Un Hurri-Bomber. . .

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Un Hurri-Bomber. . .

#1

Message par Claymore »

A effectué son nouveau premier vol après plus de 65 années, il est le seul au monde et il vole en Europe :Jumpy:

La Vidéo
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#2

Message par Pierre-Yves »

Excellent, merci pour le lien :Jumpy:
-------------------------------

Alias Lyulka online
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#3

Message par JulietBravo »

+1
Très bonne qualité, la vidéo !
J'imagine que c'est l'heureux propriétaire dont les dents brillent :biggrin:

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#4

Message par Hood »

L'avion est superbe, et la vidéo pas mal non plus. Belles images. Ca fait plaisir de voir qu'il y a toujours des gens pour mettre des $$$ dans ces machines.
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#5

Message par JulietBravo »

+1
Ça peut aussi être des £££, voire des €€€...lol
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#6

Message par No_Stress »

Magnificent! :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Merbulls
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 30 août 2006

#7

Message par Merbulls »

le lien marche pas chez moi :huh:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#8

Message par ex:Kaos »

Un IIb on dirais à vue de nez (ou de mitrailleuses, plutôt).
Superbe vidéo.
Merci!

sgt51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 05 août 2005

#9

Message par sgt51 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Un IIb on dirais à vue de nez (ou de mitrailleuses, plutôt).
c'est ce qu'il dit dans la vidéo en effet,3 ans de restauration ça n'a pas trop trainé

c'est toujours bon d'entendre la melodie du merlin :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#10

Message par Clo »

J'adore l'ambiance, les sons, l'avion... tout quoi ! :notworthy
*NNGC1-Clo

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#11

Message par ChrisDNT »

Et ce qui est surtout magnifique, outre la qualité technique de la restauration, c'est que cet avion a été repeint dans une livrée non seulement scrupuleusement authentique, mais également intéressante, sans oublier l'application d'un fini mat correspondant à l'allure de l'avion, lorsque il était opérationnel.

C'est un peu dommage que cela doive être spécifiquement mentionné, parce qu'il est malheureusement plutôt usuel, hors la scène britannique, d'avoir des warbirds repeints n'importe comment, sans recherche historique sérieuse concernant la peinture et les marquages, et cela, évidemment sous le vernis le plus brillemment tape-à-l'oeil possible! Avec pour résultat d'obtenir au final des avions originaux, certes parfaits au plan technique, mais qui ressemblent, en fait, à des répliques modernes.

Je rêve de voir un jour un Mustang restauré jusque au bout, avec ce parfait bon goût de nos amis britanniques.
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2595
Inscription : 07 octobre 2007

#12

Message par Col. Chibani »

ChrisDNT a écrit :Je rêve de voir un jour un Mustang restauré jusque au bout, avec ce parfait bon goût de nos amis britanniques.
Dans un des derniers Fanas, il y a un article sur un Mustang restauré strictement dans le respect des matériaux et procédés de l'époque, jusqu'aux marquages "ALCLAD" des tôles, les tampons de contrôle des inspecteurs, etc ... C'est un peu l'excès à l'américaine dans l'exactitude, mais le résultat serait le seul Mustang "authentique".

la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#13

Message par la vache volante »

Quel son!!!! :notworthy
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#14

Message par ex:Kaos »

ChrisDNT a écrit :C'est un peu dommage que cela doive être spécifiquement mentionné, parce qu'il est malheureusement plutôt usuel, hors la scène britannique, d'avoir des warbirds repeints n'importe comment, sans recherche historique sérieuse concernant la peinture et les marquages, et cela, évidemment sous le vernis le plus brillemment tape-à-l'oeil possible! Avec pour résultat d'obtenir au final des avions originaux, certes parfaits au plan technique, mais qui ressemblent, en fait, à des répliques modernes.

Je rêve de voir un jour un Mustang restauré jusque au bout, avec ce parfait bon goût de nos amis britanniques.
C'est un vieux débat.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#15

Message par Bawa »

pour un non initié comme moi, quel était l'intérêt de peindre les bords d'attaque en jaune ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#16

Message par Rodolphe »

Bawa a écrit :pour un non initié comme moi, quel était l'intérêt de peindre les bords d'attaque en jaune ?



The yellow stripes on the leading edges were used to identify aircraft to friendly forces.

Extrait de

CAMOUFLAGE & MARKINGS
R.A.F. FIGHTER COMMAND NORTHERN EUROPE
1936 to 1945

Two Greys Adopted

With the new upper surface colour scheme, Medium Sea Grey became the new standard under surface colour, replacing Sky.
Futher changes introduced with the new colours included the change from Grey code and aircraft letters to Sky
and the adoption of a Yellow strip along the wing leading edge.
On Hurricane this strip was officially 6.5in. wide at a point 96.25in. inboard of the navigation light corners,
tapering to 2.5in. wide at the termination point in the centre of the end of the wing tip. but there were variation of this marking.
The new colour scheme was introduced on Hurricane production lines soon after 26th August, 1941.


Image

...

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#17

Message par Bawa »

Merci Rodolphe ! Mais je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce marquage: camouflage (jaune ?? et pourquoi à cet endroit précis ?), identification particulière, .... :detective
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#18

Message par Rob1 »

C'est pour identifier facilement les avions amis.

C'est un vieux débat : vaut-il mieux camoufler à fond l'avion et rendre l'identification d'amis difficile, ou le rendre facilement identifiable ? La balance a toujours penché vers un minimum d'aide à l'ID, plus ou moins fort selon les époques (cf. les "bandes d'invasion" sur les avions alliés lors du débarquement)

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#19

Message par Bawa »

Ok, merci Rob1 :)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#20

Message par ex:Kaos »

Il y a un deuxième exemple sur le dessin posté par Rodolphe:
La bande sky de fuselage.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#21

Message par ChrisDNT »

"Dans un des derniers Fanas, il y a un article sur un Mustang restauré strictement dans le respect des matériaux..."

Sauf erreur, si l'on parle du même appareil, cet avion a été peint aluminium, alors qu'il aurait dû rester, évidemment, métal naturel.

"C'est un peu l'excès à l'américaine dans l'exactitude..."

Je ne voudrais pas te contredire, mais généralement l'excès "à l'américaine" ne se fait pas précisemment dans l'exactitude, les warbirds US qui ressemblent à quelque chose se comptent à la vérité quasiment sur les doigts d'une main.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#22

Message par Rodolphe »

...
Bawa a écrit :Merci Rodolphe ! Mais je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce marquage: camouflage (jaune ?? et pourquoi à cet endroit précis ?), identification particulière.


Voici plus de précision :detective



A new feature was the painting of a Yellow strip along the outer portion of the wing leading edge and it was intended to assist R.A.F. fighter pilots to distinguish friend from foe immediately in the difficult head-on position of battle.

Image


...

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#23

Message par Bawa »

:notworthy thanks a lot !
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#24

Message par TooCool_12f »

et là, pas de bol, t'arrives face à un daltonien... :sweatdrop













:exit:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2595
Inscription : 07 octobre 2007

#25

Message par Col. Chibani »

ChrisDNT a écrit :"Dans un des derniers Fanas, il y a un article sur un Mustang restauré strictement dans le respect des matériaux..."

Sauf erreur, si l'on parle du même appareil, cet avion a été peint aluminium, alors qu'il aurait dû rester, évidemment, métal naturel.
Il s'agit du "Happy Jack's go buggy" restauré par Mike Vadeboncoeur (Fana n°467). Je ne crois pas qu'il ait été "peint aluminium". L'article dit que "l'aluminium n'a pas été poli".
ChrisDNT a écrit :"C'est un peu l'excès à l'américaine dans l'exactitude..."

Je ne voudrais pas te contredire, mais généralement l'excès "à l'américaine" ne se fait pas précisemment dans l'exactitude, les warbirds US qui ressemblent à quelque chose se comptent à la vérité quasiment sur les doigts d'une main.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je me suis mal exprimé : c'est l'excès en général que je qualifie de "à l'américaine". L'exactitude est une notion qu'on trouve effectivement plus rarement dans ce domaine. Mais il faut dire que le Mike en question a fait très fort ici. Dans le milieu des automobiles de collection, on l'appelerait un "ayathola de l'air d'origine dans les pneux".
Répondre

Revenir à « Videos aero »