prix! :lol
ImageImage

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#60

Message par Bawa »

On a quand même eu droit à de belles vues du hud en pleine action, c'est assez rare pour le souligner :yes: (plus un vol en hind, sans compter que pendant les vols, les gars sont censés bosser, donc moins évident de filmer tout ça....)
Après peut être est ce aussi volontaire ? le tiger meet n'est pas qu'un exercice de plus, c'est un lieu où les échanges sont très importants, donc cela passe forcément par du bla bla au sol ;)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#61

Message par Narf »

C'est vrai que la séance du coiffeur, moi-même j'y croyais pas, je me suis dit, "non, il vont pas osé", ben si....

remarque les paint, etait vraiment joli sur certain zinc, et en effet, a force de voir des Fly-By comme tu dis, ca en deviendrait presque commun, tout du moins pour quelqu'un d'habitué, mais sur une chaine grand public, ca fait plaisir a voir...


tout juste, ils le disaient eux-memes, ca leur permettai de tisser des liens qu'ils n'auraient pas pu faire autrement, et lorsque ils se trouvaient engagé sur un theatre ca pouvait leur faciliter les choses de voir comment les autres sont enfin j'en ai traduit ca comme ca...
Image
Image[/align]

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#62

Message par Narf »

tout juste, ils le disaient eux-memes, ca leur permettai de tisser des liens qu'ils n'auraient pas pu faire autrement, et lorsque ils se trouvaient engagé sur un theatre ca pouvait leur faciliter les choses de voir comment les autres sont enfin j'en ai traduit ca comme ca...
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

#63

Message par jojo »

Si j'ai enregistré sur la Freebox, si quelqu'un connait une bonne méthode d'encoder les vidéos de la Freebox (plus simple que passer par VLC) je suis preneur.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#64

Message par Markus »

Ouais, chouette reportage en tous cas !:notworthy.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#65

Message par -=COS=-Chivas »

jojo a écrit :Si j'ai enregistré sur la Freebox, si quelqu'un connait une bonne méthode d'encoder les vidéos de la Freebox (plus simple que passer par VLC) je suis preneur.
Ou le dd externe de C+ je prend aussi. Je le mate dans 5 minutes.
Image
Honneur & Fidélité

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#66

Message par Yan »

Et nous on l'a quand? hein? ^^ :laught:

Je l'ai trouvé super ce reportage, pas mal de séquence en vol même si c'est vrai, ils auraient pu en mettre plus.

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

Tiger Meet

#67

Message par firag »

*****"post édité en raison d'un référencement non conforme"*****
sinon à un moment on voit les tournedos et les f18 décoller et on peut voir qu'ils ne mettent pas la pc en même temps sur les 2 réacteurs. d'abord le droit, puis la gauche. pourquoi ils font ça ? parce que sur le rafale les deux se mettent en même temps.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#68

Message par Ric »

c'est la montée en puissance des deux moteurs qui n'est pas tout à fait synchro si je ne m'abuse pour le hornet.
pour les tornado, je ne sais pas, peut être la même chose.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#69

Message par magister-FFW05 »

Et sinon, quelqu'un aurait-il enregistré l'émission, et aurait-il la possibilité de partager ? :notworthy
Image

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#70

Message par maverick87 »

Super reportage, c'est vrai qu'ils auraient pu mettre un peu plus de vidéos en vol mais j'ai trouvé bien le fait de montrer la vie en escadron, les petits délires... Pour une fois que c'est pas une vidéo du SIRPA ça fait du bien de réhumaniser un peu les pilotes !!!

P.S.: Je m'inscris sur la grande liste de ceux qui aimeraient bien pouvoir récupérer le reportage lol
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#71

Message par 8th_Romano »

Il repasse le jeudi 15 à 16h30 je crois.

Par contre je ne suis pas certain que les pilotes Allemands aient apprécié le petit sketch sur eux. "Nous organisons toutes les manifestations depuis 1940 puisque toutes ces villes sont en territoire Allemand" :sweatdrop:.
J'ai trouvé ça un peu osé !
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#72

Message par Ric »

Vu la manière dont c'est tourné et le gros délire dans lequel c'était présenté, je pense que ça n'a pas été pris de façon trop formelle. le but était la caricature, et c'est ce qui en ressort.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#73

Message par Mad Fly »

c'est vrai que c'est surprenant

d'un autre coté "il faut le prendre de qui ça vient" et les staffel présents ont du faire leurs commentaires directement aux auteurs.

Pas de quoi jouer les censeurs outrés.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#74

Message par Dafs »

Personnellement je trouve que même si ce sketch serait venu des allemands ça m'aurait pas plus gêné que ça alors venant des français ...

Tout ça a bien changé depuis ... Je pense aussi au passage ou le pilote du hind parle de son hélico et de l'époque ou il terrorisait l'OTAN.



( 500 ft ... c'est encore trop haut lol )
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

nippon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 02 mars 2006

#75

Message par nippon »

moi j'ai vraiment adoré l'etat d'esprit des pilotes en tout cas.
ça ressemble quand meme a une grosse beuverie par moment le tiger meet lol....
When you're out of the tomcat, you're out of fighters!


ImageImage
Répondre

Revenir à « Videos aero »