CLOSE Air Support

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3985
Inscription : 31 août 2006

CLOSE Air Support

#1

Message par Rob1 »

Merci les A-10 !

http://www.liveleak.com/view?i=0b5_1199370899&c=1

EDIT : je voulais dire merci pour le spectacle, je ne porte aucun jugement sur les responsabilités de qui que ce soit.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#2

Message par *Aquila* »

Ouais, merci c'est peu dire... Quand dans un espace aussi dégagé tu as besoinde baliser aussi près de tes godasses, c'est que tu les as mises là où il ne fallait pas, et pas que du pied gauche.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#3

Message par amraam »

Là les anglais on du avoir mal au c*l. o_O

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#4

Message par Scrat »

Et je ne parles pas des bonnes bouffées d'UA...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#5

Message par MajorBug »

La

Vache

o_O
Image

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#6

Message par irimi »

Le bruit du canon du A10 au loin est terrifiant... On dirait un hurlement de bestiole gigantesque, genre démon !
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#7

Message par bidou »

c'est marrant mais on n'a pas les mêmes " politiques " en matière de diffusion de vidéo sur le net...
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#8

Message par Warlordimi »

Faut surtout voir les vidéos où les glorieux GI balancent des grenades dans un troupeau de mouton, tire à la .50 dans les palmiers, donnent des grenades à des enfants (qui refusent heureusement)... Ca rappelle des images du sud est asiatique...

:hum: :usflag:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 645
Inscription : 30 août 2001

#9

Message par Jekar »

Ca c est clair !
Nous on peut meme pas prendre des photos dans un simple puma!!

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2408
Inscription : 04 décembre 2003

#10

Message par Valkyrie »

irimi a écrit :Le bruit du canon du A10 au loin est terrifiant... On dirait un hurlement de bestiole gigantesque, genre démon !
Je me suis fait la même réflexion... tu baisse la tête en attendant ca en vrai en tout cas
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#11

Message par Exocet »

bidou a écrit :c'est marrant mais on n'a pas les mêmes " politiques " en matière de diffusion de vidéo sur le net...
Ca peut se comprendre, l'opinion publique française risquerait de comprendre que c'est vraiment la guerre en Afghanistan...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#12

Message par *Aquila* »

Au delà de l'actualité des TOE, il est surtout évident que les armées françaises restreignent au maximum tout contenu concernant l'existence opérationnelle des unités. Comme on en parlait récemment avec Azrayen, une bête vidéo de camescope montrant des séquences d'appontages sur le CDG est rigoureusement interdite à la diffusion du moment qu'elle n'a pas été expressément agréée par le mindef. Quant à la photo dans un Puma (cf post de Jekar), c'est pareil, au Luc comme à Kandahār...

OO-JSR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 23 janvier 2004

#13

Message par OO-JSR »

j'adore le bruit du GAU-8
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#14

Message par TooCool_12f »

en tout cas, quand on entend le bruit du GAU-8, il est trop tard pour se planquer... les obus sont arrivés depuis une paire de secondes... par contre, je me demande sur quoi a tiré le A-10...

première passe, les british sont ravis.. magnifique spectacle et tout ça...

la deuxième passe a tapé juste devant eux, ou il y avait, à l'évidence, aucun taliban (ils seraient pas entrain de rigoler deux secondes avant, sinon)...

y aurait pas comme un petit problème de coordination à votre avis? ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#15

Message par *Aquila* »

A mon avis, pour avoir assisté en live à ce genre de délire, il y a de bonnes chances pour qu'un chef de section se soit planté dans son positionnement... Le CAS, pour les Ricains, c'est souvent du pre-planned. Et en général ils ne se plantent pas de 500m! A charge pour la biffe de ne pas laisser traîner ses rangeos dans la moulinette.

OO-JSR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 23 janvier 2004

#16

Message par OO-JSR »

en tout cas ils ont du bouffer de l'uranium pulvérisé :crying:

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2408
Inscription : 04 décembre 2003

#18

Message par Valkyrie »

OO-JSR a écrit :en tout cas ils ont du bouffer de l'uranium pulvérisé :crying:
Tien je me demande si c'est les munitions a uranium appauvri.. vu les explosions se serait pas du HE?
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#19

Message par LighTning »

Si mes neurones ne me trompent pas, c'est 4 He pour 1 d'uranium.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#20

Message par Seekles »

C'est bien ça, 4 PGU-13/B HEI pour 1 PGU-14/B API...le "combat mix".
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#21

Message par Scrat »

Mais vu l'énergie résultant de la vitesse et de la masse d'un PGU-14/B API (pas loin de 500 g par pelot), la désintégration peut paraitre explosive !!!
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3985
Inscription : 31 août 2006

#22

Message par Rob1 »

Seekles a écrit :C'est bien ça, 4 PGU-13/B HEI pour 1 PGU-14/B API...le "combat mix".
Ils continuent à utiliser ces saloperies à UA ??

C'est con, ils ont déjà "indemnisé" des vétérans souffrant du syndrome de la guerre du Golfe (91), en gros c'est reconnaître sa dangerosité. Ils auront l'air de quoi lorsqu'il y aura des nouveaux gars à souffrir de ca ?

Nous on a arrêté d'employer ces munitions. Et on a traîné les pieds encore plus que les Américains, je suis d'ailleurs pas sûr qu'on ait indemnisé des gars.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#23

Message par TooCool_12f »

T'as deja fait du CAS sous F4 ?

euh, ma période de F4 commence à dater pas mal, mais quoi qu'il en soit, je doute que ce soit la procédure normale que de taper au canon sous le pif de ses copains alors que les gusses d'en face sont à quelque scentaines de mètres.. à la bombe "100% feraille", à la rigueur, mais au canon, ça me parait vraiment peu probable.. sauf blème de coordination (mauvaise com ou un truc du genre)..

enfin, c'est ce qui me parait logique...
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#24

Message par RaZoR31 »

irimi a écrit :Le bruit du canon du A10 au loin est terrifiant... On dirait un hurlement de bestiole gigantesque, genre démon !
De même j'adore !!!

Sur d'autre vidéos, sa me rappelle le cri du fameux et mystérieux monstre de fumé noir dans la série "The Lost"... :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#25

Message par Seekles »

Rob1 a écrit :Ils continuent à utiliser ces saloperies à UA ??
Pas seulement dans les bastos du A-10. Les obus-fléchettes genre M829, ou encore les "bunker busters" en contiennent aussi, et pas qu'un peu:sweatdrop
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Répondre

Revenir à « Videos aero »