![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
Les roquettes qu'ils utilisent pour décoller sont assez marrantes à voir démarrer. Mais est-ce qu'ils se sont dit "Hé les gars
![Lighten :idee:](./images/smilies/Lighten.gif)
![Shifty :shifty:](./images/smilies/shifty.gif)
Ce sont des JATO...dfitalex a écrit :Voilà je trouvait cet avion rigoloet cette vidéo assez sympa.
Les roquettes qu'ils utilisent pour décoller sont assez marrantes à voir démarrer. Mais est-ce qu'ils se sont dit "Hé les garssi on mettait des roquettes d'récup avec du Scotch sur les cotés de Cucules pour voir si ça décolle mieux ?!!
" (Je veux dire le moment où on les voit mettre les roquettes, on dirait qu'elles viennent d'ailleurs) ou est-ce qu'elles ont été spécialement conçues et destinées à cet avion ? On dirait que ça l'aide un peu (il saute dès que ça s'allume !:sorcerer: ), mais ça fait joli aussi quand même !
fockewulf a écrit :Waouh c'est impresisonnant. On a l'impression que le hercules est catapulté en l'air. Est ce qu'un tel système existe sur Transall et est prévu sur A400 M Ou bien est ce totalement démodé ?
VR et PIMAX Crystal
Elles sont sur les côtés, orientées légèrement vers l'extérieur. Si ca se détache, c'est pile sur les moteurs. Bon, y a peu de chance que ca arrive, mais quand Murphy est en l'air...maitretomtom a écrit :Pourtant elles sont placées derrière, non ? Comment elles pourraient aller sur les moteurs ?
Sur certains Mirage IIIC, oui (Mirage III Ci, il me semble).BlackViper a écrit :Elles sont sur les cô] En effet, maintenant que tu le dis....
Je n'avais pas pris en compte le fait que, si elle se détachent, la poussée des fusées les propulseraient vers l'avant.
Je comprends mieux ce que tu voulais dire.
question ca servait pas surtout pour pouvoir décoller le plus vite pour aller intercepter les avions à très haute altitude ?
Les IIIE de l'Armée de l'utilisaient également!maitretomtom a écrit : Sur certains Mirage IIIC, oui (Mirage III Ci, il me semble).