Voltige Victor ?

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#26

Message par Merlin (FZG_Immel) »

carrément superbe
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par Ghostrider »

Laisser le link ne me pose aucuns probleme.
J aimerais juste l heberger un moment si possible
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#28

Message par logann »

je me renseigne lundi au boulot! ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#29

Message par Cartman »

Juste pour info, c'est quoi la musique de la video youtube? me semble reconnaitre du muse mais je connais pas le titre.

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#30

Message par Hood »

C'est Bliss sur Origin of Symmetry
Naturamque novat

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#31

Message par Cartman »

Thanks

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#32

Message par avionic »

je trouve cette vidéos tres jolie malgres son cotés"bestial" que j aprecie quand meme!Je regrette de n avoir pus jamais voir cette formation! :crying:

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#33

Message par logann »

je l'ai vu pendant des années 2 fois par semaine, elle s'entrainais au dessus de nous sur les coup de 16-17h environ et faisait un potain du diable! J'avais beau connaitre le prog par coeur, a chaque fois j'allais dehors pour les regarder!

Du coup, maintenant, ça me manque ce raffut du soir! :crying:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#34

Message par Mhm...mhm »

j'ai jeté un oeil sans lire les commentaires. Autant j'ai ressenti de la fureur de voler,
une lutte contre les éléments, au corps à corps, autant à la lecture des messages
qui suivent....

J'ai jamais rien vu en video d'aussi intense en sensation !
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#35

Message par werner »

Mhm...mhm a écrit :J'ai jamais rien vu en video d'aussi intense en sensation !
Ben tiens, lis ca
La nuit ou j'ai lu ca, scotche ...
Un de ses meilleurs textes


Signe Werner, truffe qui ne s'en n'est pas remise

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#36

Message par Mhm...mhm »

Merci Werner, j'avais lu à l'époque. La video à coté m'a permise de contextualiser.
Tout dans l'effleurement, dans l'expérience de l'impression laissée par ces voltigeurs.
Pas étonnant que le mirage F1 soit si attirant. tout se qui en ressort est bourré de sensations, presque de détails amoureux. l'ombre portée du cockpit et le pilote se
débattant avec ses ceintures, l'élasticité du manche, saisi presque du bout des doigts,
ces gants en cuirs fin, l'assise du pilote qui cherche sa disposition en vixant un point
dans le vide. J'ai l'impression que tout se fait dans un délir inconscient, un peu comme
un pianiste joue sans penser aux cordes tendues et au mécanisme qui produit le son,
à l'audition du spectateur, à la présence de l'auditoire, à sa position sur la scène. Il le
sait mais ne pense pas, il est dans ses doigts et dans le son brut qui en sort. Il est le
piano.
Une sorte de délir qui peut se rompre sans prévenir. Et quand on réalise à quel point ce que l'on fait est délirant, le danger de faire une erreur est alors jamais aussi présent. C'est sur des rencontres comme celles là, à propos du F1 - les video les histoires- que
je me rend compte que ce risque là, j'aurai voulu moi-même le prendre au lieu d'en
rêver, juste pour la sensation.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#37

Message par ex:Kaos »

Les VV, nostalgie...
Une machine superbe, des pilotes d'enfer.
Certainement une des plus belles patrouilles de présentation.
Je ne les ais vu en réel que trois ou quatre fois, mais j'ai toujours le bruit et l'image à l'esprit.
Inoubliable.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#38

Message par Franck66 »

Et puis les "hurlements" du leader pour coordonnées les figures, on sentait vraiment qu'il vivait ce qu'il faisait,


pour info celui qui hurle c'est l'allier, celui qui parle calmement c'est le Leader ce qui montre la différence de stress que tu peux avoir entre les deux pilotes qui n'ont pas le même boulot

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#39

Message par Mhm...mhm »

oui, et je rajouterai que le cri était une sorte d'exutoire pour le suiveur, une
manière d'extérioriser la pression qu'il devait gérer pour garder les éléments
fixes. Dans la version longue on sens bien la pression monter dès les premiers
virages. Cette video, je la regarde tous les jours depuis... un grand merci !
Je me demande si lors du meeting ils diffusaient les comms pour le public (comme
c'était le cas à Beauvechain pour la PAF).

Je pense que l'argument du type au sol qui les qualifie de meilleur que la PAF, est defendable, ne fusse que pour leur disponibilité, leur accessibilité. C'est
sans doute en ce sens là qu'il faut le comprendre. Au vue de la video, je ne
crois pas que la PAF fasse des choses aussi complete, mais je me trompe
peut-être.

Tout tient bien dans cette video. On pourrait en parler des jours et des jours.

"C'est du beau boulot"

Un passionné heureux

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#40

Message par Dafs »

Oui et quelques part c'est ce que disait un des anciens leader de la PAF (j'ai oublier son nom dsl) qui parle assez brievement a la fin de la vidéo. Faut pas oublier qu'ils etaient dans un escadron de combat, et ce boulo de voltige et de representation n'etait pas leur mission première...
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#41

Message par Jallie »

La PAF repésente la France....et ils sont un peu plus que deux .

même si le travaille fait en patrouille légère est vraiment top...ce n'est pas la même approche des figures non plus.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#42

Message par Knell »

N empeche qu ils faisaient ca quasiment a plein temps ...
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#43

Message par Jallie »

El_Knell a écrit :N empeche qu ils faisaient ca quasiment a plein temps ...
je ne parlais pas du niveau professionnel requis...
les deux approches...requiérent un niveau supérieur de pilotage,

mais évoluer seul derrière son leader...et quand même différent que de le faire avec 8 ailiers :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#44

Message par Mhm...mhm »

hello

ok techniquement je crois que la PAF est supérieure, mais d'après ce que je crois deviner,
une demo n'est pas que technique. Ce n'est pas que des figures, c'est aussi les sensations
procurées au public, le "service après vente", etc... Et en l'occurence la voltige victor était
plus complète, ne fusse que parce que cette video existe. Ca fait partie du show ce genre
de document et les sensations produites on les a tous ressentie. Les scéances dédicaces,
l'accessibilité des mecs, la simplicité, etc... Oui la PAF est une danseuse étoile, mais avec
les gardes du corps, la limousine (j'exagère). Ce que j'essai de dire c'est que le coté attachant
manque à la paf.


ciao
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#45

Message par Oxitom »

La paf est un peu trop rigide, une patrouille nationale tres accessible: c'est les frecce triccolori.
Sur un meeting, avant et après leur show, tu les vois tres souvent se balader dans le public, parler a tout le monde et ne pas hesiter a venir rendre visite a un pote pendant des heures avant leur show.
Bref très cool et accessibles. Italiens aussi ça compte. :)
Et leur show rentre parfaitement dans ce cadre, c'est pas tres fin mais ça a de la gueule. :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#46

Message par Franck66 »

je ne pense pas que la PAF soit innaccessible je les ai suivi à Pontoise ils ont passé de longue minute au milieu du public a signer des autographes et à discuter avec les fans nombreux.

Pour les avoir cotoyé pendant tout un week end je peux vous dire qu'ils sont quasiment tous très accessibles, sympas et très simple sans prise de tête. ma fille ne garde un très bon souvenir.

Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »