Les trois types de montées au décollage
Re: Les trois types de montées au décollage
#2Sympa! Merci!
Quelques questions:
Montée "normale" => pleine PC?
Je n'ai pas entendu (probablement raté) quelles sont les lois de montée ISO CAS/Mach (et quelle transition entre ISO CAS à ISO Mach).
Tu n'as pas parlé des départs tactique (Combat Takeoff) ...
Quelques questions:
Je n'ai pas entendu (probablement raté) quelles sont les lois de montée ISO CAS/Mach (et quelle transition entre ISO CAS à ISO Mach).
-
- Pilote d'essais
#3Et les décollages "cravate" ?DeeJay a écrit : ↑ven. avr. 24, 2020 8:56 pmSympa! Merci!
Quelques questions:
#4Pour tout dire, ce n'est qu'une version old school inutile et dangereuse des "combat depatures".décollages "cravate"
-
- Pilote d'essais
#6Bonjour, en effet le but de cette vidéo est de comparer les 3 montées avec les mêmes paramètres à chaque fois pour que ce soit transposable à tous les aéronefs.
Ici ne sont pas présentés les décollages opérationnels propres au mirage 2000.
Je ne parle pas non plus des niveaux de transition.
C'est une vidéo ( comme les autres) qui met en évidence des phénomènes physiques uniquement .
Merci pour vos intérêts !!!
Ici ne sont pas présentés les décollages opérationnels propres au mirage 2000.
Je ne parle pas non plus des niveaux de transition.
C'est une vidéo ( comme les autres) qui met en évidence des phénomènes physiques uniquement .
Merci pour vos intérêts !!!
#7En terme de conso,
j'ai une petite question, pour monter par exemple au FL200,
vaut-il mieux monter iso vitesse buster genre montée iso vitesse 350Kts ou alors montée full PC maquette +35?
j'ai une petite question, pour monter par exemple au FL200,
vaut-il mieux monter iso vitesse buster genre montée iso vitesse 350Kts ou alors montée full PC maquette +35?
#8Si le but est d’opti Le carburant, on oublie la PC.
Une montée PGSec se fait iso-CAS, la vitesse dépendant du drag index
Si on veut réduire le temps de montée, c’est PCMax
Jusqu’au 360, c’est iso Mach (dépendant du DI, entre 0.80 et 95)
Pour plus haut, ça dépend du Mach visé, mais pour 2000 AA, une montée 0.90 jusqu’àu 330, puis passage 0.5G pour passer supersonique, on reprend Vz=0 à partir de 1.20 et on reste comme ça jusqu’à 1.8 (1.5 avec bidon) et on repart en montée iso Mach sans dépasser la Ti Max...
Les paramètres varient aussi en fonction de la température (le profil n’est pas le même au départ de la BA104 et de la BA112... LOL)
Une montée PGSec se fait iso-CAS, la vitesse dépendant du drag index
Si on veut réduire le temps de montée, c’est PCMax
Jusqu’au 360, c’est iso Mach (dépendant du DI, entre 0.80 et 95)
Pour plus haut, ça dépend du Mach visé, mais pour 2000 AA, une montée 0.90 jusqu’àu 330, puis passage 0.5G pour passer supersonique, on reprend Vz=0 à partir de 1.20 et on reste comme ça jusqu’à 1.8 (1.5 avec bidon) et on repart en montée iso Mach sans dépasser la Ti Max...
Les paramètres varient aussi en fonction de la température (le profil n’est pas le même au départ de la BA104 et de la BA112... LOL)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
-
- Pilote d'essais
#10Oui, mais c'est frais quand même... mais tu as raison (c'est juste que je suis en train de faire des skins de F1 CT de la BA 112, y'en a pas des masses, mais y'en a quand même)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#11Il faut considérer qu'une montée normale est de 400kt/M0.85 et 10° de pente.DeeJay a écrit : ↑ven. avr. 24, 2020 8:56 pmSympa! Merci!
Quelques questions: