A priori, ça vient de sortir publiquement :
Et avec le rapport d'accident qui va bien :
Ca fait un bout de temps que je n'ai pas touché à BMS, mais il y a quelques symbologies que je ne reconnais pas !
Le DED affiche les noms correspondant aux fréquences radio maintenant ? Et c'est quoi ces cercles partout dans le HUD, des points de nav ?
Cheers,
Gun.
Crash F-16 Spangdahlem (sans victime)
-
- Mécano au sol
Re: Crash F-16 Spangdahlem (sans victime)
#3L’avion a clairement essayé de tuer son pilote!
Autre détail qui m’interpelle, il est arrivé sur F16 avec même pas 100hdv en UPT et IFF… c’est vraiment la crise dans l’USAF.
Autre détail qui m’interpelle, il est arrivé sur F16 avec même pas 100hdv en UPT et IFF… c’est vraiment la crise dans l’USAF.
#4Ah ? De mon côté j'ai eu une interprétation assez différente à la lecture du rapport.Teddy de Montreal a écrit : ↑dim. oct. 02, 2022 9:30 amL’avion a clairement essayé de tuer son pilote!
L'avion a eu une panne électrique relativement banale, qui est arrivée à un moment peu opportun (IMC en basse altitude).
L'utilisation du SAI comme instrument principal aurait largement permis de sortir de cette situation inconfortable, mais n'a pas été un réflexe pour le pilote qui a continué à essayer de regagner la SA avec un ADI en panne (probablement flaggué OFF d'ailleurs sans qu'il ne s'en soit aperçu d'ailleurs). Un peu échaudé au bout de la troisième fois qu'il voit les arbres d'un peu trop près, il a préféré faire une percée ACESII et sauver sa peau plutôt que de prendre des risques dans une situation qu'on sait fortement accidentogène.
Est-ce qu'un pilote plus expérimenté aurait fait la même percée ACESII, je ne sais pas !
-
- Mécano au sol
#5Justement, dans le rapport il est écrit que l’ADI n’était pas flaggé, c’est ça qui est chaud…
Tu as raison, la situation était certainement rattrapable avec le SAI, encore fallait-il comprendre que l’ADI était en croix. Le pilote s’est retrouvé avec des informations contradictoires, il fallait comprendre qu’il ne faut pas se fier à l’instrument auquel on t’apprend qu’il faut te raccrocher, il voit des arbres… enfin, beaucoup se sont tués dans les mêmes circonstances
Tu as raison, la situation était certainement rattrapable avec le SAI, encore fallait-il comprendre que l’ADI était en croix. Le pilote s’est retrouvé avec des informations contradictoires, il fallait comprendre qu’il ne faut pas se fier à l’instrument auquel on t’apprend qu’il faut te raccrocher, il voit des arbres… enfin, beaucoup se sont tués dans les mêmes circonstances