Chuck Yeager en F-15

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2770
Inscription : 02 octobre 2004

Chuck Yeager en F-15

#1

Message par MS Galileo »

A 89 ans Chuck Yeager a eu droit a un vol en F-15 .
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: Chuck Yeager en F-15

#2

Message par RaZoR31 »

92 sur wiki ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Chuck_Yeager ) dans tout les cas bravo Mr ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2113
Inscription : 31 mai 2007

Re: Chuck Yeager en F-15

#3

Message par pappy2 »

Bravo Chuck !!!! :notworthy :notworthy
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Chuck Yeager en F-15

#4

Message par jojo »

RaZoR31 a écrit :92 sur wiki ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Chuck_Yeager ) dans tout les cas bravo Mr ! :)
Filmed on October 14, 2012
Donc c'est cohérent lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Chuck Yeager en F-15

#5

Message par HudLx »

L'US Air Force a donc un service de G-riatrie? lol Bonne thérapie n'empêche que de passer le mur du son, ça rajeunit.
J'adore sa remarque: "Ca t'indique ton AoA! Si tu ne le connais pas, tu ne devrais même pas voler!"

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Chuck Yeager en F-15

#6

Message par Kamov »

Magnifique! sacré bonhomme, j'attends encore sa biographie en français, c'est triste à dire mais je pense qu'il faudra attendre son décès pour voir celle-ci publié chez nous :...:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: Chuck Yeager en F-15

#7

Message par TooCool_12f »

euh, d'ici que ça sorte, tu auras plus vite appris l'anglais...

vu le marché qui cela représente, je doute qu'on la voie un jour, et pourtant, c'est une sacrée lecture... dans le genre "vie bien remplie", il a été servi, le Monsieur ;)

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: Chuck Yeager en F-15

#8

Message par ironclaude »

Dans un genre voisin, il y a quelques années Serge Dassault (a peine plus jeune que Yeager ) était arrivé au Salon du Bourget en place arrière d'un Rafale, en provenance de Mérignac.
L'aviation, ça conserve !
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Chuck Yeager en F-15

#9

Message par Kamov »

TooCool_12f a écrit :euh, d'ici que ça sorte, tu auras plus vite appris l'anglais...

vu le marché qui cela représente, je doute qu'on la voie un jour, et pourtant, c'est une sacrée lecture... dans le genre "vie bien remplie", il a été servi, le Monsieur ;)
Pas d'accord un éditeur français à éditer il y maintenant quelques années une bio d'un pilote d'essai américain qui est un peu moins connu et contemporain de Yeager, je ne vois donc pas pourquoi une telle bio en français sur lui ne marcherait pas
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

Re: Chuck Yeager en F-15

#10

Message par fredem »

Kamov a écrit :
TooCool_12f a écrit :euh, d'ici que ça sorte, tu auras plus vite appris l'anglais...

vu le marché qui cela représente, je doute qu'on la voie un jour, et pourtant, c'est une sacrée lecture... dans le genre "vie bien remplie", il a été servi, le Monsieur ;)
Pas d'accord un éditeur français à éditer il y maintenant quelques années une bio d'un pilote d'essai américain qui est un peu moins connu et contemporain de Yeager, je ne vois donc pas pourquoi une telle bio en français sur lui ne marcherait pas
Ne pas oublier un facteur important : plus l'auteur est connu et plus les droits de traduction/d'adaptation peuvent être élevés. ça, plus le coût d'un bon traducteur et tout de suite les objectifs à atteindre deviennent irréalistes.
Répondre

Revenir à « Videos aero »