[VIDEO]Fighter Soul

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [VIDEO]Fighter Soul

#26

Message par jojo »

OPIT a écrit :Les MAGIC II montés "à l'os" j'ai vu ça aussi, même que des fois ils ont fini sur le parking...
Je m'en doutais un peu...même au ricains ça doit leur arriver lol

Est-ce que tu peux nous dire combien de temps ça prend de monter un Magic à la main et un Mica...pour comparer :detective
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2136
Inscription : 31 mai 2007

Re: [VIDEO]Fighter Soul

#27

Message par pappy2 »

<F=A=F>Ange a écrit :Bonsoir tout le monde :)

Tout d'abord permettez moi de vous souhaiter une très bonne année 2014 :)

Je vous post une petite vidéo de la Chasse Embarquée



en vous souhaitant un bon vol :)
Merci Ange pour cette nouvelle vidéo :jerry: :jerry: que du bonheur :jerry: :jerry:
J'ai encore en tête notre rencontre au dernier salon de la simu....toi et toute ton équipe
encore FELICITATIONS pour ton travail :banana: :banana:
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7729
Inscription : 08 mai 2007

Re: [VIDEO]Fighter Soul

#28

Message par JulietBravo »

OPIT a écrit :Les MAGIC II montés "à l'os" j'ai vu ça aussi, même que des fois ils ont fini sur le parking...
Cf. par là :
http://ami25.chez-alice.fr/siteold/NewPetafs.htm
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5037
Inscription : 08 juillet 2007

Re: [VIDEO]Fighter Soul

#29

Message par OPIT »

dojo a écrit :Est-ce que tu peux nous dire combien de temps ça prend de monter un Magic à la main et un Mica...pour comparer :detective
A 10 secondes près, c'est kif-kif
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [VIDEO]Fighter Soul

#30

Message par jojo »

OPIT a écrit :
dojo a écrit :Est-ce que tu peux nous dire combien de temps ça prend de monter un Magic à la main et un Mica...pour comparer :detective
A 10 secondes près, c'est kif-kif
Merci. J'aurais cru qu'à la main c'était plus rapide...

Du coup pas la peine de se casser le dos, autant utiliser les chariots :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5037
Inscription : 08 juillet 2007

Re: [VIDEO]Fighter Soul

#31

Message par OPIT »

jojo a écrit :Merci. J'aurais cru qu'à la main c'était plus rapide...
Pourquoi donc ? Si ça se trouve tu penses à quelque chose que j'ai exclu du comptage...
Par exemple, si la même équipe doit armer plusieurs avions, il sera probablement un peu plus rapide, si tout va bien, de le faire à la main (on parle toujours de MAGIC II, hein) que de multiplier les manoeuvres avec un seul charriot (MICA). Mais c'est plus lié à l'organisation qu'au moyen de manutention.
Au plan purement mécanique, la pose d'un missile (sur rail) se limite à l'approcher du rail, à le plaquer contre le lance-missiles en introduisant les patins de guidage dans les ouvertures prévues dans le-dit rail, puis à faire glisser le missile le long du rail sur quelques centimètres jusqu'au verrou de retenu. Et ça, que ce soit fait à la main ou avec un bâti pas trop mal foutu, c'est kif-kif.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [VIDEO]Fighter Soul

#32

Message par jojo »

Justement je pensais (peut être à tord) que les manutentions au chariot était plus longue (positionnement etc).

Du coup est-ce que c'est encore possible de monter un Mica à la main pour pour palier à un manque de chariots et accélérer la manoeuvre ?
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5037
Inscription : 08 juillet 2007

Re: [VIDEO]Fighter Soul

#33

Message par OPIT »

Techniquement rien ne s'oppose à monter un MICA à la main, mais pour y trouver un gain de temps significatif il faut imaginer des circonstances particulières qui sortent du cadre normal (genre temps de crise, personnel pléthorique, poses simultanées).
Avec ou sans charriot, l'installation d'un missile sur son lance-missile (sur rail ou sous éjecteur) prend grosso-modo une minute. Pas facile de gagner du temps en partant de si bas...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [VIDEO]Fighter Soul

#34

Message par ANGE(L) »

Au fait ! pour les gants aux USA c'est quasi impossible de tourner les feuillets "approach plates" c'est pour cela que les doigts sont coupés, pour pouvoir les tournés plus facilement etc etc .. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4355
Inscription : 28 novembre 2004

Re: [VIDEO]Fighter Soul

#35

Message par gillouf1 »

<F=A=F>Ange a écrit :Au fait ! pour les gants aux USA c'est quasi impossible de tourner les feuillets "approach plates" c'est pour cela que les doigts sont coupés, pour pouvoir les tournés plus facilement etc etc .. ;)
C'est con de pas avoir penser à ça...

@+
Répondre

Revenir à « Videos aero »