F-35 et Mirage F1
F-35 et Mirage F1
#1La ligne du F35 fait quand même très "massif" à coté du F1 beaucoup plus effilé.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Re: F35 et Mirage F1
#2C'est impressionnant, en effet. Mais ca illustre aussi et surtout la différence entre "tout à l'extérieur" et "tout à l'intérieur".
Ce bidon central rend tout de suite le Mirage F1 beaucoup moins gracieux ou effilé (même si j'aime beaucoup la gueule que ca lui donne). Le F-35 a probablement la même quantité de fuel, mais ca ne se voit pas.
Ce bidon central rend tout de suite le Mirage F1 beaucoup moins gracieux ou effilé (même si j'aime beaucoup la gueule que ca lui donne). Le F-35 a probablement la même quantité de fuel, mais ca ne se voit pas.
-
- Légende volante
#3Le F-35, avec son seul gros réacteur et sa verrière surdimensionnée, donne, de loin, l'impression d'être un "petit" chasseur monomoteur "normal"... mais quand on le voit pour de bon c'est une grosse bête !
Et il a presque 3 fois la poussée d'un Mirage F 1
Et il a presque 3 fois la poussée d'un Mirage F 1
#4Le Mirage F1 ressemble à un avion. Le F-35 ressemble à un fer à repasser. Qu'il est moche !
-
- Légende volante
#5Oui... mai il y en a déjà tellement qu'il vaut mieux commencer à s'habituer...
-
- Dieu vivant
#7Habitué ou pas, quand c'est moche ça le reste.ironclaude a écrit : ↑dim. mars 30, 2025 4:34 pmOui... mai il y en a déjà tellement qu'il vaut mieux commencer à s'habituer...

-
- Dieu vivant
#8Comparé à celui du mirage F1, le train d'atterissage du F-35 ne m'inspire pas confiance 

#9+10000.OPIT a écrit : ↑dim. mars 30, 2025 6:11 pmHabitué ou pas, quand c'est moche ça le reste.ironclaude a écrit : ↑dim. mars 30, 2025 4:34 pmOui... mai il y en a déjà tellement qu'il vaut mieux commencer à s'habituer...![]()
Il parait disproportionné: un gros c.., un nez court et fin, la bosse de la soufflante sur le B et sa verrière raccourcie, son train principal très en arrière, son train auxiliaire qui parait "maigrichon" (comme pour le F-15)... On a le FIAT Multipla de l'aéronautique!
Le designer doit être le fils de celui qui a dessiné le Buccaneer, avec un concours familial de celui qui fera le plus moche... Et je ne sais pas lequel a gagné.
Autant les lois de l'aérodynamique peuvent faire de belles choses (Su-27, Mirage F1, Rafale etc), autant celles de la furtivité peuvent pondre des laidrons...
@+
#10Pour le moment, esthétiquement, pour moi, le seul chasseur furtif esthétiquement réussi est le Su-57. J'espère qu'il fonctionne moins bien que son apparence extérieure...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#11Re: F35 et Mirage F1
#13Des goûts et des couleursjojo a écrit : ↑ven. avr. 04, 2025 11:47 pmQuand même, le F-22 et le YF-23 ne sont pas mal![]()

"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#16Cela me rappel une phrase, restée célèbre, de Marcel Dassault : " Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau "OPIT a écrit : ↑dim. mars 30, 2025 6:11 pmHabitué ou pas, quand c'est moche ça le reste.ironclaude a écrit : ↑dim. mars 30, 2025 4:34 pmOui... mai il y en a déjà tellement qu'il vaut mieux commencer à s'habituer...![]()