crash du mister 4

Forum reservé au videos aero

Topic author
wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

crash du mister 4

#1

Message par wotano jb »

http://www.youtube.com/watch?v=GIb8IMY- ... ed&search=
je suis tombé sur ca completement par hasard sur "tontube"
il semble que cela vienne d'un docu de la TV belge ...
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par fredem »

On dirait que c'est tiré d'un "Incroyable mais vrai"... Mister 4... c'est vraiment n'importe quoi, en plus ça apparaît sur la plaque filmée en fin de reportage...

Le gars qui a écrit le commentaire est vraiment une buse !
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#3

Message par Corktip 14 »

Par contre le commentaire de l'amerloque m'a fait sortir de mes gonds...
Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#4

Message par jam1 »

Corktip 14 a écrit :Par contre le commentaire de l'amerloque m'a fait sortir de mes gonds...

Belle réponse :usflag:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#5

Message par avionic »

ah sacrée jack!:cowboy:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#6

Message par maitretomtom »

Vous remarquerez que le commentateur du reportage dit lui même "Mister" 4 (avec l'accent anglais et tout) au moins une fois (EDIT : même plusieurs fois en fait).
Je ne sais si ça vient de la télé belge mais c'est diffusé sur TV Breizh (logo en haut à gauche).
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#7

Message par Bawa »

eh ben ! ça a tapé sévère o_O en tout cas merci Gueneau !
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par Milos »

J'aime bien quand il dit "le supersonique".
Euh oui, mais en léger piqué :yes:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#9

Message par maitretomtom »

Tu es sur ?
Le Mystère IV n'est pas justement un des premiers avions français de série capable de franchir le mur du son en palier (voire le premier, j'ai un doute sur ce point :sweatdrop) ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#10

Message par Bensky »

Sir yes Sir avec Rozanoff aux commandes.

Il avait même pris des ''cours'' chez les américains pour apprendre à diriger l'onde de choc, et ainsi donner la ''preuve'' lors de démo aux officiels.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 18 novembre 2001

#11

Message par TOPOLO »

pas en palier du tout... juste le premier français capable de passer le mur (genre 40,000ft passage dos et plein piqué...).
Le premier supersonique en palier c'est le SMB2

Et pour les "cours" reçu par Rozanoff, ces mémoires sont sans appel:

Il n'arrivait pas à faire entendre le Bang aux officiels français, ça commençait à devenir vexant, ils ont même mis en doute le machmètre... puis il "prête" le M-IV à un grand texan, qui monte dedans et fait péter un superbe Bang sur la tribune officielle (du genre, y en a qui savent, et d'autres pas)... j'imagine tres bien la colère du Konstantin de base. Après, il a appris....

(J'ai retrouvé ses mémoires en bibliothèque verte dans une brocante, c'est comme ça que j'ai compris comment un avion sans profondeur monobloc pouvait quand même être supersonique)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#12

Message par fockewulf »

De quoi s'agit il exactement quand vous parlez de "diriger l'onde de choc" ?
Peux tu développer l'idée de qu'est ce qui devrait faire qu'un avion à dérive non monobloc ne puisse pas etre supersonique ?
moi j'aime pas les signatures
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#13

Message par maitretomtom »

TOPOLO a écrit :pas en palier du tout... juste le premier français capable de passer le mur (genre 40,000ft passage dos et plein piqué...).
Le premier supersonique en palier c'est le SMB2
Moi j'ai lu que c'était le Mystère IV B qui a le premier franchi le mur du son en palier. Mais c'est vrai que le IV B n'a jamais vu la série (on lui a préféré le SMB2).
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 18 novembre 2001

#14

Message par TOPOLO »

Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#15

Message par fockewulf »

Merci :)
moi j'aime pas les signatures
Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#16

Message par vautour2b »

Pour cette histoire de mur du son en France, si on en croie le livre "Dassault MD 452 Mystère IIC" de Jean Jacque Petit, c'est un peut plus complexe!

Officiellement, le premier vol supersonique d'un avion Français(en piqué), date du 28 octobre 1952, avec le Major Marion Davis sur le "Mystère" II-03!
Le premier pilote Français à faire de même, avec également le "03" est Roger Carpentier, le 12 Décembre 1952.
Mais d'après JJ.Petit, il est fort probable que les pilotes d'essais du "Mystère" II, l'avaient deja passer, auparavant, sans s'en rendre compt!

Le premier avion Français(et Européen) à avoir passer le mur du son en palier, a été le Prototype S.O. 6025"Espadon" le 15 Décembre 1953, avec Charles Goujon au commande!
http://fonderie-miniature.fr/Xkit_pages/+Espadon.html

-------S.O. 6025"Espadon"
Pièces jointes
PROTOS%20F%2010.jpg

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#17

Message par kinder594 »

tiens le pilote du mystère que l'on peut voir sur la vidéos est passé sur france3 vendredi soir dans pièces à conviction. Le thème était les ovnis, et lui, en a vu alors qu'il été en exercice de nuit a bord de mirage. Ils étaient de mirage en vol et on essayé d'intercepter l'appareil mystérieux. Ils attenduent 20 ans avant d'en parler.

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#18

Message par vautour2b »

Cela ne sagirait-il pas de l'affaire de l'OVNI au dessu de Peirrelatte, en 1965, dont le Général Michel Forget parle dans le premier tome du livre de B.Chenel, E.Moreau et P.Audouin, sur le Mirage III?

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 04 février 2005

#19

Message par benzene31 »

kinder594 a écrit :tiens le pilote du mystère que l'on peut voir sur la vidéos est passé sur france3 vendredi soir dans pièces à conviction. Le thème était les ovnis, et lui, en a vu alors qu'il été en exercice de nuit a bord de mirage. Ils étaient de mirage en vol et on essayé d'intercepter l'appareil mystérieux. Ils attenduent 20 ans avant d'en parler.
émission disponible sur le site de France3 ici . son témoignage commence à la 42 eme minutes du reportage .

Pour dl l'émission avec vlc , utiliser ce lien .
mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/info/videosemissions/videospac/912AE_piece_conviction.wmv

:detective surprenant son témoignage !

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#20

Message par kinder594 »

oui tres interressant en plus, dommage que les journalistes qui ont fait ces reportages, prennent un peu les témoins pour des fous. D'ailleurs le pilote d'air france sont témoignage l'ai encore plus.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#21

Message par maitretomtom »

kinder594 a écrit :oui tres interressant en plus, dommage que les journalistes qui ont fait ces reportages, prennent un peu les témoins pour des fous. D'ailleurs le pilote d'air france sont témoignage l'ai encore plus.
C'est parce que pour les journalistes, OVNI = Extraterrestres.
Il me semble d'ailleurs que dans l'interview de Krine, celui ci ne parle pas de martiens ou de soucoupes volantes (en fait j'en sais rien, je n'ai vu que la fin de l'interview)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 04 février 2005

#22

Message par benzene31 »

kinder594 a écrit :oui tres interressant en plus, dommage que les journalistes qui ont fait ces reportages, prennent un peu les témoins pour des fous. D'ailleurs le pilote d'air france sont témoignage l'ai encore plus.
Les deux invités les plus intéressants sont amha , Jack Krine et Pierre Lagrange le sociologue des Sciences
maitretomtom a écrit :C'est parce que pour les journalistes, OVNI = Extraterrestres.
Il me semble d'ailleurs que dans l'interview de Krine, celui ci ne parle pas de martiens ou de soucoupes volantes (en fait j'en sais rien, je n'ai vu que la fin de l'interview)
Yep il parle d'avion de ligne , de prototype étranger ...mais lui et son coéquipier ont douté à cause de l'accélération importante qu'a subit l'objet à maintes reprises pendant l'observation du phénomène . En tout cas assez étrange pour qu'ils décident de ne pas en parler à l'époque pour éviter les contrôles médicaux poussés ...
:wavetowel

la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#23

Message par la vache volante »

wotano jb a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=GIb8IMY- ... ed&search=
je suis tombé sur ca completement par hasard sur "tontube"

Moi je traduirais plutôt "youtube" par "toitube"; "Tontube" serait la traduction de "yourtube" à mon avis.:yes:
Voilà, c'était la remarque inutile de ce début de 14 juillet... :king:
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:
Répondre

Revenir à « Videos aero »