Commentatrice PAF

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

Commentatrice PAF

#1

Message par Clo »

Pour ceux qui sont fans des commentaires de la madame de la PAF (chtite dédicace à Nephtis ! :laugh:) :

http://fr.youtube.com/watch?v=CsLYtlc9h0Y

Image Arretez-moi j'en peux plus !!
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#2

Message par Rob1 »

Merci ! C'est la première fois que j'arrive à comprendre un discours en anglais aussi long ! :laugh:

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#3

Message par InaZuma »

Arf, dur dur le commentaire en Anglais ( je ferai pas mieux remarque, devant du public ca doit pas etre évident)

Bon et puis je suis déçu, moi qui croyai voir la PAF voler en rythme sur "No stress"...:laugh:

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17440
Inscription : 08 septembre 2001

#4

Message par DeeJay »

C’est typique de l’AA, on nous demande parfois d’exceller dans des domaine pour lesquels on a pas été formé… bon là… elle n’a pas excellé… je ne lui jette pas la pierre.



En revanche, en regardant d’autres vidéos, j’ai vu ceci…
http://fr.youtube.com/watch?v=nYmSGdpA- ... re=related
et bien je n’avait jamais entendu parlé de cet accident !!!???...
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3905
Inscription : 01 février 2005

#5

Message par fredem »

Jean Lous Monnet, charognard à l'époque et leader l'année suivante, en parle dans son livre "le baiser de la mort", c'est bien l'accident de Niort en 1983 qui a entraîné la mort du Lt Vuillamy.
Depuis la créaction de la Patrouille de France (1953), 12 pilotes sont morts en entraînement ou en meeting.
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#6

Message par Pink_Tigrou »

Je me souviens de cet accident, ça m'vait retourné les tripes à l'époque et ça le fait toujours encore aujourd'hui.

Pour en revenir au sujet, je trouve toujours très énervant de se foutre de la tronche de toute personne s'exprimant en anglais pour peu qu'elle ait un accent un peu marqué.
Alors que dans le même temps, je n'ai encore trouvé personne reprocher un étranger de parler français avec son accent d'origine.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#7

Message par Clo »

Oui mais Tigrou, là c'est quand mm l'armée de l'air, je croyais qu'il fallait un certain niveau d'anglais pour ça et puis si ça en a froisser plus dun, je leur prie de m'excuser. C'est aussi et surtout une bonne private joke ! ;)
fredem a écrit :Depuis la créaction de la Patrouille de France (1953), 12 pilotes sont morts en entraînement ou en meeting.
Ca par contre je savais pas, c'est énorme 12 ! :sad:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3905
Inscription : 01 février 2005

#8

Message par fredem »

Ca par contre je savais pas, c'est énorme 12
A la Sécurité Civile, pour une période plus courte, c'est 35 !


12 en 55 ans, c'est un chiffre élevé, mais eu égard les risques pris, ce chiffre n'est pas particulièrement choquant, surtout qu'on constate que depuis que la PAF est sur Alpha Jet (1981 soit 27 ans), il n'y a eu que 5 tués. ça doit être légèrement plus élevé qu'un escadron de combat normal pour cette même période.

Nephtis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 25 décembre 2004

#9

Message par Nephtis »

merci pour cette video clo :Jumpy:
pour l'histoire, c'est juste que j'ai de plus en plus de mal a supporter ses commentaires lors des meetings (je dois en être au 5e..), mais ça n'est que mon avis, et surement pas très fondé:sweatdrop

Par contre pareil, je n'avais jamais entendu parler de cet accident...
12 c'est beaucoup, mais il me semble que ya pire dans certaines patrouilles (blue angels notamment), mais j'ai plus les chiffres.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#10

Message par El Doctor »

Nephtis a écrit :12 c'est beaucoup, mais il me semble que ya pire dans certaines patrouilles (blue angels notamment), mais j'ai plus les chiffres.
Blue Angels : 26 tués depuis 1946 pour 262 pilotes intégrés, soit 10 % de pertes.
Thunderbirds : 20 morts en 54 ans.
Red Arrows : une dizaine depuis 1964.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

RomaniaK

#11

Message par RomaniaK »

commentaires anglais perso pas de soucis, comme dit Tigrou c'est loin d'etre facile, mais commentaires francais sur un meeting francais et dire des enormités plus grosses que son grade ca par contre...

le colon se reconnnaitra...

cf Dijon et Avord de cette année
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3905
Inscription : 01 février 2005

#12

Message par fredem »

ouais, du haut de ses ailes...

marrant comme ce garçon arrive à faire l'unanimité !
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#13

Message par *Aquila* »

Clo a écrit :Oui mais Tigrou, là c'est quand mm l'armée de l'air, je croyais qu'il fallait un certain niveau d'anglais pour ça et puis si ça en a froisser plus dun, je leur prie de m'excuser. C'est aussi et surtout une bonne private joke ! ;)
Je vais te dire: Il faut un niveau d'Anglais certes, mais pas nécessairement avoir un accent digne d'Oxford. N'imagine pas que sur les fréquences tu vas entendre des communications dignes de profs d'Anglais, tu serais déçu. Enfin, je suis à peu près sûr que le prince Charles en personne aurait moins de mal à comprendre ce que raconte en Anglais un pilote de Mirage avec l'accent de Castelnaudary que ce que mâchouille un pilote de Hornet avec l'accent de Dallas...

Enfin, non seulement les Anglosaxons trouvent souvent l'accent français très mignon, mais en plus la voix de cette personne m'est tout à fait sympathique! :innocent:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#14

Message par eutoposWildcat »

+1 On te demande simplement d'être compréhensible, sur un vocabulaire limité lié à un contexte bien circonscrit (le vol et briefing/débriefing), où la communication est largement standardisée, pour des raisons pratiques.
A la limite, tu peux être incapable de te lancer dans une discussion avec un anglophone sur autre chose que la couleur du ciel et avoir pourtant le niveau nécessaire pour un pilote.

Former un bon linguiste, ça prend des années. Les pilotes ont autre chose à faire, et heureusement. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#15

Message par maverick87 »

Souvent les anglophones se fichent de l'accent qu'on a, j'ai déja fais des présentation (pas de meeting ^^) devant des américains et ils m'avaient expliqué qu'ils été souvent admiratif des efforts qu'on fait et qu'ils s'imagine pas faire l'exercice inverse, en plus il aiment bien l'accent français parce qu'on accentue plus et on articule mieux, donc en général même avec un accent français prononcé il n'y a pas de problème. Après bien sûr faut avoir un minimum de vocabulaire mais bon ça c'est autre chose.
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#16

Message par GunMan »

Vi, les anglaises craquent sur notre accent il paraît ^_^ Les voix faisant les annonces dans les métros londoniens sont françaises. (Quoique, j'ai un doute.. peut être pas londres, mais j'ai lu ça).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#17

Message par maverick87 »

Ouai je confirme, l'accent français est un vrai atout de séduction ^^
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#18

Message par Chris Young »

Bah je connais un certain nombre de suédoises, allemandes, espagnoles et irlandaises qui sont assez plaisantes à écouter parler français également. Un petit côté exotique. Généralement plus compréhensible que l'accent toulousaing.:laugh:
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#19

Message par Bolo »

Et avec l'accent marseillais ça marche hein? dites, ça marche? Moi ça m'intéresse pour les voyages linguistique! :Jumpy:

Quoi? hein?! Bon ok...

:exit:...
Image Image

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#20

Message par LTalexandre »

Une présentation de grande classe comme la patrouille de France, et avoir une présentatrice de ce niveau, c'est vraiment du gâchis.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#21

Message par Clo »

LTalexandre a écrit :Une présentation de grande classe comme la patrouille de France, et avoir une présentatrice de ce niveau, c'est vraiment du gâchis.
Voila, c'est sutout ça ! Merci alexandre !

Je comprends tous vos réactions sur ce problème d'accent mais c'est surtout un soucis incompréhensible et non pas très fondé comme le dit si bien Nephtis qu'on a envers elle ! :sweatdrop
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#22

Message par *Aquila* »

Bon, les attaques perso, ce que j'en pense... :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#23

Message par Ric »

*Aquila* a écrit :Bon, les attaques perso, ce que j'en pense... :busted_re
Que ça se règle par un bisou une fleur et une nuit au luxurious palace hotel de miami bitch?:sorcerer:
ImageImage

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#24

Message par Pierre-Yves »

Ric a écrit :bitch?:sorcerer:
ou beach ? Faute de frappe ou lapsus ?:laugh:


Sinon je vois voit pas trop ce que l'on lui reproche , elle s'est même abstenu de faire un commentaire assassin sur le temps anglais :)
la musique par contre ...
-------------------------------

Alias Lyulka online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#25

Message par Clo »

Oh puis zut j'aurais jamais du poster ça moi ! M'apprendra tiens...
*NNGC1-Clo
Répondre

Revenir à « Videos aero »