course entre un f16 et une dodge viper !

Forum reservé au videos aero

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

course entre un f16 et une dodge viper !

#1

Message par Electro »

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 841&q=f+16

Assez marrant, la course se faisait en deux temps : qui arrive premier à une limite fixée à 1/4 de mile et qui arrive premier à 1/2 mile ? Je vous laisse deviner qui !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#2

Message par shingouz »

Ce qui m'impressionne le plus c'est le service relation public (je ne sait pas comment il s'appelle) de l'USAF comparé, par exemple a disont celui de l'armée de l'air française.

à quand la même chose entre voiture de sport française (pas facile à trouver, allez, disons bugatti) et un Mirage 2000 ? :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Eurofighter VS Ferrari (F1 de Schumi ) a déjà été fait il y a deux ans en italie.. et avant ça il y avait eu la rouge de Gilles Vileneuve vs un F-104...

récemment il y a également eu un course Redbull a Silverstone.. Steve Jones en extra300 contre la F1 de Doornbos et la moto GP de je sais plus qui.

effectivement, en france vous êtes un peu "frileux" :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ps: ça fait un peu tache dans la vidéo quand on nous parles de la poussée du F-16 de montrer la tuyère d'un F-15.... (1.23min)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#5

Message par maitretomtom »

A peu près chaque année on a droit à ce genre de "comparatif". Il y a quelques temps la mode c'était de faire un match "petite voiture sportive VS vraie voiture de sport VS Formule 1".
Je me souviens d'un reportage comme ça dans Auto Moto. Là c'était une Peugeot 306S16 contre une Porsche 911 contre la McLaren-Peugeot de Martin Brundle.

Sans l'avoir vu encore je dirais qu'au 1/4 de mile c'est la Viper devant le F16 et qu'au 1/2 mile c'est l'inverse. J'ai bon ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#6

Message par Scrat »

Ben oui, le moteur à piston est beaucoup plus réactif et monte plus vite dans les tours qu'un turbo-réacteur... Pas étonnant que sur la distance de 250-300 m (1/4 de mile), la Viper ait l'avantage
Par contre, une fois ce dernier lancé, t'as plus de 9 tonnes de poussée à sec (et 12 avec la PC). Forcément, le Falcon regagne le terrain perdu après le 1/4 de mile : quand la Viper est à fond (320 km/h), le F-16 est à peine à sa vitesse de décollage (et encore, il tarde à décoller) !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#7

Message par maitretomtom »

Je suis trop fort :tongue:
:exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#8

Message par Electro »

maitretomtom c'est effectivement ça et c'est effectivement sans immense surprise. Mais c'est marrant comme pari. Petite surprise quand même, le f16 ne gagne le second pari que d'extrême justesse.

Après, bien sûr, ils n'ont pas fait le pari : qui, de la viper ou du viper, parvient le 1er à 40 000 pieds de haut ? :exit:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#9

Message par Scrat »

Un F-16 a 40.000 pieds ? Peut-être mais alors avec peu de fuel et en configuration lisse... Et même comme çà, le Falcon n'est pas prévu pour voler à cette altitude. A 40.000 pieds, tu entre dans le royaume du Mirage 2000 et autres intercepteurs de haute altitude...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Pachy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 25 août 2001

#10

Message par Pachy »

très vague souvenir d'un duel de ce genre en France entre une voiture de sport (Alpine GTA Turbo?) et un avion privé monomoteur à hélice (ou turboprop?), il y a une vingtaine d'années...

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#11

Message par Electro »

c'est clair que le f16 n'est pas avantagé à haute altitude par sa voilure réduite, mais de là à s'étonner de le voir à 40000 pieds, c'est peut-être excessif, non ? J'ai en tête un récit d'un F16 à plus de 70 000 pieds, récit qui a d'ailleurs une fin tragique l'appareil ayant plutôt un plafond opérationnel de 50 000 pieds (en plus, le pilote en question n'avait pas d'équipement haute altitude et, si mes souvenirs sont bons, il a payé cette erreur de sa vie).

Enfin, tout ça pour dire que je serais très supris (surpris, je dis pas que c'est impossible, mais ça m'étonne quand même bcp) au regard de tout ce que j'ai lu, si un F16 ne pouvait pas, même en config 402+ avec le plein de fuel, aller allègrement à 40 000 pieds.

D'ailleurs, puisqu'il paraît que les hhfm de falcon 4 sont une référence, tu peux essayer avec et tu evrras que tu peux très facilement crever la barre des 40 000 pieds et en très peu de temps : décollage, pallier à 2 000 pieds avec accélération à 650 knts, 1er coup d'ascenceur en allant à la verticale d'une traite jusqu'à 35 000 pieds, second pallier avec réaccélération, et hop jusqu'à 55 000 pieds en une seule traite à nouveau : temps total moins de 2 minutes, je pense.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#12

Message par Bushido »

Ca me rappel la signature de Shin cette course :sorcerer:
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#13

Message par fockewulf »

Merlin (FZG_Immel) a écrit : effectivement, en france vous êtes un peu "frileux" :)
On avouera quand meme que l'interet est quand meme limité. D'autant plus si c'est pour voir nos mirages humiliés sur les deux paris par des 2CV :innocent:
moi j'aime pas les signatures
Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#14

Message par Electro »

fockewulf a écrit :On avouera quand meme que l'interet est quand meme limité. D'autant plus si c'est pour voir nos mirages humiliés sur les deux paris par des 2CV :innocent:
LOL... mais tu vas te faire allumer, y a quand même pas mal d'amoureux du m2k ici :Jumpy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#15

Message par fockewulf »

C'est pour voir si ses opposants systématiques soutiendront la supériorité en dogfight de la petite citroën ;)
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#16

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Dans le genre y a les brittons qui ont fait lotus vs Apache Longbow !!! pas mal aussi !

L'intêret ??? purement puéril ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#17

Message par InaZuma »

Hééééé le Falcon au second tour ne l'emporte de pas beaucoup quand meme !

@+

Zuma
Image

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#18

Message par KoV »

Autant faire le test avec une barque et une trotinette ...

Un défi qui aurai pu être interessant si les commentaires auraient été plus techniques.

http://www.youtube.com/watch?v=K3MnJK9sX_E
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

Razmoth

#19

Message par Razmoth »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Eurofighter VS Ferrari (F1 de Schumi ) a déjà été fait il y a deux ans en italie.. et avant ça il y avait eu la rouge de Gilles Vileneuve vs un F-104...

récemment il y a également eu un course Redbull a Silverstone.. Steve Jones en extra300 contre la F1 de Doornbos et la moto GP de je sais plus qui.

effectivement, en france vous êtes un peu "frileux" :)
Merlin, tu ne peux lutter contre les britons :evil:

Allez, car j'aime bien les pizzas et les italiennes, une mythique voiture que j'affectionne et qui survolait les rallyes à l'époque même si celle là doit avoir un peu plus de chevaux sous la jupette :

Italia vs England
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#20

Message par shingouz »

Et mig29 vs. lada, quelqu'un a essayé ? :tongue:

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#21

Message par raoul volfoni »

Je me souviens d'un reportage comme ça dans Auto Moto. Là c'était une Peugeot 306S16 contre une Porsche 911 contre la McLaren-Peugeot de Martin Brundle.
Mc-Laren Mercedes avait fait la meme chose avec DC lisant le Herald Tribune sur le circuit de Silverstone, pendant qu'une Classe A et une CLK partaient chacune a leur tour pour se faire une course sur un tour au finish...

ça m'étonnerait que Renault fasse de même avec un 2000...
ya plus qu'à demander a Pesca ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#22

Message par Merlin (FZG_Immel) »

AH oui, la Stratos c'était quelque chose !!! mais moi je suis plus génération Lancia Delta (pas mal en rallye non plus)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#23

Message par Pierre-Yves »

[quote="Merlin (FZG_Immel)"]Dans le genre y a les brittons qui ont fait lotus vs Apache Longbow !!! pas mal aussi !

L'intêret ??? purement puéril ]

Tu veux parler de celle de Top Gear ? :Jumpy:
http://www.youtube.com/watch?v=3DqFlY6Bpsg

Pour ceux qui ne connaissent pas ,TopGEar est un show télé briton qui fait passer auto moto et autres pour des sorties du 3ème âge :kewlpics:

on peut voir des videos sur youtube ou googlevideo
-------------------------------

Alias Lyulka online
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#24

Message par S-Eagle »

C'est pas mal mis en scène, c'est sympa ! :punk:

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#25

Message par badboy69 »

on parle de voiture :hum:,ils ont essayé avec une Suzuki 1300 GSx-r Hayabusa? :tongue:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
Répondre

Revenir à « Videos aero »