Iran et les idées bizarres...

Forum reservé au videos aero

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#101

Message par Cool&quiet »

moi1000 a écrit :Tu crois que leurs Kalachs sont en meilleur état ? Au moins, nos Famas, c'est nous qui les avons conçu et fabriqué. Le fait de faire fabriquer les canons à l'étranger ne signifie pas qu'on ne sait pas faire, puisqu'on l'a déjà fait par le passé. Par contre, j'ai jamais vu l'Iran réussir à concevoir et fabriquer un missile type AIM-54 par le passé. Donc il est tout à fait naturel de douter de leurs capacités, surtout lorsqu'on voit ces hydravions en carton, ou ces copies de V-1. Ils ont un retard technologique de 60-70 ans... :innocent:
Oui leur Kalach sont en excellent etat . En trouver une neuve ou des pieces est d'une facilité deconcertante.

Ils ne les ont pas concu eux meme , ET ALORS ? c'est pas un salon d'exportation c'est une armée . Le but c'est d'avoir des flingues qui marchent ,fiables . Or nos Famas ne repondent actuellement pas à ces deux points elementaires du cahier des charges. La preuve les F.S francaises n'en utilisent pas. Et il y a d'ailleurs un debut de remplacement par HK 416 . Mais au vu des finances ca va mettre du temps.

Si! le fait de faire fabriquer signifie une perte de savoir faire . La france etait leader dans le nucleaire il y a 20 ans . Puis on a plus rien fait . Je bosse sur flammanville en ce moment . Crois moi c'est la cata . Pourtant nous etions les meilleurs en nucleaire civil . On n'est en train de reapprendre dans la douleur . Or des centrales dans le passé on en a fait un paquet.

Non le AIM-54 elle ne sait pas encore le faire .mais attention , concevoir un AIM-54 elle en est certainement capable . Ce qu'elle ne sait pas encore faire c'est la mass production du AIM-54 et la gestion du systeme qualité que cela implique .Et dans le domaine elle va vite . Il n'y a rien d'extraordinaire dans un missile en technologie pure . Juste que la pluspart des composants doivent etre facilement produits .C'est un probleme de production pas de conception. Or on delocalise à tout va la production en se disant que la conception etant chez nous ca ira . Rien n'est plus faux.Mais ces decisions sont prises par des financiers pas des techniques.

Quand aux retard de 70 ans ...pourquoi pas 250 ans aussi .?
Rassure toi comme tu veux , mais va d'abord passer un diplome d'ingenieur . Frotte toi un peu au metier , et juge après. les hydravions sont une réponse assez astucieuses à une patmar côtières usuellement dédié à des hélicos très cher en maintenance. ils ne feront pas tout , mais une grosse partie à un coût bien plus faible.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#102

Message par Poliakov »

Cool&quiet a écrit :Oui leur Kalach sont en excellent etat . En trouver une neuve ou des pieces est d'une facilité deconcertante.

Ils ne les ont pas concu eux meme , ET ALORS ? c'est pas un salon d'exportation c'est une armée . Le but c'est d'avoir des flingues qui marchent ,fiables . Or nos Famas ne repondent actuellement pas à ces deux points elementaires du cahier des charges. La preuve les F.S francaises n'en utilisent pas. Et il y a d'ailleurs un debut de remplacement par HK 416 . Mais au vu des finances ca va mettre du temps.

Si! le fait de faire fabriquer signifie une perte de savoir faire . La france etait leader dans le nucleaire il y a 20 ans . Puis on a plus rien fait . Je bosse sur flammanville en ce moment . Crois moi c'est la cata . Pourtant nous etions les meilleurs en nucleaire civil . On n'est en train de reapprendre dans la douleur . Or des centrales dans le passé on en a fait un paquet.

Non le AIM-54 elle ne sait pas encore le faire .mais attention , concevoir un AIM-54 elle en est certainement capable . Ce qu'elle ne sait pas encore faire c'est la mass production du AIM-54 et la gestion du systeme qualité que cela implique .Et dans le domaine elle va vite . Il n'y a rien d'extraordinaire dans un missile en technologie pure . Juste que la pluspart des composants doivent etre facilement produits .C'est un probleme de production pas de conception. Or on delocalise à tout va la production en se disant que la conception etant chez nous ca ira . Rien n'est plus faux.Mais ces decisions sont prises par des financiers pas des techniques.

Quand aux retard de 70 ans ...pourquoi pas 250 ans aussi .?
Rassure toi comme tu veux , mais va d'abord passer un diplome d'ingenieur . Frotte toi un peu au metier , et juge apres.

100% d'accord, je bosse moi même dans l'ingénierie aéronautique et c'est a peu près pareil, crois moi que si on subbit un embargo on irait pas loin non plu quand on voit tout ce qui dépend de l'exportation :sweatdrop
Pièce tôlée d'Israél, usinage de Roumanie, technologie d'Allemagne et des USA .............. et j'en passe.
J'ai des collègue qui ont bossé chez Dassault et c'est la même, avec un embargo le Rafale n'en saurait jamais là ou il est.
Avec l'aide des Russes et de la Chine, et même seul je pense que l'Iran est capable de maintenir la dragée très haute aux Américains.
Faut arrêter le chauvinisme mal placer, les Américains ne sont pas invincible et c'est encore plus vrai aujourd'hui.
Pour ma part je pense que dans le future il faudra compter sur la Chine, l'Inde, la Russie et l'Iran dans les acteurs principal du monde :sweatdrop

En bref faut pas sous-éstimé l'Iran parce que il font des hydravion en carton, aujourd'hui ils sont comme sa mais comment seront-il demain, a mon avis les ingénieurs Iranien sont pas plus con que les Français, ils sont juste moins expérimenté .
Mais ils savent qu'il faut encore améliorer la chose et qui sait à quoi ressembleront leurs engin de demain, aujourd'hui c'est de la propagande mais sa le restera surement pas plus tard.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3600
Inscription : 20 février 2003

#103

Message par Ost »

Concernant le FAMAS, si on commençait à utiliser les bonnes muns, ça irait mieux ! Mais bon, il n'y en a plus.

Le militaire français n'a jamais aimé le FAMAS ! Ca fait plus mieux un M4 !

Ost
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#104

Message par Fuchs »

non, pour avoir tiré avec aussi, j'ai vraiment trouvé que c'est une daube et le M4.... Bof bof, c'est joli, mais j'ai pas été convaincu
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#105

Message par moi1000 »

Poliakov a écrit :100% d'accord, je bosse moi même dans l'ingénierie aéronautique et c'est a peu près pareil, crois moi que si on subbit un embargo on irait pas loin non plu quand on voit tout ce qui dépend de l'exportation :sweatdrop
Pièce tôlée d'Israél, usinage de Roumanie, technologie d'Allemagne et des USA .............. et j'en passe.
J'ai des collègue qui ont bossé chez Dassault et c'est la même, avec un embargo le Rafale n'en saurait jamais là ou il est.
Avec l'aide des Russes et de la Chine, et même seul je pense que l'Iran est capable de maintenir la dragée très haute aux Américains.
Faut arrêter le chauvinisme mal placer, les Américains ne sont pas invincible et c'est encore plus vrai aujourd'hui.
Pour ma part je pense que dans le future il faudra compter sur la Chine, l'Inde, la Russie et l'Iran dans les acteurs principal du monde :sweatdrop

En bref faut pas sous-éstimé l'Iran parce que il font des hydravion en carton, aujourd'hui ils sont comme sa mais comment seront-il demain, a mon avis les ingénieurs Iranien sont pas plus con que les Français, ils sont juste moins expérimenté .
Mais ils savent qu'il faut encore améliorer la chose et qui sait à quoi ressembleront leurs engin de demain, aujourd'hui c'est de la propagande mais sa le restera surement pas plus tard.
La différence, c'est que nous, on fait construire ailleurs pour une question de prix, pas parce qu'on ne sait pas faire.
Pour les iraniens c'est différent. Ils achètent aux russes car ils n'ont pas le savoir-faire. Ces hydravions nous le prouvent. Au mieux, ils sont capables de faire des avions de tourisme et de rajouter une dérive à un F-5.
On nous a déjà fait le coup de la grande armée ennemie en 1991 avec l'Irak. Résultat, ils se sont fait exploser la mouille.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#106

Message par Poliakov »

moi1000 a écrit :La différence, c'est que nous, on fait construire ailleurs pour une question de prix, pas parce qu'on ne sait pas faire.
Pour les iraniens c'est différent. Ils achètent aux russes car ils n'ont pas le savoir-faire. Ces hydravions nous le prouvent. Au mieux, ils sont capables de faire des avions de tourisme et de rajouter une dérive à un F-5.
On nous a déjà fait le coup de la grande armée ennemie en 1991 avec l'Irak. Résultat, ils se sont fait exploser la mouille.
Il son en effet pas le savoir faire mais ils peuvent très bien l'avoir dans les année à venir, moi se que je vois c'est qu'il tente de faire des choses et qu'ils ne peuvent que s'améliorer.
Pour se faire exploser la mouille c'est sur que face aux USA ... mais franchement c'est pas une fierté pour les USA. :sad:
Le coup de la grande armée c'était de la propagande (Irakienne ou Américaine :innocent:)
Faut arrêter de se croire supérieur, parce qu'on sait fabriquer un fusil :flowers:

Bref je trouve cet réponse quelque peu .....

http://www.dailymotion.com/video/xe00aw ... from=embed
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#107

Message par Cool&quiet »

moi1000 a écrit : On nous a déjà fait le coup de la grande armée ennemie en 1991 avec l'Irak. Résultat, ils se sont fait exploser la mouille.

Rholalala.

C'est pas les irakiens qui ont joué cette carte !! c'est les americains pour justifier qu'il faille exploser l'irak .

Ils ont refait le coup apres avec les armes de destruction massive . elles sont où ?
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#108

Message par Poliakov »

Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#109

Message par TooCool_12f »

quoi??? on nous aurait menti???

Image


:sweatdrop
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#110

Message par Fuchs »

rhoooo impossible!!!
on est trop malin pour qu'ils osent :p
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#111

Message par Merlin (FZG_Immel) »

FUCHS a écrit :non, pour avoir tiré avec aussi, j'ai vraiment trouvé que c'est une daube et le M4.... Bof bof, c'est joli, mais j'ai pas été convaincu
j'ai SiG-550, plusieurs AR-15s dont une M4 et un Mk18mod0, plusieurs AKs (AK-47 et AKMs), et j'ai eu la chance de tester un FAMAS.. (cela dit c'est relatif, le mot chance)

Les seuls avantages que je vois au FAMAS c'est sa compacité du au système bullpup, mais d'un autre coté l'ejection en fait un inconvénient, du fait qu'on ne peut tirer du côté de la main faible après transitions sans manger les étuis...

les gros moins du famas, c'est surtout que les chargeurs c'est de la daube qui était sensés être du consommable, mais qui dans les faits n'en est pas, et le fait que VOUS ne produisez plus la mun au poid de projo adapté à votre pas de rayures.. du coup, vous achetez de la daube qui vient, il me semble des emirats..

Il me semble que les FAMAS de la Royale sont plus adaptés, avec un nouveau pas de canon, et des chargeurs STANAGs.

Concernant la M4, sont seul "inconvénient" c'est l'encrassement du au "direct impingement".. c'est une arme qu'il faut nettoyer le soir et en prendre soin pour qu'elle ne te lache pas le lendemain. Mais en terme de fiabilité, et surtout de précision, elle n'a rien à envier à un SiG ou un AK.. (après, y a aussi le fait qu'avec la mun de 62grains, le canon de la M4 est un peu court pour faire fragmenter le projo au delà de 100m, comme il devrait dans un canon de 20" d'une M-16A2/4.. c'est en parti résolu avec des nouvelles mun comme la Mk262)


tout cela pour dire qu'au dela du matériel, il y a aussi COMMENT on le met en oeuvre.. c'est pour cela que le fait que l'Iran ai des armes plus ou moins modernes, ne me fait pas tellement peur, quand je vois les troupes qu'ils font défiler.. (ou qu'on voit s'entrainer)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#112

Message par Fuchs »

de ce coté, en Belgique, on a de quoi parler, bonne munition fabrication locale bon canon et coté fiabilité, j'ai passé les 6 semaines de mon cours moniteur de tir sans la nettoyer et j'ai pas eu de soucis :)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#113

Message par PiF »

FUCHS a écrit :de ce coté, en Belgique, on a de quoi parler, bonne munition fabrication locale bon canon et coté fiabilité, j'ai passé les 6 semaines de mon cours moniteur de tir sans la nettoyer et j'ai pas eu de soucis :)
Non mais quel salaud !! Il nous nargue en plus !! lol

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#114

Message par bandini »

moi1000 a écrit :D'un autre côté, ils se font ridiculiser par un virus informatique. Ils sont même en train de réfléchir à demander de l'aide aux occidentaux.
Mouais, enfin vu la tronche du virus en question .... Ca n'a rien de ridicule. C'est l'inverse qui aurait été inquiétant, que les services occidentaux soit incapable de mettre le bazar dans les systèmes iraniens.
Image

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#115

Message par Le_CuLtO »

Ton "simple virus" est le plus évolué jamais mis en oeuvre, on estime les coûts de développement à quelques millions d'euros.
Pas mal d'infos dessus:
http://www.developpez.com/actu/21459/Le ... ectronique

Ca me rappelle aussi cette anecdote, on a l'air encore plus con, car là c'est pas l'industrie qu'il met à mal, mais la défense, et ce virus là, il était connu depuis longtemps et pas très dangereux...
http://secretdefense.blogs.liberation.f ... attaq.html
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#116

Message par Bensky »

Le_CuLtO a écrit :
Ca me rappelle aussi cette anecdote, on a l'air encore plus con, car là c'est pas l'industrie qu'il met à mal, mais la défense, et ce virus là, il était connu depuis longtemps et pas très dangereux...
http://secretdefense.blogs.liberation.f ... attaq.html
Cette info a été quelque peu exagérée.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Répondre

Revenir à « Videos aero »