Le TGV est-il vraiment plus écologique que l'avion ?
Re: Le TGV est-il vraiment plus écologique que l'avion ?
#301C'est simple : tout le monde sait pourquoi le changement climatique se produit et quels seront ses effets dévastateurs pour l'humanité et la planète, et ce qu'il faut faire TOUT DE SUITE et EN MASSE pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être. Dans ce contexte, vendre une neutralité carbone pour dans 30 ans est du foutage de gueule destiné aux idiots et aux cyniques qui misent sur leur mort avant le déluge.
#302Ironclaude : kekelekou aussi dire que ça être full bullshit.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#303"bullshit"
Traduction littérale : Boule de merde.
En gros ça veux dire que ça n'est pas honnête.
Traduction littérale : Boule de merde.
En gros ça veux dire que ça n'est pas honnête.
-
- Légende volante
#304Je me rends compte que je me suis gourré et que c'était en fait la précédente réponse de Jaguar qui était incompréhensible... désoléironclaude a écrit : ↑mer. oct. 20, 2021 8:07 pmNaann mais le lien d'origine je l'avais effectivement lu et compris, je ne suis pas encore complètement neuneu
C'est la réponse de Deejay que je n'ai toujours pas pigée, alors si quelqu'un a un dictionnaire Franco-Deejay, merci d'avance
#305Oui mais Deejay t'a expliqué ma réponse, et moi même suite à ta faute de frappe je t'ai expliqué la réponse de Deejay...
Ça devient compliqué ... La longue réponse de Deejay c'est la version argumentée de ma réponse
Ça devient compliqué ... La longue réponse de Deejay c'est la version argumentée de ma réponse
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#306Tu m'a tué.... T'es en plein dans le mille, t'as tout dit!
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#308Moi j'attends de voir le jour où on va comprendre qu'en limitant les naissances on fait un grand pas...
#310Plutôt que limiter les trajets en avion, vous y opposez les naissances ?
Dubitatif je suis... Glissante la pente est.
Et le Yoda parlé, je ne sais pas pourquoi, j'use.
Faible natalité = pays riches, forte natalité = pays pauvres.
Sachant qu'un homme américain ou français consomme (et pollue, et génère des émissions de gaz à effet de serre) plus à lui tout seul que 10 personnes dans le tiers monde, limiter les naissances veut dire demander au pauvres de ne plus se reproduire pour que nous, riches, puissions prendre l'avion. En schématisant grossièrement, j'en ai conscience... Mais... Ca me gène aux entournures
PS : je précise que c'est pas un sujet ou un axe que j'ai étudié sérieusement, je dis donc peut être une bêtise, mais à froid, comme ça, c'est ce à quoi ça me fait penser, peut-être à tort !
En tout cas le sujet interpelle et est intéressant. A l'occasion je me documenterai plus posément
Sachant qu'un homme américain ou français consomme (et pollue, et génère des émissions de gaz à effet de serre) plus à lui tout seul que 10 personnes dans le tiers monde, limiter les naissances veut dire demander au pauvres de ne plus se reproduire pour que nous, riches, puissions prendre l'avion. En schématisant grossièrement, j'en ai conscience... Mais... Ca me gène aux entournures
PS : je précise que c'est pas un sujet ou un axe que j'ai étudié sérieusement, je dis donc peut être une bêtise, mais à froid, comme ça, c'est ce à quoi ça me fait penser, peut-être à tort !
En tout cas le sujet interpelle et est intéressant. A l'occasion je me documenterai plus posément
Dernière modification par Jaguar le jeu. oct. 21, 2021 1:16 pm, modifié 2 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#311Les erreurs des uns n’exonèrent pas les autres.
Il faut TOUT mettre en oeuvre dans TOUS les domaines. Donc réduction aérien, LGV, responsabilité démographique, etc.
#312Suis d'accord avec toi, ma petite phrase est trop simpliste (c'est un peu voulu).Jaguar a écrit : ↑jeu. oct. 21, 2021 12:59 pmPlutôt que limiter les trajets en avion, vous y opposez les naissances ?
Sauf qu'à un moment il va falloir se pencher sur le sujet
Quand j'étais en Chine en 2010, mes amis chinois rèvaient d'avoir une voiture et de manger de la viande
Si tout les Chinois font ça, j'imagine pas le tableau. Mais de quel droit pourrions nous leur interdire de vouloir faire ça?
Tu as raison, le problème se situe plus dans les pays riches et calmer leur croissance démographique serait un bon début.
#313Vous êtes gentiment (antonyme) en train de dépasser le cadre de l'aviation - Recentrez le débat sur le titre du sujet, merci.