Hard landing C-130 dans la neige.
-
Topic author - Pilote Confirmé
Re: Hard landing C-130 dans la neige.
#2La vache, va y avoir des frais! c’était un Colonel au manche?
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#3Ah ben ça c'est sûr, il va marcher moins bien maintenant !
Ceci étant dit, les conditions sont extrêmes.
Ceci étant dit, les conditions sont extrêmes.
#4Il a touché la bute avant la piste. Il s'est TRÈS probablement fait piéger par l’absence de références d'une piste sans "textures" (tout comme le sable dans le désert ou l'eau en survol maritime qui fausse la perception de vitesse et d'altitude).
-
- Pilote Confirmé
#5C'est exactement ce que j'ai supposé, ça doit être sacrément perturbant.DeeJay a écrit :Il a touché la bute avant la piste. Il s'est TRÈS probablement fait piéger par l’absence de références d'une piste sans "textures" (tout comme le sable dans le désert ou l'eau en survol maritime qui fausse la perception de vitesse et d'altitude).
Il semblerait que ce soit un C-130 Brésilien et que l'accident date de 2014 : http://www.c-130.net/c-130-news-article186.html
-
- Pilote d'essais
#6Lien H.S. chez moi...fougamagister a écrit :C'est exactement ce que j'ai supposé, ça doit être sacrément perturbant.DeeJay a écrit :Il a touché la bute avant la piste. Il s'est TRÈS probablement fait piéger par l’absence de références d'une piste sans "textures" (tout comme le sable dans le désert ou l'eau en survol maritime qui fausse la perception de vitesse et d'altitude).
Il semblerait que ce soit un C-130 Brésilien et que l'accident date de 2014 : http://www.c-130.net/c-130-news-article186.html
Une réparation dans ce climat semble difficile à envisager...
L'article disait s'il a été réparé ? Ou bien confirmait seulement l'accident ?
-
- Pilote Confirmé
#7Ah ? J'ai fait des captures du site, il est que l'appareil a fini en "cellule d'instruction"
-
- Pilote d'essais
#8Sur place, dans cette base paumée ?
Parce que pour l'évacuer, à part par bateau, ça semble compliqué...
Merci pour les captures !
Parce que pour l'évacuer, à part par bateau, ça semble compliqué...
Merci pour les captures !