Le projet "Blair Witch" transposé au FW190...

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

Le projet "Blair Witch" transposé au FW190...

#1

Message par FENCER »

... et bien ça donne ça: http://www.youtube.com/watch?v=lmKFqFDRfrQ&eurl=
J'ai halluciné devant l'état de cette épave retrouvée en pleine forêt (dans les ex-pays de l'Est apparemment au vu de la bande jaune de fuselage): presque intact et avec toutes ses couleurs d'origines o_O !
On a l'impression qu'il s'est crashé l'année dernière presque...
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#2

Message par TMor »

Impressionant. o_O

tipi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 23 août 2001

#3

Message par tipi »

J'ai du mal à le croire...
Quand je vois comment la vegetation a pu se développer dans mon jardin en un mois de vacances d'été, je ne comprends pas comment une épave sexagenaire n'a pas été intégralement recouverte et/ou broyée par la vegetation.
A moins que ce ne soit une réplique tombée récemment, mais je doute o_O
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22138
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

C'est, en effet, très étrange. Il aurait dù être, au moins, bouffé par la rouille. :blink:

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#5

Message par LFabriceBZ »

Il était peut-être habité et les proprios ont décidé de le retaper!!!
Non oui c'est vrai que cela parait assez étrange...L'humidité les intempéries auraient dû l'abimer plus que ça...
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 02 mars 2006

#6

Message par Max.le-rouge »

En fait, il y a peut être une explication plus simple: un trou dans l'espace temps ou une distorsion spaciotemporel de niveau 3...

Et puis le film n'est pas daté après tout...
Image
Image

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#7

Message par Exocet »

C'est peut-être comme les mamouths retrouvés en Sibérie, il doit y avoir une histoire d'humidité/gel/bonne température qui a un effet protecteur.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#8

Message par TooCool_12f »

ou alors, simplement, les aliages utilisés par les allemands ne sont pas très oxydables...

après tout, un autre FW a été repêché récemment du fond d'un fyord en norvège, et il est également dans un état de conservation surprenant.

Pour cet appareil en russie, s'il a été dans la glace un tiers du temps (hivers russes), avec des étés secs (étés russes), son état n'est finalement pas forcément si improbable qu'il n'y parait au premier abord ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#9

Message par OBT~Vil_coyote »

[quote="TooCool_12f"]...son &#233]
+1

Pour en savoir plus sur le sujet allez jetez un coup d'oeil ici.:detective

Le sujet avait déjà été abordé sur le forum "ventilo".:yes:
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#10

Message par Warlordimi »

La tourbe et la mousse protègent aussi bien le métal que les bandelettes une momie. C'est la même chose pour le 109E7 et le B239 retrouvés au fond de l'eau en Finlande.

Par ailleurs, on ne précise pas si la vidéo fut tourner en 89, date de la découverte de l'appareil ou en 91, date de sa récupération. Il est probable qu'il fut déjà dégagé en 89 et qu'il n'ai donc "souffert" que 2 ans des intempéries. Quoique dans ce coin, la neige recouvre tout 8 mois par an!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#11

Message par eutoposWildcat »

La tourbe et la mousse protègent aussi bien le métal que les bandelettes une momie
Ben d'ailleurs, la tourbe protège aussi les "momies". On a ainsi quelques dépouilles de "vikings" pendus et abandonnés là qui sont assez surprenantes.:cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par FENCER »

Hum, du coup je comprends mieux pourquoi il y avait absence de feuilles mortes dans le cockpit: ça m'avait vraiment surpris de voir un cockpit aussi propre alors que l'on est dans un sous-bois. Le siège et les consoles latérales auraient dues être couvertes d'humus depuis le temps...:huh:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Répondre

Revenir à « Videos aero »