Alors si ça ce n'est pas voler, alors je ne sais pas ce que c'est!!

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#26

Message par Daube »

OldNick a écrit :Ca alors c'est un homme volant?
http://www.youtube.com/watch?v=_F9RJSPnf8A
Oui, ca oui... meme s'il ne peut se propulser, ni meme gagner plus d'1 metre ou deux d'altitude en ressource.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#27

Message par Daube »

8th_Romano a écrit :Il y aura bien un jour où un généticien un peu plus fou que les autres va nous faire pousser une bonne paire d'aile dans le dos :wacko:.
En tout cas, je pense que le gars qui vole avec ce matos, lui, ne doit pas vraiment faire la différence dans la mesure où il se dirige en bougeant son corps :yes:. Seule la gestion des gaz rappelle l'avion...
L'homme bouge son corps pour orienter l'aile.
C'est exactement comme un deltaplane, en fait, sauf qu'il a vire le triangle.

Au contraire, avec une Wingsuit, c'est le corps lui-meme qui est utilise pour le controle du vol, et non-pas l'equilibre du corps. Le corps devient la surface de controle, et seule la position du corps (cambre du torse + position des jambes + position des bras) cree la portance.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#28

Message par Daube »

OldNick a écrit :+1 Kov, ca nous fait des hommes qui tombent... La jump/fly suit est aussi un artifice...
La Wingsuit est une extension du corp. Cette aile rigide est un outil, une machine volante qui n'a pas besoin de grand-chose pour voler toute seule...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par kreelin »

D'ailleurs il utilise quel genre de propulseur ?

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#30

Message par KoV »

Ce sont des turbines de jets radiocommandés : http://www.jetcat.de/

Sujet philo pour le bac : la chute libre est elle un vol ?
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 405
Inscription : 26 novembre 2002

#31

Message par Dar-Dar Motus »

Ce sont plus précisement 4 jetcat P200 délivrant environ 26kg de poussée chacune.

Selon mes infos, la prochaine aile sera équipée de 2 turbines délivrant un peu plus de 70kg de poussée chacune.
Le rapport poid/poussée sera proche du 1 voir inférieur... ça laisse de belles perspectives en matière de domaine de vol :yes:
Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#32

Message par 8th_Romano »

Selon mes infos, la prochaine aile sera équipée de 2 turbines délivrant un peu plus de 70kg de poussée chacune.
Le rapport poid/poussée sera proche du 1 voir inférieur... ça laisse de belles perspectives en matière de domaine de vol :yes:
Ah oui :yes:, le garçon pourra tout simplement monter à la verticale o_O. Une sacréé perspective quand on a qu'une visière devant soi :Jumpy:
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#33

Message par Bawa »

je viens de voir que jeudi il y a une émission consacrée à yves rossy et sa tentative de traversée de la manche, si ça vous intéresse, c'est sur france 3 ! (par contre je n'ai pas trouvé d'horraire :( )
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#34

Message par InaZuma »

Salut

J'ai vu l'annonce du reportage sur France 3, il me semble mais je n'en suis pas sur que c'est jeudi a 20h55
@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#35

Message par Clo »

Moi je pète un cable qu'on soit dans le pays qui a le c** coincé ! Je dis ça parcequ'il était attendu à la coupe ICARE et que (parait-il), ce "machin" ne respectait pas certaines conditions... :busted_re Les boules quoi !
*NNGC1-Clo

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#36

Message par Tomcat »

ouais, il paraît que le système de commandes de vol n'a pas été certifié par la DGAC :laugh:
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#37

Message par Arsenal53 »

Attention, horaire de l'émission: 13H05-14H50

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#38

Message par babar »

LFFA-B6598/08A02
A) LFQQ LILLE LESQUIN
B) 2008 Sep 22 04:00 C) 2008 Sep 28 18:00
D) 0400-1800
E) ZONE REGLEMENTEE TEMPORAIRE - TRAVERSEE DE LA MANCHE EN AILE PROPULSEE PAR MINI REACTEURS, MISE EN OEUVRE DE QUATRE AERONEFS :
- LIMITES LATERALES :
1.5NM DE PART ET D'AUTRE D'UN AXE ENTRE LES POINTS SUIVANTS : -POINT DE LARGAGE : 505529N, 0014224E (CAP BLANC NEZ)
-POINT DE PASSAGE FIR PARIS / FIR LONDRES : 510113N, 0013328E
- CONDITIONS DE PENETRATION :
CAG ET CAM : CONTOURNEMENT OBLIGATOIRE, SAUF AERONEFS SUIVANTS, APRES AUTORISATION LILLE APP 120.275MHZ :
-AERONEFS PARTICIPANT A L'ACTIVITE,
-ACFT ASSURANT DES OPERATIONS D'ASSISTANCE, DE SAUVETAGE OU DE SECURITE PUBLIQUE, LORSQUE LEUR MISSION NE PERMET PAS LE CONTOURNEMENT.
- SERVICE RENDUS DANS LA ZRT : IDENTIQUES A CEUX DES CLASSES D'ESPACES AUXQUELS LA ZRT SE SUBSTITUE.
- L'ACTIVITE REELLE DE LA ZRT (DUREE DU VOL ENVIRON 30 MINUTES) SERA CONNUE DE LILLE APP/INFO 120.275MHZ.
- DISPOSITIONS PARTICULIERES : PENDANT L'ACTIVITE REELLE LE PREMIER FL UTILISABLE SUR LES PARTIES INTERFERENTES DES AWY A30, B3 ET B24 SERA FL100 (SAUF INSTRUCTIONS CONTRAIRES DE
Il y en a un qui va se faire plaisir ...
Babarement

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#39

Message par Jambon »

Je campe devant ma teloche pour voir sa traversée de la manche, dommage que le temps ne soit pas top, je serais bien allé voir si on l'apercevrais du cap gris-nez pour ceux qui connaissent le coin (parait-il qu'il passerait au dessus), je ne suis pas loin...

Ils sont en train de retracer sa carrière sur france 3, impressionnant le gaillard o_O

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#40

Message par 8th_Romano »

Apparemment ce serait pour demain... pour cause météo !
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#41

Message par Jambon »

Je viens de voir ça :crying:
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#42

Message par Arsenal53 »

Bravo!
Vu les conditions météo il est plus sage de reporter l'affaire. Malgré le battage médiatique, l'organisation tout autour et sa propre envie; il n'hésite pas à renoncer. Ce grand bonhomme est tout sauf un casse-cou comme les journalistes l'ont qualifié:busted_re

Je suis sur qu'il réussira plus tard.

Allez Yves fais nous rêver, on est tous avec toi!

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#43

Message par 8th_Romano »

En tout cas ce petit reportage sur l'histoire de l'aviation était vraiment terrible :yes:... pour un truc presque improvisé.
Rien de bien nouveau mais très bien illustré et clair... un vrai plaisir !
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#44

Message par Narf »

Raaaah et j'ai loupé ça en plus, grrrrr bon j vais suivre de près l'évolution de la suite en tout cas... y en a pas un qui aurait enregistrer l'émission par hasard ???

eh c'est juste une question ....aie pas tapé...
Image
Image[/align]

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#45

Message par Jambon »

Ha ma morte région vue du ciel c'est plus jolie que d'en bas:wub:

"Largage" imminent, croisons les doigts...

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#46

Message par 8th_Romano »

Et je me demandais, comment est financé ce projet ?
Parce que les essais en soufflerie et tutti quanti ça doit pas être donné :sweatdrop.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#47

Message par Arsenal53 »

BRAVO!:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#48

Message par InaZuma »

Arf, loupé pour le premier post !

Bravo Yves ! Le Bleriot 2008 !:wavetowel

@+

Zuma
Image

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#49

Message par packman »

Ca y est.Il l'a fait.
Encore un moment fabuleux dans l'histoire de l'aviation et surtout dans le rêve de l'homme de voler presque en autonome.
Bientôt le retour du Bouffon vert dans les cieux.lol.
---

Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#50

Message par moi1000 »

Un grand bravo !!! :notworthy:notworthy:notworthy
Répondre

Revenir à « Videos aero »