Programme spatial africain

Forum reservé au videos aero

Razmoth

#26

Message par Razmoth »

InaZuma a écrit : mais on ne se lance pas la dedans au bout de 6 mois de recherches...

@+

Zuma
C'est si rare que ça a trouver des boites de lait ?

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#27

Message par firag »

oh la vache comment il part !!!! o_O on dirait un sol air !!! sinon ça tombe bien qu'il y avait pas d'habitation dans les parages.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17440
Inscription : 08 septembre 2001

#28

Message par DeeJay »

Dakota a écrit :Deejay, avant que leurs engins te tombent sur la tête dans le lointain hexagone, il va se passer du temps. Là, le danger est plutôt à l'échelle d'un quartier.
Bhen en attendant, je suis là bas ... depuis hier je me balade en permanence avec mon casque ! ;)
Booly a écrit :Toi aussi, tu as expérimenté des trucs à la "Oui-oui le contrôleur aérien", Dee? On m'a raconté au squadron ce que ça a donné quand ils sont partis à N'Dolo en 2006, un truc énorme, vidéo à l'appui...

À chaque fois qu'il y avait un Hunter en l'air, ça transpirait des gouttes comme des croquettes parce que le contrôleur, à chaque truc (couloir, approche, j'en passe) qu'on lui demandait, répondait "oui oui" même s'il y avait un bac dans le pattern. À force, et après avoir filmé un near-miss monstrueux avec un gros porteur civil, on a fini par mettre un contrôleur de chez nous, et tout de suite, ça s'est un peu mieux passé lol

C'est un autre état d'esprit, une autre vision des choses, comme me disait un pote de là-bas: "vous, vous avez l'heure, nous, on a le temps!" :biggrin:
Il y a de tous … il y en a de très bien câblé, mais disons que majoritairement, il faut se méfier … entres le contrôleur qui appuie sur son alternat 25min apres nos premiers appels pour nous dire qu’il était désolé de l’attente, mais qu’il devait aller faire caca … L’avion Tchadien qui décolle et annonce dans la foulée qu'il va se reposer car ils ont oubliés de fermer la porte … nous qui nous faisons notres propre deconfliction à l’arrivée avec 5 autres avions parce que le contrôleur était contrarié pour je ne sais qu’elle raison et a décidé de tous nous punir pendant 30min… etc … tous ça en seulement 6 semaines de présence sur le territoire ! …

Bon, il faut leur laisser une chose : Ils travaillent pour un grand nombre aux procédures et pas au radar … ce n’est pas évident et je ne sais même pas si en France nos contrôleurs savent encore faire cela …
Cependant, à N’Djamena par exemple, il y a un radar… mais ils ne s’en servent pas … ils ne savent pas comment ca marche…
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#29

Message par GunMan »

entres le contrôleur qui appuie sur son alternat 25min apres nos premiers appels pour nous dire qu’il était désolé de l’attente, mais qu’il devait aller faire caca …
ENORME lol lol lol lol lol lol lol lol
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#30

Message par Oxitom »

DeeJay a écrit :Bon, il faut leur laisser une chose : Ils travaillent pour un grand nombre aux procédures et pas au radar … ce n’est pas évident et je ne sais même pas si en France nos contrôleurs savent encore faire cela …
Tu peut expliquer un peu plus? Quel genre de procédures?
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#32

Message par JulietBravo »

Pourvu que tous aient bien synchronisé leurs montres... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#33

Message par Oxitom »

Oups.. o_O
Ah oui ok.. Merci Dee-jay.

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#34

Message par Famas_TAW »

Pour info,
le rat (de laboratoire) a déclaré qu'il souhaitait faire prendre un "virage" a la politique de recherche et dévelopement Congolaise... Depuis ils appronfondissent leurs recherchent, voire meme ils RATissent dans cette direction :)
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#35

Message par firag »

hé famas t'as mis combien de temps à la trouver celle là ?lol
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#36

Message par tom gun »

j'ai pas trop confiance
je suis pas raciste lol
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#37

Message par OldNick »

firag a écrit :oh la vache comment il part !!!! o_O on dirait un sol air !!!
non-non c'est un sol-sol...
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9102
Inscription : 15 mars 2004

#38

Message par Warlordimi »

Bah, ca dépend du plan.

Si t'es couché face à une falaise, c'est du sol-air :innocent:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

-=G@rett=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 22 mai 2008

#39

Message par -=G@rett=- »

pfiou! Pauvre rat..

Si au moins ils avaient commencé par des essais non-habité :(
Bon en même temps, même si c'était parti dans la bonne direction, vu la poussé, j'ai des doutes quand à la résistance au G de notre spationaute!?

PS:
Ca serait pas plutôt un essai militaire servant la cause des missiles inter-..quartier(?) déguisé!?
Un peu comme un certain pays asiatique? lol
Skype : DarkGarett
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#40

Message par Oxitom »

Euh au fait, dans le reportage il est hors de question que la fusée soit habitée. Il est question que la prochaine le soit. Mais si ils se contentent de cet essai, c'est mal barré de toutes façons.
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#41

Message par Arekushi »

Ben faut pas aller jusqu'en Afrique pour tomber sur des zouaves du contrôle aérien. Les tchèques ils sont fort dans le domaine. Parce qu'avec un Antonov-2 et un Zlin à contre piste qui se posent en même temps et nos planeur sur le coté en plus... je me suis demandé ce qu'allait dire le commandant d'aérodrome.

"No problem, no problem !"

Ca s'est bien terminé, donc, c'était marrant mais bon en y repensant...

Aru
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1105
Inscription : 04 janvier 2004

#42

Message par fabien321 »

mdrrrr un vrai petard du 14 juillet... le truc est parti a 90° degrés à plat lol
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#43

Message par InaZuma »

-=G@rett=- a écrit : notre spationaute!?
De notre Congonaute tu veux dire ? A moins que ce soit Rationaute ? lol

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#44

Message par III/JG52-Drach »

Que de beaux commentaires ...... j en rigole encore !!!:notworthy:notworthy:notworthy
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#45

Message par Ost »

Ben quand on est "gérant de développement tous azimuts" (sous-titrage à 1'20"), il faut bien s'attendre à ce que son produit puisse partir n'importe où...lol.

Ost
Répondre

Revenir à « Videos aero »