Voici une vidéo sur l'exercice Nightway en Norvège (vol de nuit F/A-18 suisses)
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
http://www.fightersquadron17.ch/uploads ... ghtway.mov
Amicalement,
Sandro
c´est clair les bandes anticollisions sont très jolies, mais ce que j´aime bien aussi avec les vidéos de nuit, c´est qu´on voit bien à quel point ca "crache" une pleine PCScrat a écrit :Ce qui rend super bien, ce sont les feux de position à basse intensité en vert fluorescent
Oui, ça m'a toujours étonné qu'on voit plus la flamme de la PC la nuit que le jour (et aussi le fait qu'elle est très blanche). Sinon, la quantité engouffrée dans la PC, sur un F-16 je crois que c'est dans les 380 litres/minute.yogi_bear a écrit :c´est clair les bandes anticollisions sont très jolies, mais ce que j´aime bien aussi avec les vidéos de nuit, c´est qu´on voit bien à quel point ca "crache" une pleine PC, on visualise bien ou part la consommation astronomique qu´elle engendre
Ah bah non c´est logique qu´on la voie mieux de nuit : question de contrasteScrat a écrit :Oui, ça m'a toujours étonné qu'on voit plus la flamme de la PC la nuit que le jour (et aussi le fait qu'elle est très blanche). Sinon, la quantité engouffrée dans la PC, sur un F-16 je crois que c'est dans les 380 litres/minute.
Ampoule à vapeur de sodium, pas plus de 1000 W parce que ça chauffe trop...S-Eagle a écrit :Bon aller question à 2 balles : y'a une "norme" au niveau du phare d'interception ? (je demande ça car y'a des gestes précis pour communiquer avec le pilote dans un même cas no ?).