Les cigognes veillent sur nous

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#26

Message par El Doctor »

Je ne vois pas ce qui vous choque chez le général. Il est en position de commandement, avec de sérieuses responsabilités et un téléphone qui le relie directement au CEMAA et à plus si besoin, on attend de lui des résultats et il entend bien aller les chercher. A partir de là, s'il gère son monde avec brusquerie, chacun s'y conforme et attend le chef suivant. Si vous croyez que le colonel en question est rentré en pleurant chez lui, vous vous gourrez.
Pas la peine de s'offusquer de ce qui n'est, finalement, qu'une réaction courante de commandement. Encore heureux que l'étoilé connaisse son dispositif et vérifie que ça soit le cas pour tout le monde.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#27

Message par MSDomino »

Ce qui me choque (et je ne dis pas que la personne ait qualités & compétences, là n'est pas la question) est l'usage gratuit sur autrui d'un pouvoir/autorité confié par la hiérarchie.

Que le chef se montre autoritaire, directif, voire cassant en situation que je qualifierai de "chaude" est indispensable.

Que l'on montre les mêmes traits de caractères dans une situation où à priori ces traits ne sont pas requis (situation froide) est pour moi un usage de pouvoir pour le plaisir solitaire de l'exercer.

Bon après on sait qu'il y en a qui aime bien passer leur temps à les sortir pour montrer "qu'ils en ont", ce en toute situation...

Pas besoin d'avoir tout le temps mauvais caractère pour être reconnu en tant que chef. Perso tant qu'il fait froid, les miennes restent à l'abri, des fois que j'en ai besoin par coup de chaleur (c'est vrai quoi les variations de température, c'est pas bon)...

Que ce soit une pratique ou une tradition répandue dans nos armées, après c'est une autre question et il ne m'appartient pas d'y répondre.
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Répondre

Revenir à « Videos aero »