Test de missile russe?

Forum reservé au videos aero

Topic author
lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

Test de missile russe?

#1

Message par lecep »

C'est apparu hier au nord de la Norvège (Tromsø), les journalistes parlent de missiles russe en perdition... :)
http://www.vg.no/nyheter/vaer/artikkel.php?artid=596359
Video: http://www.vgtv.no/?id=27553
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#2

Message par Warlordimi »

La vérité est ailleurs :nuke::whistling
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par DeeFox »

Y z'ont cree un trou noir!!!! :Jumpy:
...
On dirait surtout des branquignoles qui s'amusent avec un gros projecteur! :sleep:
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#4

Message par TooCool_12f »

quand je vois l'étendue du territoire russe, je les vois mal tester un bazar tout près des territoires étrangers...

mais bon.. allez savoir... ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#6

Message par lecep »

Le premiere photo etait une pose longue, d'ou l'aspect bizarre.
Vola une autre: http://www.dagbladet.no/2009/12/09/nyhe ... t/9417727/

Pour les sceptiques; tous les canards norvegiens en parlent et citent des sources serieuses comme la police, l'institut national meterologique..... bref c'est loin d'etre ridicule:detective

La theorie la plus plosible; le tir d'un missile du site de Keruna, projet "nisse" (papa noel !!:sorcerer::sorcerer: ) qui consiste a envoyer une fusee a 100km d'altitude pour y larguer 20 litre d'eau et observer le tout.

Topic author
lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#7

Message par lecep »

C'est pratiquement confirmé par un journal local qui sort le telex ruscoff anoncant le tir ...un jour trop tard
http://www.finnmarken.no/lokale_nyheter ... 750214.ece
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#8

Message par Warlordimi »

lecep a écrit :Le premiere photo etait une pose longue, d'ou l'aspect bizarre.
Vola une autre: http://www.dagbladet.no/2009/12/09/nyhe ... t/9417727/

Pour les sceptiques; tous les canards norvegiens en parlent et citent des sources serieuses comme la police, l'institut national meterologique..... bref c'est loin d'etre ridicule:detective

La theorie la plus plosible; le tir d'un missile du site de Keruna, projet "nisse" (papa noel !!:sorcerer::sorcerer: ) qui consiste a envoyer une fusee a 100km d'altitude pour y larguer 20 litre d'eau et observer le tout.
Police russe et sérieux dans la même phrase... :innocent:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#9

Message par Warlordimi »

lecep a écrit :C'est pratiquement confirmé par un journal local qui sort le telex ruscoff anoncant le tir ...un jour trop tard
http://www.finnmarken.no/lokale_nyheter ... 750214.ece
Så du dette?
Mystisk lysfenomenlysfenomen på østhimmelen, kan være rakett fra Russland.

DEBATT: – Kansje det er UFO-folket som gjør en generaltabbe med å hente folk fra nord-Norge.. de aner ikke hva de har gapt over da? hehe, skriver Karin H.
Ah, là, c'est tout de suite plus clair en effet :Jumpy:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#10

Message par TooCool_12f »

maintenant que tu le dis... lol
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#11

Message par lecep »

Warlordimi a écrit :Police russe et sérieux dans la même phrase... :innocent:

Æh? Voila le telex repris sur un site russe ...si ca peut aider car j'ai que dalle en francais :sweatdrop
http://forum.flot.su/showthread.php?p=102072

Topic author
lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#12

Message par lecep »

Les russent disent "niet, ca pas etre nous" le mystere reste entier :detective
et les videos pleuvent.
Voici 2 nouvelles: http://www.vgtv.no/?id=27559&category=1
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#13

Message par TooCool_12f »

ça a l'air de tout sauf une fusée, pour moi.. surtout qu'il y aurait à l'écran la source de la lumière (au sol)... maintenant, si on regarde la situation géographique du bled où l'on aura, soi-disant repéré la fusée, il faudrait qu'ils voient quelque chose au sol à plusieurs centaines de km de distance... et avec des montagnes au milieu...

y a quelqu'un qui a fait un gros fake, on dirait
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#14

Message par lecep »

TooCool_12f a écrit :ça a l'air de tout sauf une fusée, pour moi.. surtout qu'il y aurait à l'écran la source de la lumière (au sol)... maintenant, si on regarde la situation géographique du bled où l'on aura, soi-disant repéré la fusée, il faudrait qu'ils voient quelque chose au sol à plusieurs centaines de km de distance... et avec des montagnes au milieu...

y a quelqu'un qui a fait un gros fake, on dirait

Je crois pas, ca a ete observé par des milliers de personnes ce matin à 7h50 dont par des centaines dans le centre ville de Tromso(une ville hein...pas un bled). Et puis il y a bcp trop de tofs et videos venant de sources differentes pour que ce soit un "fake"....
Pour moi c'est un missile en perdition (en tout cas ca ressemble au dernier essais foiré de missile intercontinental ruscoff)....a suivre donc.

Edit: L'equivalent norvegien du Monde publie l'histoire, ces journaleux sont plutot du genre sceptique donc ils ont assez d'info pour exclure le "fake".
http://www.aftenposten.no/nyheter/iriks ... 413787.ece

Edite2: Demain Obama est en visite à Oslo pour recevoir l nobel de la paix....
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#15

Message par jeanba »

lecep a écrit : Edite2: Demain Obama est en visite à Oslo pour recevoir l nobel de la paix....
ILS veulent perturber la cérémonie de remise parce qu'ILS sont jaloux
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#16

Message par TooCool_12f »

le truc, c'est que, si la dernière vidéo qui nous a été présenté, a été tournée à Tromso, il aurait fallu que le gusse qui a filmé voit le site de lancement en russie depuis là bas... vu que la video semble se focaliser, vers la fin, sur l'endroit qui semble être la source de cette lumière...


je t'invite à googler tromso et regarder sur google earth où ça se trouve... il n'y a aucune chance que quelqu'un situé au sol dans cette ville aperçoive le sol russe... c'est physiquement impossible (il y a plusieurs centaines de km de sol montagneux entre les deux)...
--------------------------------------------

Image

Image

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par kreelin »

Comme Toocool, je n'arrive pas à voir en quoi ce qu'on voit dans la vidéo fait penser à une fusée.
Alors la vidéo n'a sans doute filmé que la fin du "phénomène" mais quand même...La spirale quasi-parfaite me laisse baba...
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#19

Message par Warlordimi »

lecep a écrit :Æh? Voila le telex repris sur un site russe ...si ca peut aider car j'ai que dalle en francais :sweatdrop
http://forum.flot.su/showthread.php?p=102072
C'est une blague ou quoi?

On voit clairement le faisceau lumineux à 30° en bas à droite. C'est juste un gus qui joue avec son projo de DCA ou qui tente d'appeler Batman que sais-je.

Faut vraiment être le dernier des journaleux tf1tiste pour y voir la moindre fusée!

edit: ou à l'inverse, on peut imaginer une source de lumière DERRIERE les nuages, qui projette un fin faisceaux sur le sol. Météorite (y'en a eu pas mal dernièrement dont en Utah cf vidéo ici sur C6 et en Afrique du Sud) par exemple.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#20

Message par lecep »

Ce n'est pas le site de lancement qu'il filme.....ce sont les restes qui retombent....
Merci je sais ou est Tromsø, j'habite en Norvege. Je sais aussi que les russes viennent souvent faire les malins de l'autre coté de la frontiere ...histoire qu'on ne les oublie pas. A ce propos les F16 locaux ont interceptés plsu de 200 intrus cette annee ...genre su27, bear etc...

Edit: J'ai re-regardé la video...ca ne smeble pas etre le crash, ni le site de lancement d'ailleurs, c'est peut etre un etage qui est tombé....impossible a dire.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#21

Message par Warlordimi »

lecep a écrit :Ce n'est pas le site de lancement qu'il filme.....ce sont les restes qui retombent....
Merci je sais ou est Tromsø, j'habite en Norvege. Je sais aussi que les russes viennent souvent faire les malins de l'autre coté de la frontiere ...histoire qu'on ne les oublie pas. A ce propos les F16 locaux ont interceptés plsu de 200 intrus cette annee ...genre su27, bear etc...
Des restes qui retombent, comme le nom l'indique... tombent! Là, on a une spirale stationnaire en altitude qui s'évanouit dans le brouillard.

Seule chance que ç'eut jamais été un missile, être parfaitement dans ses 6h et le voir le disparaître dans le brouillard. Mais là encore, impossible, on aurait vu sa trainée!

Buzz fail!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#22

Message par lecep »

Warlordimi a écrit :
Buzz fail!

C'est bien mon fils, tu as l'esprit critique...:king:
Je veux dire, chacun voit midi a sa porte!

Quelques nouvelles photos insteressantes; sur la numero 2 (prise d'une montagne) on voit clairement la trainee de condensation:
http://www.nrk.no/nyheter/distrikt/nordland/1.6902336
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#23

Message par TooCool_12f »

heu, moi je ne vois pas de trainée de condensation, juste une espèce de halo lumineux bleu diffus...

et pour te citer:

"Edit: J'ai re-regardé la video...ca ne semeble pas être le crash, ni le site de lancement d'ailleurs, c'est peut etre un etage qui est tombé....impossible a dire.

donc, si c'est impossible à dire, c'est forcément une fusée russe?

si c'est le crash d'un ou plusieurs morceaux de la fusée, on en aurait déjà des images... comme c'est visible sur cette vidéo, on saurait exactement oùu aller chercher et trouver les débris

je continue de penser que c'est plus un gros fake, avec uen origine bien moins "orientale" que le territoire russe
--------------------------------------------

Image

Image

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 10 juin 2004

#24

Message par Sniv »

Intrigant cette histoire! Merci pour l'info en tout cas lecep! Pas encore trouvé trace de l'événement sous nos latitudes...

En tout cas, en regardant les photos, on peut difficilement nier que ça vient du ciel...
et ça fait de jolies photos en plus! :detective
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#25

Message par Warlordimi »

lecep a écrit :C'est bien mon fils, tu as l'esprit critique...:king:
Je veux dire, chacun voit midi a sa porte!

Quelques nouvelles photos insteressantes; sur la numero 2 (prise d'une montagne) on voit clairement la trainee de condensation:
http://www.nrk.no/nyheter/distrikt/nordland/1.6902336
Bon, avec cette dernière photo, qui prouve par A+B l'émission au sol par un laser ou qqch du genre, j'arrête la.

Libre à vous d'y voir Roswell, le KGB ou les morts du Koursk qui viennent hanter les sismographes norvégiens.

:sleep:

PS: c'est bien une fusée russe, j'ai même le n° de série. Elle venait d'être vendue aux Talibans par l'intermédiaire d'un groupuscule lénino-prolatéro-islamo-techètchène qui s'est servi de la mafia Mourmanskaise pour la livraison. Malheureusement, Piotr, le fils d'Igor le chauffeur était en train de jouer avec le Tokarev de son père dans le Zil 6x6 et à accidentellement tiré sur la fusée à hauteur de l'empennage 4, rivet 46, provoquant non seulement le départ de la fusée mais également sa propulsion en spirale à 28,679876° du à la balle logée dans la dérive 4 (rivet 46 pour ceux comme TooCool qui suivent pas). Cette fusée russe du type Khahaha-69 (nom de code Otan: "tête-à-queue") à fini sa course dans un renne de la région de Tromso permettant aux photographes amateurs équipés de la dernière technologie en matière de portable avec caméra 1,3mégapixel sous 500lux de prendre ces magnifiques photos immortalisant le premier et dernier envol d'un rectum de renne.

CFQD, pas besoin d'en faire un tel foin!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Videos aero »