Vol libre ou rejoindre Icare
-
- Légende volante
Re: Vol libre ou rejoindre Icare
#4Complètement barré le type...
C'est un truc que j'adorerai faire, mais ayant le vertige du haut de mon escabeau, y'a pas moyen que je me jette dans le vide comme ça. Sans parler du fait que je n'ai absolument pas la condition physique pour grimper là-haut...
@+

C'est un truc que j'adorerai faire, mais ayant le vertige du haut de mon escabeau, y'a pas moyen que je me jette dans le vide comme ça. Sans parler du fait que je n'ai absolument pas la condition physique pour grimper là-haut...
@+
#5Question de temps, probablement.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#7Le côté prématuré sera proportionnel aux risques pris... et plus le gars fera dans le narcissisme, plus il prendra de risques ! Ca montre à l'extrême la stupidité des narcissiques qui ont pour religion le selfie et le buzz !!!
#8J'ai entendu dire qu'il fallait être relié au sol pour avoir le vertige (genre au bord d'un immeuble ou d'une falaise), mais que ça n'arrivait pas face au "vide".gillouf1 a écrit : ↑sam. févr. 15, 2025 11:50 amComplètement barré le type...![]()
@+
Fais un saut en tandem, tu me diras si c'est vrai ?

#9De mon ressenti, c'est juste : j'ai le vertige quand je suis sur un balcon (par exemple, chez ma mère, qui vivait au 5ème étage, c'était toujours le cas lorsque j'allais sur son balcon... et j'avais tendance à raser le mur, plutôt qu'à m'approcher de la balustrade !), sur un toit, sur un pont (le vieux Pont de la Caille a été une sacrée épreuve, pour moi...), sur un rocher. Mais pas quand je suis en avion, en hélicoptère, et ne l'ai pas éprouvé lors de mon seul et unique saut en parachute (par contre, y avait quand même une forme de trouille au moment de sauter...).
-
- Légende volante
#10Les sauts que j'avais faits y a longtemps depuis un Broussard, on était tassés comme des harengs dans le fuselage, on se marchait dessus pour sortir, fallait sauter la tête la première pile sur la roue ou plus exactement sur le bloc de frein, en matériau très dur, c'était ça la principale inquiétude, mais en fait une fois sorti dans le courant d'air on passait au large et deux secondes après on était déjà pendu sous le parachute, sans avoir eu le temps d'avoir peur finalement.Gaston a écrit : ↑sam. févr. 15, 2025 10:33 pmDe mon ressenti, c'est juste : j'ai le vertige quand je suis sur un balcon (par exemple, chez ma mère, qui vivait au 5ème étage, c'était toujours le cas lorsque j'allais sur son balcon... et j'avais tendance à raser le mur, plutôt qu'à m'approcher de la balustrade !), sur un toit, sur un pont (le vieux Pont de la Caille a été une sacrée épreuve, pour moi...), sur un rocher. Mais pas quand je suis en avion, en hélicoptère, et ne l'ai pas éprouvé lors de mon seul et unique saut en parachute (par contre, y avait quand même une forme de trouille au moment de sauter...).
Sinon j'ai aussi le souvenir, en alpinisme, d'avoir grimpé des parois quasi verticales, avec une corde d'assurance et plein de pitons et de mousquetons, et la technique d'escalade prenait le pas sur l'éventuelle peur du vide, puisque si à un moment on se loupait, on n'allait pas tomber bien loin sans être retenu.
Après, les gars qui grimpent sans corde ni assurance, ça je n'ai jamais essayé, j'imagine qu'il faut débrancher le cerveau à un moment...
#11J'ai le vertige mais je ne l'ai jamais eu en para (d'avion, d'hélico ou montgolfière)
On m'a toujours dit que le vertige vient du fait que les yeux donnent une info sur le sol (loin) et les pieds une autre différente (à coté)
En avion, comme ça bouge, il n'y a pas l'info "le sol est là"
On m'a toujours dit que le vertige vient du fait que les yeux donnent une info sur le sol (loin) et les pieds une autre différente (à coté)
En avion, comme ça bouge, il n'y a pas l'info "le sol est là"
#12Merci les gars, vous semblez donc confirmer ce que j'avais lu ou entendu 

-
- Pilote Philanthrope
#13On dit dans l'usage courant "vertige" (qui est en fait autre chose) mais c'est une erreur, le terme exacte est "acrophobie" plus communément appelée peur du vide (peur de tomber dans le vide).
J'ai moi aussi la peur du vide mais aucun problème en avion ou sur une tyrolienne, parce que je suis techniquement déjà tombé dans le vide...
Impossible de penser me jeter d'une falaise pour faire du wingsuit alors qu'une fois en vol je sais que ça ne me poserait plus aucun problème.
J'ai moi aussi la peur du vide mais aucun problème en avion ou sur une tyrolienne, parce que je suis techniquement déjà tombé dans le vide...

Impossible de penser me jeter d'une falaise pour faire du wingsuit alors qu'une fois en vol je sais que ça ne me poserait plus aucun problème.