Le petit dernier fait aussi le cobra
Re: Le petit dernier fait aussi le cobra
#2Le cobra c'est bien cette manoeuvre déclarée inutile par l'ouest mais que tous les chasseurs modernes (sauf Rafale et Typhoon) font, c'est bien ça ?
Mais du coup, pourquoi la font-ils dès qu'une caméra traîne dans le coin ?
#3Je sais pas, le Draken c'est moderne ?rollnloop a écrit :Le cobra c'est bien cette manoeuvre déclarée inutile par l'ouest mais que tous les chasseurs modernes (sauf Rafale et Typhoon) font, c'est bien ça ?
PS: Oups, je voulais la publier en section vidéo
#4Il est beau cet avion
Le jour ou on le retrouve dans BMS on va moins rigoler.
Repman
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#5Je pense sincèrement de que le Rafale (surement aussi le Foufoune et tout autre appareil à stabilité relaxée avec un fort "nose authority") est capable de cette figure de style si le pil avait la possibilité de désactiver les protections du domaine de vol.rollnloop a écrit :Le cobra c'est bien cette manoeuvre déclarée inutile par l'ouest mais que tous les chasseurs modernes (sauf Rafale et Typhoon) font, c'est bien ça ?
#6Bah le drakken le faisait il y a 40/50 ans donc c'est fort probable, la question c'est pourquoi les Russes le font (et les Ricains depuis le F-22) et pas les autres ?
01:50
01:50
-
- Pilote Confirmé
-
- Légende volante
#8Les avions dont on a parlé font le cobra avec une reprogrammation de leur système de commandes de vol (CDVE)
(Le Draken je ne sais pas)
On a toujours dit aussi que sur le plan opérationnel c'est aussi une grosse perte d'énergie totale, chose que les chassous évitent de faire habituellement...
Et puis je sais pas, le type a qui on fait un cobra, il peut pas profiter que son adversaire ne le voit plus (caché sous le nez...) pour dégager vite fait à droite ou à gauche ?
Après ça devient le serpent qui se mord la queue...
(Le Draken je ne sais pas)
On a toujours dit aussi que sur le plan opérationnel c'est aussi une grosse perte d'énergie totale, chose que les chassous évitent de faire habituellement...
Et puis je sais pas, le type a qui on fait un cobra, il peut pas profiter que son adversaire ne le voit plus (caché sous le nez...) pour dégager vite fait à droite ou à gauche ?
Après ça devient le serpent qui se mord la queue...
#9Yep, nettement plus beau que le F-22 ou la daube de F-35 ...repman a écrit :Il est beau cet avion
Repman